Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 déc. 2017 20:04

Mélenchon a écrit :Moi je vais ouvrir une boucherie halal casher.


Chiche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 5 déc. 2017 20:09

PO a écrit :Honnêtement, j'aime bien la viande. Mais depuis maintenant pas mal de temps, j'ai décidé 1/ De me limiter à en manger juste pour le plaisir, mais plus par un genre de régime alimentaire systématique, 2/ De ne plus jamais manger de "bébés" animaux mammifères.

C'est complètement con me direz-vous, mais autant, je conçois que Sapiens Sapiens soit naturellement omnivore et qu'il fait partie d'une chaîne alimentaire qui l'amène à manger de tout, et donc de la viande, du poisson, autant j'ai vraiment du mal à me dire que j'ai un intérêt "naturel" à manger du veau, de l'agneau, du porcelet.

Que je me fasse le steack d'une vache ayant fini sa vie de productrice de lait après X années, après tout, c'est presque une forme d'économie circulaire. Idem pour un morceau de mouton d'un bête dont on aura tondu la laine pendant 4-5 ans. Par contre, quand on voit un agneau ou un veau enlevé à sa mère pour que je le becte, ça me perturbe beaucoup. Donc je m'abstiens.

Par contre, en terme de protéines animales, je compense de plus en plus par le poisson. Parce que le sentimentalisme animal vis à vis des poiscailles, ça me passe largement au dessus du cigare. Dans une moindre mesure, c'est aussi un peu pareil pour les volailles.

je suis entièrement d'accord avec ton avis et j'essaye aussi d'adopter ce comportement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 5 déc. 2017 20:12

PO a écrit :Source of the post

Par contre, en terme de protéines animales, je compense de plus en plus par le poisson. Parce que le sentimentalisme animal vis à vis des poiscailles, ça me passe largement au dessus du cigare. Dans une moindre mesure, c'est aussi un peu pareil pour les volailles.

En dehors du sentimatalisme vis à vis des poiscailles, il y a surexploitation des gisements par la pêche industrielle. Ça dérégule la chaîne alimentaire des océans. Et quand il y en aura plus, il te restera le tofu. Ce n'est pas comme de l'élevage.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Midas

index

MessageMidas » mar. 5 déc. 2017 20:34

Bah moi je viens de me baffrer une blanquette de veau, sauce vin blanc et champignons... nom de dieu quel régale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 déc. 2017 20:35

Là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution,hélas. Avec le poisson sauvage, naturellement "Bio", on pompe dans la ressource naturelle qui on le sait s'épuise. Et avec le poisson d'élevage, qui est nourri avec des aliments industriels issus également de la pêche intensive, et notamment des poissons de fond qui ont une trop sale gueule pour être vendus sur les étals des commerçants, on pompe également dans la ressource naturelle, et dans lacahîne alimentaire océanique.

Après, il y a le tofu, effectivement. Sauf que le tofu, issu du Soja dont l'impact environnemental en tant que plante semble "raisonnable", est un produit industriellement transformé, et là les avis sont partagés en fonction du pays où il est fabriqué avec un coût et une origine d'énergie fossile de transformation qui peuvent eux être assez impactants.

C'est quoi selon toi, la bonne façon de manger notre quota de protéines ? C'est un sujet intéressant d'une point de vue nutritif. (Pas d’hypocrisie de ma part, même si je veux volontiers faire des efforts, personne ne touchera à mon sauciflard... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 5 déc. 2017 20:42

J'aime bien le mot honnêtement.
Chacun mange ce qu'il veut manger, ou peut manger. j'ai la chance de déguster à peu près ce que j'aime et je m'en prive pas;
j'aime bien la viande, celui qui préfère autre chose, tant mieux pour lui. je m'en tape. je ne parle pas des personnes qui sont obligés de survivre ou qui sont malheureusement dans la détresse.
Que l'on me parle pas de bio, l'été j'aime bien prendre des légumes de mon jardin, est ce du bio? apparemment non, le bio c'est une spécialité.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 déc. 2017 20:45

Il faut sérieusement augmenter les rations si vous vous tournez vers les protéines végétales. Leur assimilation est moins bien réalisée que celle des protéines animales.
Ce n'est pas un hasard si les animaux végétariens ont une grosse panse et une digestion très longue.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 5 déc. 2017 20:46

Je pense qu'onnefekomdesrats.
Les pays occidentaux ont pris l'habitude de surconsommation proteiné. (Je m'inclus dedans, la blanquette à Midas j'adhère.)
La solution (provisoire, retardatrice ?) n'est de ne consommer que le quota physiologique de protéines dont nous avons besoin.
Mais au vu de la croissance de la population mondiale et du nombre de pays en voie de développement, ma conclusion reviens à ma première phrase.
"Je suis Pascuan"
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 5 déc. 2017 21:05

PO a écrit :Source of the post Là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution,hélas. Avec le poisson sauvage, naturellement "Bio", on pompe dans la ressource naturelle qui on le sait s'épuise. Et avec le poisson d'élevage, qui est nourri avec des aliments industriels issus également de la pêche intensive, et notamment des poissons de fond qui ont une trop sale gueule pour être vendus sur les étals des commerçants, on pompe également dans la ressource naturelle, et dans lacahîne alimentaire océanique.

Après, il y a le tofu, effectivement. Sauf que le tofu, issu du Soja dont l'impact environnemental en tant que plante semble "raisonnable", est un produit industriellement transformé, et là les avis sont partagés en fonction du pays où il est fabriqué avec un coût et une origine d'énergie fossile de transformation qui peuvent eux être assez impactants.

