Marceau a écrit :Source of the post à solid snake :
Ton frère avait peut-être aussi organisé le concert de Marcel Dadi à La Bassée il y a un "certain" nombre d'années ?
Je me rappelle que c'était lorsque Dadi s'était présenté à Roubaix et mon frère en avait profité pour l'invité à Leers, un type vraiment hyper sympa et un grand qui m'a fait chialer lorsque j'ai appris sa terrible mort !
Leelh osc a écrit :Source of the postGilou a écrit :Source of the post popopo.
Le meilleur guitariste solo pour moi.
Et encore, tu ne m'as jamais vu jouer.
Les Action Man, ça compte pas.
Marceau a écrit :Source of the post Je n'ai pas vérifié avant si c'était déjà posté ou non, mais connaissez-vous celui-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=U0NyQBp ... 4533.59851
On croit rêver...
Le mec droitier qui pousse le mimétisme jusqu'à jouer sur une gratte de gaucher ! en effet on croit rêver ^^
Zappa a écrit :Source of the postMarceau a écrit :Source of the post Je n'ai pas vérifié avant si c'était déjà posté ou non, mais connaissez-vous celui-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=U0NyQBp ... 4533.59851
On croit rêver...
Le mec droitier qui pousse le mimétisme jusqu'à jouer sur une gratte de gaucher ! en effet on croit rêver ^^
Ce qui me fait rêver c'est son jeu de guitare très très proche de Hendrix et sa voix qui a des aussi des intonations à la Hendrix.
Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière (et oui j'ai la même à la maison, avec les mêmes effets)
C'est vrai qu'il pousse un peu loin avec son look, sauf la dentition à revoir !
Quand bien même ferait il très bien du Hendrix, au final il fait du Hendrix, et par définition Hendrix l'a déjà fait avant, et c'est à lui.
La planète entière est sillonnée par des cover bands capables de te reproduire le son du Floyd, des Beatles, de Prince ou des Stones, aussi bien que les originaux. Mais ça reste du cover.
Là, le gars n'affiche pas que c'est un cover de Hendrix, parce que ce ne sont pas des compos d'Hendrix, mais bon à ce stade-là, c'est plus que de l'inspiration...
Cela étant, très bon gratteux, et la clope à la main, ça le fait toujours.
La planète entière est sillonnée par des cover bands capables de te reproduire le son du Floyd, des Beatles, de Prince ou des Stones, aussi bien que les originaux. Mais ça reste du cover.
Là, le gars n'affiche pas que c'est un cover de Hendrix, parce que ce ne sont pas des compos d'Hendrix, mais bon à ce stade-là, c'est plus que de l'inspiration...
Cela étant, très bon gratteux, et la clope à la main, ça le fait toujours.
Marceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière
Faudra que tu m'expliques ^^ Si encore elle restait montée avec le sens des cordes de gaucher je comprendrais.
Là, à partir du moment où il a changé le sens des cordes je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la sonorité :-)
Ceci dit excellent guitariste dans ce genre ... je voudrais pas avoir l'air de dire qu'il n'y a pas de niveau ^^
Zappa a écrit :Source of the postMarceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière
Faudra que tu m'expliques ^^ Si encore elle restait montée avec le sens des cordes de gaucher je comprendrais.
Là, à partir du moment où il a changé le sens des cordes je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la sonorité :-)
Ceci dit excellent guitariste dans ce genre ... je voudrais pas avoir l'air de dire qu'il n'y a pas de niveau ^^
Ce qui change c'est surtout pour le micro chevalet qui est en oblique, donc les vibrations transmises au micro par un mi aigu sont celles qui étaient prévues pour le mi grave et vice-versa. Pour les 2 autres micros c'est moins évident mais il y a peut-être aussi des différences de sensibilités sur les 6 plots de chaque micro. Tout ceci ne donne une différence (faible j'en conviens) qu'en son clair.
La strat "hendrix" est une strat de gaucher, mais avec un accessoire important qui est fourni : le sillet de droitier (le bitonio en haut du manche avec des échancrures où s'appuient les cordes). Selon le sillet qui est monté et le montage des cordes, cette strat
peut être utilisée soit en strat traditionnelle pour gaucher, ou en strat à la mode Hendrix pour un droitier.
Marceau a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the postMarceau a écrit :Source of the post Pour le son c'est justement la strato de gaucher jouée en droitier qui donne cette sonorité si particulière
Ce qui change c'est surtout pour le micro chevalet qui est en oblique, donc les vibrations transmises au micro par un mi aigu sont celles qui étaient prévues pour le mi grave et vice-versa. Pour les 2 autres micros c'est moins évident mais il y a peut-être aussi des différences de sensibilités sur les 6 plots de chaque micro. Tout ceci ne donne une différence (faible j'en conviens) qu'en son clair.
La strat "hendrix" est une strat de gaucher, mais avec un accessoire important qui est fourni : le sillet de droitier (le bitonio en haut du manche avec des échancrures où s'appuient les cordes). Selon le sillet qui est monté et le montage des cordes, cette strat
peut être utilisée soit en strat traditionnelle pour gaucher, ou en strat à la mode Hendrix pour un droitier.
OK ! Je ne savais pas pour l’histoire du sillet ... je pensais qu'il fallait toujours l'inverser.
Belle démonstration ^^ même si je crois que l'inclinaison du micro chevalet ne dois pas jouer des masses. Surtout qu'en son clair tu as un son micro manche qui tue sur une strat :-)