Mouillez vous

19e
27
75%
20e
9
25%

Nombre total de votes : 36

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2018 13:24

"trahison", rien que ça...

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 26 févr. 2018 13:27

Bah oui je le prends comme ça et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 26 févr. 2018 13:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post "trahison", rien que ça...

ça rime avec pendaison !

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 26 févr. 2018 13:41

rud a écrit :
toones a écrit :Merci FDP Bielsa et FDP Lopez ce sont les 2 seuls coupables ( Campos devait fermer sa gueule, Ingla sert de tampon à Lopez ect ) On peut se tromper mais quand c' est à 99% c' est juste de l' incompétence notoire...
MERCI MONSIEUR SEYDOUX espèce d...

Je comprends pas qu'on s'en prenne à Seydoux pour ce que fait Lopez.
Seydoux voulait passer la main, il a attendu longtemps un projet costaud et crédible. Le projet de Lopez était beau sur le papier, encadré par des professionnel reconnus et avec un budget conséquent. Qu'il ait été mal exécuté, que Lopez ait fait confiance aux mauvaises personnes, ce n'est absolument pas la faute de Seydoux.

En effet on ne peut pas en vouloir à Seydoux. Il a fait suffisamment pour le club et a été patient pour trouver un repreneur.

Ceci étant dit : le projet de Lopez n’était pas crédible dès le départ, mais c'est un autre sujet.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le lun. 26 févr. 2018 13:41, modifié 1 fois.

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2018 13:41

Comme le dit Rud plus haut, Seydoux ne pouvait certainement pas, tout comme nous, anticiper tout ce qui s'est passé cette saison. Sur le papier le projet était beau, ambitieux, tout le monde croyait à sa réussite.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 26 févr. 2018 13:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post Comme le dit Rud plus haut, Seydoux ne pouvait certainement pas, tout comme nous, anticiper tout ce qui s'est passé cette saison. Sur le papier le projet était beau, ambitieux, tout le monde croyait à sa réussite.

Hmmm.... Je n'ai pas la même lecture du projet initial.
Tout le monde voulait croire à sa réussite, certainement. Y croyait ? Probablement beaucoup mais pas tous.

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2018 14:00

Voulait croire, croyait, espérait... J'accepte volontiers ces nuances sémantiques.
Toujours est-il que personne n'a déclaré "le LOSC va dans le mur" ou "le projet de Lopez n'est pas viable", que ce soit chez les supporters ou les journalistes.
J'ai un pote supporter de l'OM qui m'a dit cet été, "T'as de la chance ! Tu vas voir avec Bielsa, tu vas te régaler !"

index

Hors ligneMessagerud » lun. 26 févr. 2018 14:04

toones a écrit :Source of the post comme Seydoux est tout sauf con il savait tres bien à quel genre de gugus il aller refilé la patate chaude

- Lopez, investisseur au portefeuille bien garni qui voulait investir plusieurs MUSD
- Luis Campos, présenté comme l'un des meilleurs DT qui a construit l'effectif de l'ASM de l'an dernier
- Marc Ingla, ancien membre de la direction du Barça
- Marcelo Bielsa, mentor des meilleurs coachs actuels
- Admar Lopes, soit disant meilleur scout de la planète
- ...

T'as peut être l'impression que c'est "des gugus" aujourd'hui, mais si tu te remets à l'époque, ça donnait beaucoup de crédibilité au projet.
Franchement si Michel avait continué sa gestion à minima, et que t'avais appris qu'il avait refusé un tel projet et une telle équipe dirigeante, t'aurais été le premier à gueuler contre son manque d'ambition...

Que tu te sentes frustré, déçu, je le comprends : Moi même je suis blasé de voir mon LOSC dans cet étant. Mais te considérer trahis par Seydoux, c'est totalement injuste. Impossible d'anticiper un tel fiasco.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 févr. 2018 14:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post Voulait croire, croyait, espérait... J'accepte volontiers ces nuances sémantiques.
Toujours est-il que personne n'a déclaré "le LOSC va dans le mur" ou "le projet de Lopez n'est pas viable", que ce soit chez les supporters ou les journalistes.
J'ai un pote supporter de l'OM qui m'a dit cet été, "T'as de la chance ! Tu vas voir avec Bielsa, tu vas te régaler !"