C'est quoi selon toi, la bonne façon de manger notre quota de protéines ? C'est un sujet intéressant d'une point de vue nutritif. (Pas d’hypocrisie de ma part, même si je veux volontiers faire des efforts, personne ne touchera à mon sauciflard... ;-)

Les lentilles !!! Faut bouffer des lentilles !!!
Avec ou sans p'tit salé. (RIP à nouveau, d'ailleurs...)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 5 déc. 2017 21:16

Cannibale !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 5 déc. 2017 21:24

Des amis de mes parents sont végétariens et même végétaliens maintenant je pense. Il y a 30 ans quand je mangeais chez eux je les prenais pour des extra terrestres surtout qu'à 8 ans les légumes ne sont pas vraiment ce que l'on préfère. Ceci dit je me souviens avoir aimé plus d'un plat car ils savaient magnifier les légumes. Ils n'ont jamais été "intégristes" à ce niveau là et ils mangeaient chez nous sans problèmes avec bien sur un menu adapté. Des 68tards convaincus quoi. Aujourd'hui et comme quelques uns ici je suis tout à fait en accord avec les végétariens et je pourrai peut être accepter ce régime. Par contre la dictature du vegan me dépasse aussi totalement. Autant je peux entendre que l'on ai pas envie de faire souffrir les animaux autant quand j'entend certains ne pas vouloir manger de miel...... Faut arrêter les conneries! Après chacun fait ce qu'il veut mais le problème c'est que les seuls vegan que tu entends sont quasiment toujours extrême et borné qu'à leur seule vision du bien manger! Quand au bio je dirais que si déjà on commençait par s'approvisionner en circuit court on aura déjà fait un grand pas. Le bio pour moi n'existe pas ou peu. D'une part parce que les sols et l'air sont pollués comme jamais, d'autres part parce que le bio est devenu un putain de bussiness comme tout le reste! Il y a 20 ans j'avais bossé quelques jours dans une ferme à côté de rang du fliers où le mec faisait des haricots bio. En effet les haricots il fallait les trouver au beau milieu des hautes herbes et en effet ces haricots m'avait paru bien meilleurs que tous ceux que j'avais pu manger auparavant. Alors oui ce genre de paysan faisait du bio et il doit en rester quelques uns mais la plupart qui se mettent au bio aujourd'hui c'est rarement pour des valeurs écologiques.

Bref faisons attention à ce qu'on achète et limitons la malbouffe même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 5 déc. 2017 21:30

Le top restant le bio venant d'Espagne voire du Chili. J'aime beaucoup ce concept de bio polluant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 déc. 2017 21:49

Je suis allé 15 jours en Inde, essentiellement au Ladakh. La viande y est un produit rare. Ils en mangent mais peu même si on en trouve plutôt facilement. Je me suis amusé à manger comme eux, sans viande. Aucune difficulté particulière tellement la nourriture est variée. Le Ladakh c'est tjr autour de 3000 m d'altitude et les gens sont bien portant malgré des conditions de vie difficile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 6 déc. 2017 00:07

SamT a écrit :Source of the post mais la plupart qui se mettent au bio aujourd'hui c'est rarement pour des valeurs écologiques.

Bah si c'est pour des raisons économiques, y'a pas de raison de les blâmer !
Mais bon, ça fait bien 10 fois qu'on aborde le sujet du bio sur PL, y'a un outil "Recherche" qu'est très bien pour éviter de Re-Re-faire le match...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 déc. 2017 08:00

Le vegan ne me dérangerait pas a partir du moment où ils mangeaient des choses qui ne ressemblent pas à la vraie nourriture animale. Qu'est ce que ça m'énerve quand je vois "vous voyez mon steak, on dirait un vrai et c'est trop bon!" Si c'est trop bon, pourquoi vouloir ressembler à un vrai steak haché? Pourquoi ne pas me manger sous une autre forme?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 déc. 2017 08:33

Jooo a écrit :Source of the post Le vegan ne me dérangerait pas a partir du moment où ils mangeaient des choses qui ne ressemblent pas à la vraie nourriture animale. Qu'est ce que ça m'énerve quand je vois "vous voyez mon steak, on dirait un vrai et c'est trop bon!" Si c'est trop bon, pourquoi vouloir ressembler à un vrai steak haché? Pourquoi ne pas me manger sous une autre forme?


Exact et pourquoi se sentent ils obliger de nous le faire partager voire de nous convertir...

C'est comme la religion faites ce que vous voulez mais ne l'imposez pas aux autres, merde..

La prochaine fois je leur balance une photo de mon assiette de tripes ou de rognons... Ah regardez c'est trop bon, je suis un bon ecolo car je mange tout sur le cochon, pas de gâchis ....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 6 déc. 2017 12:12

Jooo a écrit :Source of the post Le vegan ne me dérangerait pas a partir du moment où ils mangeaient des choses qui ne ressemblent pas à la vraie nourriture animale. Qu'est ce que ça m'énerve quand je vois "vous voyez mon steak, on dirait un vrai et c'est trop bon!" Si c'est trop bon, pourquoi vouloir ressembler à un vrai steak haché? Pourquoi ne pas me manger sous une autre forme?


Vegan c' est quoi ?Ceux qui n' aiment pas la viande mais veulent à tout prix bouffer un truc de légumes ayant le gout de viande ?Putain de débiles comme toutes les autres modes à la con hormis peut être les végétariens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 6 déc. 2017 12:48

L'avenir, c'est les insectes.
J'adore la viande, mais ça ne me dérangerait pas d'en manger moitié moins en compensant par des insectes grillés... Quand on les proposera à des prix décents.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 6 déc. 2017 13:04

Ya quand même pas mal de posts collector, ici :-)

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 6 déc. 2017 19:14

Trump qui reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël.
Ça va foutre la merde ça.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Guilain, Rastabigoud et 52 invités