index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 avr. 2018 19:48

Retirer Maignan, pourquoi pas, mais Troyes et Metz ont aussi changé de gardien en cours de route, pour quel résultat ?

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 6 avr. 2018 20:01

Mélenchon a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Retour du batave aussi

Il était dans le groupe contre Amiens.

Mais pas sur la feuille de match !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 avr. 2018 20:05

solid.snake a écrit :Source of the post Le groupe pour #FCGBLOSC

Gardiens : Koffi, Jakubech
Défenseurs : Alonso, Ballo-Touré, Dabila, Ié, Malcuit, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Maia, Bissouma, Soumaré, El Ghazi, Faraj
Attaquants : Pépé, Mothiba, Araujo, Benzia

Blessés : Amadou, Soumaoro, Ponce

C'est juste un détail, mais mettre El Ghazi milieu et Benzia attaquant, ça me semble bizarre.

Sinon, effectivement, l'absence de Maignan ressemble à une sanction, sauf s'il est blessé bien entendu.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 6 avr. 2018 20:08

C’´etait donc Maignan l’ancien pas concerné

index

Hors ligneMessagebourru » ven. 6 avr. 2018 20:13

Changer de gardien maintenant c'est presque suicidaire, d'autant que Koffi ne m'a pas convaincu et qu'il va avoir une grosse pression. Remettre Vincent E. aurait été plus logique mais ca aurait signifié que CG avait fait une erreur à son arrivée.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 avr. 2018 20:16

Raouliché a écrit :Source of the post C’´etait donc Maignan l’ancien pas concerné

Si jamais ça n'est pas lui, Galtier ne lui fait pas un cadeau.

Galtier ciblait des anciens, au pluriel. Qui sont les autres, puisqu'hormis les blessés Soumaoro et Amadou, les autres "anciens" (Autrement dit, ceux qui sont arrivés avant l'été 2017) : Alonso ; Benzia ; Bissouma et El Ghazi (Ce dernier sortant d'une blessure peut difficilement être incriminé) sont tous dans le groupe (Sauf Bahlouli)
Modifié en dernier par PO le ven. 6 avr. 2018 20:18, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 avr. 2018 20:17

bourru a écrit :Source of the post Changer de gardien maintenant c'est presque suicidaire, d'autant que Koffi ne m'a pas convaincu et qu'il va avoir une grosse pression. Remettre Vincent E. aurait été plus logique mais ca aurait signifié que CG avait fait une erreur à son arrivée.

Pourquoi une erreur ? Il n'était pas blessé ? (Il semble d'ailleurs insuffisamment remis).

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 6 avr. 2018 20:19

PO a écrit :Source of the post Sinon, effectivement, l'absence de Maignan ressemble à une sanction, sauf s'il est blessé bien entendu.

Une grosse blessure d'amour-propre, sans doute.

index

Hors ligneMessageND2D216323 » ven. 6 avr. 2018 20:21

On n'entend plus parler de Kouamé !!

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 6 avr. 2018 20:25

Hier ou avant hier, j'ai osé dire que Maignan n'était plus décisif, hors du coup et que chaque tir faisait mouche (certes il n'est pas aidé par la défense), et on m'a retoqué que j'étais pathétique.
Cependant je maintiens à dire que c'est un bon gardien, encore jeune, et que cette mise à l'écart sûrement pour un match va lui permettre de se remettre dans le bon sens sauf s'il se braque ce qui est possible aussi.

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 6 avr. 2018 20:28

Bordeaux sur le papier c'est pas degueu du tout. On espère tous ramener au moins un point de là bas,histoire de rester en vie...

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 avr. 2018 20:33

sirdeck a écrit :Source of the post Hier ou avant hier, j'ai osé dire que Maignan n'était plus décisif, hors du coup et que chaque tir faisait mouche (certes il n'est pas aidé par la défense), et on m'a retoqué que j'étais pathétique.
Cependant je maintiens à dire que c'est un bon gardien, encore jeune, et que cette mise à l'écart sûrement pour un match va lui permettre de se remettre dans le bon sens sauf s'il se braque ce qui est possible aussi.

Plus personne n'est décisif pour le moment dans cette équipe.

Pas plus Maignan que Mendès ou Galtier.

Le gardien n'est qu'un élément de l'édifice, branlant en l'occurrence...

