PO a écrit :Source of the post Amiens petit poucet de la L1 >>> Stade vétuste mais région pauvre >>> Picardie région de Xavier Bertrand (Saint Quentinois) >>> LOSC club du milliardaire Gérard Lopez >>> Grille arrachée certes, mais dans le parcage Lillois hein ? >>> Dans sa grande clémence, la LFP donne match rejoué avec un blâme envers le LOSC, voire une interdiction de déplacement des supp' Lillois.
Stécri !
Dogue-Son a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the postDogue-Son a écrit :Source of the post ça va justement prendre des semaines, chacun des protagonistes (et son assurance) cherchant à se dédouaner.
Et les protagonistes sont relativement nombreux. Outre le SC Amiens (organisateur), les supporters (à la fois acteurs et victimes) et l'agglomération (propriétaire et chargée de l'entretien), il y a aussi la Ligue (qui a jugé le stade conforme), l'entreprise qui a posé la grille, celle qui l'a fabriquée, celle qui a fabriqué les ancrages, celle qui a coulé le béton, et tous ceux qui sont intervenus à un moment ou à un autre.
Normalement, ces points ont dû être vérifiés dans le cadre de l'homologation du stade. Et logiquement, il doit y avoir des notes de calcul dans la liasse technique de l'architecte*.
L'archi, qui n'a qu'une mission de conception, pas de réalisation et encore moins de contrôle, a fait son boulot il y a 20 ans. Il est certain, vue l'évolution des besoins en terme de sécurisation et sectorisation, qu'il y ait eu des modifications depuis.
L'homologation s'est faite, sans doute visuellement pour certains aspects, mais surtout sur dossier pour tout ce qui concerne le respect des normes. Il va falloir maintenant que chacun démontre le respect effectif des normes applicables. Cela ne serait pas la première fois (déjà arrivé dans ce stade pour la peinture) qu'un intervenant utilise un autre matériau que celui qu'il prétend avoir utilisé.Ce qui est bien plus compliqué à mesurer, c'est la fatigue de ces matériaux. Un élément comme une grille peut très bien être conforme aux spécifications au moment de son implantation, et par manque d'entretien, voire de remplacement, ne plus l'être X temps plus tard, à force d'avoir été soumise à des contraintes mécaniques et climatiques.
(*) : A ce propos, j'ai lu je ne sais plus où tant j'ai lu de choses depuis hier soir, que lesdites grilles ne seraient pas d'origine lors de la construction du stade, mais auraient été posées ultérieurement justement pour se mettre en conformité. (Nb : C'est juste un truc que j'ai lu. Il n'y aucune certitude).
C'est effectivement un point délicat, même si les tests techniques utilisés pour certifier les produits donnent des indications.
Je crois cependant moins à la fatigue (qui nécessite un nombre de cycles d'usage élevé pour produire ses effets) qu'à un jeu dans les fixations (et qui se détachent du béton), ce qui impliquerait soit un défaut de contrôle ou d'entretien, soit une fixation inadaptée, soit un béton moins solide que prévu.
Euh… la tour Eiffel est tjs debout me semble t il !
"Ça s'est passé d'un coup. Je ne savais même pas qui avait marqué. D'un coup, ça m'est tombé dessus. Plus de son, plus d'image, et après je suis reparti avec les pompiers. C'était lourd. J'ai senti le mouvement de foule et puis plus rien du tout. Franck Béria est venu me porter secours avec les pompiers et puis après je suis reparti en ambulance. C'est choquant qu'il puisse se passer quelque chose comme ça dans un stade en Europe alors qu'un simple fumigène est simplement prohibé", a confié Georges Penel.
Sous le choc, ce chauffeur poids lourd ne sera pas en état pour reprendre le travail lundi.
http://news.maxifoot.fr/info-269475_171001/football.php
Sous le choc, ce chauffeur poids lourd ne sera pas en état pour reprendre le travail lundi.
http://news.maxifoot.fr/info-269475_171001/football.php
Communiqué de la LFP
La Présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour et le Directeur Général Exécutif Didier Quillot se sont rendus au chevet des six personnes encore hospitalisées ce matin au CHU d'Amiens suite à l'accident survenu lors de la rencontre Amiens/Lille. Après une nuit d'hospitalisation, les six personnes (cinq supporters du LOSC et un stadier) sont dans un état rassurant et pourront rentrer chez elles dans la journée.
A l'issue de cette visite, les dirigeants de la Ligue ont salué le courage et l'état d'esprit positif des six personnes hospitalisées et remercié les services du CHU d'Amiens qui ont fait preuve d'une grande réactivité, d'attention et d'un grand professionnalisme avec les blessés.
La LFP rappelle qu'une enquête a été ouverte par le Procureur de la République d'Amiens. La LFP collaborera pleinement dans ce dossier pour établir les responsabilités de chacun. Dès jeudi, la Commission de Discipline de la LFP ouvrira une instruction.
http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-46.htm
La Présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour et le Directeur Général Exécutif Didier Quillot se sont rendus au chevet des six personnes encore hospitalisées ce matin au CHU d'Amiens suite à l'accident survenu lors de la rencontre Amiens/Lille. Après une nuit d'hospitalisation, les six personnes (cinq supporters du LOSC et un stadier) sont dans un état rassurant et pourront rentrer chez elles dans la journée.
A l'issue de cette visite, les dirigeants de la Ligue ont salué le courage et l'état d'esprit positif des six personnes hospitalisées et remercié les services du CHU d'Amiens qui ont fait preuve d'une grande réactivité, d'attention et d'un grand professionnalisme avec les blessés.
La LFP rappelle qu'une enquête a été ouverte par le Procureur de la République d'Amiens. La LFP collaborera pleinement dans ce dossier pour établir les responsabilités de chacun. Dès jeudi, la Commission de Discipline de la LFP ouvrira une instruction.
http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-46.htm
ce n'est pas le prix d'achat qui pose problème mais l'absence totale d'entretien depuis lors
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
PO a écrit :Source of the postemille a écrit :Euh… la tour Eiffel est tjs debout me semble t il !
Et ?
Tu essaie de trouver des explications à la con alors que seul l'entretien aurait permis d'éviter ce drame.