Au démarrage, quand on a appris la nouvelle, là où tout avait l'air tout beau, c'est à dire au moment même de la transmission de flambeau, peut être.
Mais assez vite, quand les "cloportes" ont commencé à noter les montages financiers douteux (ou pour tout le moins "originaux",) qu'on a commencé à entendre parler du passif chez "Lotus", qu'on s'est tapé des show à l'américaine au stade complètement disproportionnés alors que l'équipe peinait à remonter au classement, tu admettras que des "le losc va dans le mur", on en a lu ici où là.

Après peut-être qu'on y sera pas dans le mur, et tout le monde sera content, y compris ceux qui se seront trompé, parce qu'on bon est tous ici pour la même raison, celle qui fait qu'on continue de s'infliger des matchs de merde, à aller au stade regarder des starlettes persuadées de leur grandeur incapables de mettre un minimum d'envie à défendre notre club.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 26 févr. 2018 14:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Toujours est-il que personne n'a déclaré "le LOSC va dans le mur" ou "le projet de Lopez n'est pas viable", que ce soit chez les supporters ou les journalistes.

Si si, les premiers doutes sont apparus très vite et notamment chez les journalistes. Mais comme ces derniers n'ont pas bonne presse ici quand ils ne vont pas dans le sens du Loxx ...

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 févr. 2018 14:20

rud a écrit :Source of the post
toones a écrit :Merci FDP Bielsa et FDP Lopez ce sont les 2 seuls coupables ( Campos devait fermer sa gueule, Ingla sert de tampon à Lopez ect ) On peut se tromper mais quand c' est à 99% c' est juste de l' incompétence notoire...
MERCI MONSIEUR SEYDOUX espèce d...

Je comprends pas qu'on s'en prenne à Seydoux pour ce que fait Lopez.
Seydoux voulait passer la main, il a attendu longtemps un projet costaud et crédible. Le projet de Lopez était beau sur le papier, encadré par des professionnel reconnus et avec un budget conséquent. Qu'il ait été mal exécuté, que Lopez ait fait confiance aux mauvaises personnes, ce n'est absolument pas la faute de Seydoux.

Evidement que Seydoux n'y est pour rien ds le fiasco actuel !
Ns avons eu la chance de connaitre deux président exceptionnels, Leconte et Seydoux. Maintenant faut faire avec...

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 26 févr. 2018 14:36

Et Dayan/Graille ? ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 26 févr. 2018 14:41

19e ou 20e, ça change quoi ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2018 14:47

Les doutes n'étaient que sur l'aspect financier du rachat du Losc avec le pataquès des sociétés françaises ou non actionnaires, pas sur le projet sportif. L'"escroquerie" Lotus (*) est venue à dessein noircir le tableau.
Lors du mercato, tout le monde s'extasiait sur le nombre de recrues et le budget investi, il n'y a que la méthode "Loft" qui a été critiquée, mais personne ne s'inquiétait de l'effectif mis en place.
Lors des matchs amicaux, tout le monde a trouvé le Losc séduisant, tout le monde voyait le club comme un acteur majeur du championnat, les doutes sont apparus lors du match à Strasbourg, puis avec le départ de NdP.

(*) J'en ai déjà parlé, mais j'y reviendrai, parce que y'a pas mal de monde qui raconte n'importe quoi sur le sujet ! En teasing, je dirais juste que si Lopez a été un escroc dans sa gestion de l'écurie Lotus, alors Alain Prost a été un violeur et assassin d'enfants dans sa gestion de Prost F1 !

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 26 févr. 2018 15:30

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les doutes n'étaient que sur l'aspect financier du rachat du Losc avec le pataquès des sociétés françaises ou non actionnaires, pas sur le projet sportif. L'"escroquerie" Lotus (*) est venue à dessein noircir le tableau.
Lors du mercato, tout le monde s'extasiait sur le nombre de recrues et le budget investi, il n'y a que la méthode "Loft" qui a été critiquée, mais personne ne s'inquiétait de l'effectif mis en place.
Lors des matchs amicaux, tout le monde a trouvé le Losc séduisant, tout le monde voyait le club comme un acteur majeur du championnat, les doutes sont apparus lors du match à Strasbourg, puis avec le départ de NdP.