Ensuite, il ne faut pas confondre mentalité et technicité.
Je ne vis pas dans le vestiaire, donc si Galtier l'écarte pour un pb d'état d'esprit, il a à coup sûr raison car il connait ses joueurs. Si par contre, on lui reproche une paire de fautes de main, contre Lyon à PM ou contre Monaco, il faut le faire bosser encore plus fort à l'entraînement, sauf si Galtier et Mottet estiment qu'il est au taquet et qu'il plafonne.

index

Hors ligneMessageVince » ven. 6 avr. 2018 20:39

PO a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Hier ou avant hier, j'ai osé dire que Maignan n'était plus décisif, hors du coup et que chaque tir faisait mouche (certes il n'est pas aidé par la défense), et on m'a retoqué que j'étais pathétique.

Je ne vis pas dans le vestiaire, donc si Galtier l'écarte pour un pb d'état d'esprit, il a à coup sûr raison car il connait ses joueurs. Si par contre, on lui reproche une paire de fautes de main, contre Lyon à PM ou contre Monaco, il faut le faire bosser encore plus fort à l'entraînement, sauf si Galtier et Mottet estiment qu'il est au taquet et qu'il plafonne.

Mottet n'est plus dans le staff pro depuis juillet, il est maintenant au centre de formation

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 avr. 2018 20:41

OK. Merci de l'info. donc tu remplaces "Mottet" par entraîneur des gardiens dans mon post, et ça doit donner la même chose.

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 6 avr. 2018 20:47

A mon avis, et cela n'engage que moi, Galtier l'a volontairement écarté du groupe pour restaurer une concurrence et faire prendre conscience à Maignan qu'il n'est pas intouchable. En effet, il est devenu cette saison titulaire indiscutable, prolongé et revalorisé, et il a du s'installer dans une zone de confort où rien ne peut l'atteindre

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 6 avr. 2018 20:49

Maignan a multiplié les erreurs ces derniers temps. C’est peut être pas de sa faute mais ça coute cher. De toute façon. Il faut bien essayer quelque chose

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 6 avr. 2018 20:58

PO a écrit :Source of the post OK. Merci de l'info. donc tu remplaces "Mottet" par entraîneur des gardiens dans mon post, et ça doit donner la même chose.

Franck mantaux.

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 6 avr. 2018 20:58

Raouliché a écrit :Source of the post Maignan a multiplié les erreurs ces derniers temps. C’est peut être pas de sa faute mais ça coute cher. De toute façon. Il faut bien essayer quelque chose

Souvenez vous pendant les années 90, on a essayé lauricella à la place de nadon.

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 6 avr. 2018 21:24

Les amis du LOSC
10 min ·
Le cas Maignan avec la voix du nord

« C’est un choix », nous a répondu l’entraîneur nordiste. Mais un choix fort pour créer un électrochoc dans un groupe en manque de confiance. Décisif de nombreuses fois lors de la phase aller, à Metz et contre Toulouse par exemple, Maignan ne l’est plus en 2018. Ses sauts de concentration coûtent désormais des points à son équipe. S’est-il cru confortablement installé avec sa prolongation de contrat mi-janvier jusqu’en 2022 ? L’ancien Parisien s’est en tout cas montré fébrile depuis. Il suffit de revoir les images contre Lyon, à Monaco ou face à Amiens.

Interrogé sur la performance de son gardien contre les Picards, Galtier n’avait rien laissé transparaître : « C’est un face à face contre un attaquant. Je ne suis pas si convaincu qu’il ne ferme pas son premier poteau. La première fonction d’un gardien est de gommer les erreurs par des arrêts. » Enyeama semblait le recours mais l’état de son genou et son manque de compétition n’ont pas levé les dernier doutes. Alors la place s’est libérée pour Koffi. Lors de la dernière trêve internationale, Galtier avait été aperçu dans les tribunes du stade de Franconville pour assister à Burkina-Faso – Kosovo. Il avait donc déjà une petite idée derrière la tête. Une défaite et deux semaines d’entraînement plus tard, il a décidé de miser sur l’international burkinabé de 21 ans. « Le chat » est prêt à bondir

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 6 avr. 2018 21:31

Vince a écrit :Source of the post

Mottet n'est plus dans le staff pro depuis juillet, il est maintenant au centre de formation

J'arrête pas de le dire.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »