MessageRaouliché » mar. 24 oct. 2017 14:19
Pris sur le FB d'Allez Lille. On est contents d'apprendre que nos joueurs intéressent les clubs prestigieux pour leur polyvalence. En fait MB doit être juste là pour valoriser un porte feuille. Théorie du ruissellement appliqué au foot. Y feront des sous et nous on verra rien au niveau football.
Allez LILLE
1 h ·
...
Quand Marcelo Bielsa défend la polyvalence comme un moyen de valoriser ses joueurs
En prenant comme exemple Thiago Maïa, qui a évolué en défense centrale contre Rennes, en latéral gauche d'autres fois alors que son poste naturel est milieu récupérateur, et en annonçant que Thiago Mendes évoluerait en latéral droit contre VA, Marcelo Bielsa a indiqué que cette polyvalence servait à la valorisation de ses joueurs...
« Quand Thiago Maïa a commis une erreur contre Monaco, son erreur a été d'essayer d'intercepter un ballon qui a fini en but. On a fait appel à l'opinion de son représentant pour dire que Maïa ne pouvait jouer au poste de latéral. Lors de ce dernier match, contre Rennes, il a évolué en défense centrale. Et il a été le meilleur joueur alors que ce n'est pas son poste. Cela n'a pas généré de commentaire. Mais je suis sûr que les représentants des grands clubs ont enregistré la prestation de Maïa contre Rennes. Et ils ont une opinion de Maïa favorable pour avoir évolué à un autre poste que son poste naturel de milieu récupérateur.
C'est la même chose pour Edga Ié qui est en train de réaliser une saison excellente. Il se trouve sur la liste des meilleurs clubs au monde pour sa capacité à évoluer dans l'axe ou sur un côté
ou Thiago Mendès qui a été un joueur clé dans les matchs qu'il a joués en milieu récupérateur. Demain il jouera au poste de latéral droit. Cette capacité à évoluer à plusieurs postes donne de l'importance à ces joueurs. Même chose pour Alonso qui peut évoluer en tant que défenseur central ou latéral. »