(*) J'en ai déjà parlé, mais j'y reviendrai, parce que y'a pas mal de monde qui raconte n'importe quoi sur le sujet ! En teasing, je dirais juste que si Lopez a été un escroc dans sa gestion de l'écurie Lotus, alors Alain Prost a été un violeur et assassin d'enfants dans sa gestion de Prost F1 !

Forcément que les premiers doutes n'étaient que sur l'aspect financier puisqu'il n'y avait rien d'autre d'engagé officiellement (hormis l'arrivée de Bielsa pour laquelle on doit trouver autant d'articles extatiques que dubitatifs ...).

Puis comme tu le rappelles :
    Le loft : tout début de mercato
    Strasbourg : le 13/08 (tu conviendras que c'est assez tôt dans la saison
    Le départ de De Préville alors que nous n'avions rien devant : Fin Août

Donc le "désenchantement" a été assez rapide :)

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 févr. 2018 16:00

PO a écrit :Source of the post Faire des prévisions qui se veulent réfléchies, voire rationnelles, avec ce groupe, relève de la cartomancie.

Le LOSC 2017/2018 est imprévisible.

Celui de la saison passée l'était également .

Suffit de relire certains passages sur le catastrophisme qu'on allait subir la saison passée : viewtopic.php?t=603&start=20

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 26 févr. 2018 16:37

solid.snake a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Faire des prévisions qui se veulent réfléchies, voire rationnelles, avec ce groupe, relève de la cartomancie.

Le LOSC 2017/2018 est imprévisible.

Celui de la saison passée l'était également .

Suffit de relire certains passages sur le catastrophisme qu'on allait subir la saison passée : http://passionlosc.org/viewtopic.php?t=603&start=20

Quel parallèle !

Ce topic a été crée après la défaite face à... Angers.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 févr. 2018 16:50

Jooo a écrit :Source of the post Quel parallèle !

Ce topic a été crée après la défaite face à... Angers.

Cette même équipe d'Angers qui nous avait battu 2 fois la saison passée, (décidément notre bête noire)...

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 26 févr. 2018 17:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post Lors des matchs amicaux, tout le monde a trouvé le Losc séduisant, tout le monde voyait le club comme un acteur majeur du championnat, les doutes sont apparus lors du match à Strasbourg, puis avec le départ de NdP.

J ai personellement été bluffé par tout le buzz autour du Losc. J y crois aprés le match amical Lille Rennes. Je loupe le Nantes Lille, vois le Strasbourg Lille desastreux et tombe sur le Lille Caen. Me dis qu il faudra attendre 10 bons matches pour se faire une opinion. Mais j ai cru au milieu de tableau. A la 15eme, me suis dit que la 10eme place serait difficile mais possible. Je ne pense pas m'être dit qu on irait en ligue 2. Puis il y a eu cette défaite à Troyes suivant le mercato hivernal Là je me suis dit on est super mal. On va voir le 18eme nous coller au cul jusque la fin. Il y a ces 2 nuls miraculeux fave à Lyon et à Nantes. Et cette défaite. Et je me dis maintenant qu on y est en L2. Oui je sais. Je suis long à la détente.

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 26 févr. 2018 17:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Comme le dit Rud plus haut, Seydoux ne pouvait certainement pas, tout comme nous, anticiper tout ce qui s'est passé cette saison. Sur le papier le projet était beau, ambitieux, tout le monde croyait à sa réussite.

Bah oui c' est évident d' ailleurs moi au départ j' y croyais et je suis persuadé que tout autre coach que Bielsa à la tête et ça aurait marché un minimum genre 5 eme mais là le mec à donné plein pouvoir et carte blanche à un psychopathe qui a joué à football manager en réel. .. Non moi je parle du personnage Lopez qui dans le milieu à une réputation de looser et d' escroc et ça Seydoux ( qui est dans le milieu ) le savait très bien et il a vendu quand même tout en nous endormant ( il devait même rester 6 mois pour aider blabla vous l' avez vu ou entendu vous ? ) mais après tout c' est son droit de vendre à un FDP ou un escroc mais qu' il l' assume pleinement ! Là il a tout gâché ce qu' il avait construit mais je pense que ça aussi il s' en fou je le pensais vraiment attaché à notre club du moins un minimum force est de constater que ce n' est pas le cas...
Voilà perdonnez moi d' avoir toucher le DIEU Seydoux

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »