Loin d' etre une grande equipe des pays bas celle là! Ou sont Cruijff,Keizer?
Ah ouais.
Van Hanegem, le plus grand joueur de l'histoire de Feyenoord.
Van der Kuijlen, le plus grand joueur de l'histoire du PSV.
La moitié de cette équipe a gagné la Coupe d'Europe des club champions avec Feyenoord cette année-là.
Cruijff avait probablement refusé de jouer pour une bête histoire de prime.
La moitié de cette équipe a gagné la Coupe d'Europe des club champions avec Feyenoord cette année-là.
Qui mange du feu chie des étincelles.
(proverbe flamand)
(proverbe flamand)
Djezon Boutoille : « J’ai l’impression d’avoir été fait pour le LOSC »
http://www.sofoot.com/djezon-boutoille- ... 51207.html
http://www.sofoot.com/djezon-boutoille- ... 51207.html
Xylophène a écrit :Source of the post Ah ouais.
Il me semble ( à vérifier ) que Cruyff était revenu en sélection quand l'Ajax a commencé à mettre des branlées à toute l'Europe , donc 71 , et qu'il avait été suspendu par la fédé flahute pour chépukoi ...
Baratte a écrit :Il me semble ( à vérifier ) que Cruyff était revenu en sélection quand l'Ajax a commencé à mettre des branlées à toute l'Europe , donc 71 , et qu'il avait été suspendu par la fédé flahute pour chépukoi ...
Il y aurait beaucoup à redire sur le comportement totalement égoïste et cupide de Cruyff avec les Oranje.
Un beau gâchis alors que les Pays-Bas avaient de loin le plus gros réservoir du foot mondial dans les années 70.
Le pire, c'est qu'en France, il est une icône inattaquable alors que même aux Pays-Bas, il est loin de faire l'unanimité.
(proverbe flamand)
(proverbe flamand)
Les grandes heures du foot à Roubaix
1933, l'Excelsior Athletic Club de Roubaix bat en finale de Coupe de France le Racing Club de Roubaix ! Revivez cet événement à l'occasion d'une soirée entre conférence, causerie et visionnage de matchs entre amis. Découvrez des images d'archives, échangez avec des historiens et passionnés locaux...
Vendredi 18 mai à 19h, Médiathèque - La Grand-Plage, 2 rue Pierre-Motte à Roubaix.
>>> Mon grand-père y était (au match)
1933, l'Excelsior Athletic Club de Roubaix bat en finale de Coupe de France le Racing Club de Roubaix ! Revivez cet événement à l'occasion d'une soirée entre conférence, causerie et visionnage de matchs entre amis. Découvrez des images d'archives, échangez avec des historiens et passionnés locaux...
Vendredi 18 mai à 19h, Médiathèque - La Grand-Plage, 2 rue Pierre-Motte à Roubaix.
je pense que c'est le challenge Émile Olivier un tournoi de début de saison au stadium avec chaque année de grandes équipes européen et grâce ou a causse de Marseille qui c’était engagé a venir c'est désisté a la dernière minute et sa sonné la fin de ce challenge remplacer ensuite par les équipes du nord pas de calais
denisplaya a écrit :Source of the post Je suis tombé sur cette photo de Kenny Dalglish face au jeune Pierre Dréossi. C'est l'époque où j'ai commencé à aller au stade avec mon père mais je ne me souviens pas de ce Lille-Liverpool. C'était lors d'un tournoi au Stadium ? D'un match amical ? A vous les vieux !!!!
L’affiche de ce match est placardé dans les couloirs « VIP » du stadium nord. Il s’agit d’un match amical de 1977 et non du challenge Émile Olivier.
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA
denisplaya a écrit :Source of the post Je me souviens avoir vu les Glasgow Rangers ou l'Atletico Mineiro (entre autres) dans ce tournoi. Je crois même qu'on avait fait au Stadium un match amical contre le Bayern. Mais Liverpool, le grand Liverpool, je n'en ai pas le souvenir...
C'était un tournoi avec 4 clubs au Stadium Nord (début des années 80), J'ai vu Liverpool avec un certain Kevin Keegan, ce soir là il faisait très froid et la pelouse était enneigée...
denisplaya a écrit :Les grandes heures du foot à Roubaix
Précision importante: y'a un bar à la médiathèque
Ove Kindvall, en 1968 sous le maillot du Feyenoord.
Les supporters du Feyenoord accueillent leurs joueurs à l'aéroport après leur victoire en Coupe d'Europe des clubs champions millésime 1970.
(proverbe flamand)
(proverbe flamand)
Petit article foot en chiffres sur le site du Monde. A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi et comment les performances de l'Olympique Lillois n'ont jamais été intégrées à celles du LOSC, dont il est l'émanation après fusion. En tout cas, l'OL (le vrai) tient toujours un record :-)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/14/football-quel-bilan-historique-pour-les-clubs-de-ligue-1_5342397_4355770.html
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/14/football-quel-bilan-historique-pour-les-clubs-de-ligue-1_5342397_4355770.html