Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 9 avr. 2018 09:05

PO a écrit :Là, avec un tel budget de recrutement, des dirigeants avec un tel pedigree, c'est un accident industriel rarement vu auparavant (Hormis peut-être le Matra Racing, comme l'a déjà rappelé Dodger).


En 18 mois, on a perdu Balmont, Mavuba, Corchia, Eder, Sliti, De Préville, Terrier, Enyeama, Civelli, Basa, et j'en oublie certainement.

Désolé, mais tout ces joueurs cités sont largement meilleurs qu'Amadou, Thiago Maia, El Ghazi, Malcuit, Ponce Ié, Alonso et le "pitre de oro" Luiz Araujo. Meme Thiago Mendès est très loin d'être impressionnant et ce depuis très longtemps. Alors on peut meme dire que tel joueur à couté 10 millions, ça n'en fait pas un bon joueur pour autant.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 9 avr. 2018 09:52

bredt a écrit :Source of the post Je me répète, mais la première chose à faire quand on monte une équipe, on construit une défense solide et expérimentée. Après c'est plus facile d'envisager le reste. La construction d'une maison sur des fondations légères, ce sont les murs qui se lézardent. Les gardiens nous ont bien aidés ces dernière années, mais cette année c'est la cata.r.


Je pense qu on a de bons défenseurs en la personne de Ie, Soumaoro, (Amadou en defe centrale), Alonso et Malcuit. Ballo Toure est le bouc émissaire idéal et manque peut être de confiance. Par contre, l attaque et le milieu sont catastrophiques. Amadou n est pas un bon 6. Maia n est pas au niveau du leader qu on attendait. Mendes est esseule. Pepe est une putain de diva. Benzia certes combattif est ultra light pour un 10 ou neuf et demi en L1. Araujo n a pas la maturite. El Ghazi choisit ses matchs. Graslouhli a un physique de sous CFA. Ponce, léger bien que prometteur, n y croit plus. Mothiba arrive de L2 et se retrouve bien seul en dépit de ses efforts. Terrier a été prêté puis vendu alors qu il voulait rester. De Preville a ete vendu alors qu il voulait rester. Palmieri est parti alors qu il voulait rester. Xeka est parti jouer milieu ailleurs alors qu on voulait le faire jouer en défense centrale. Eder n a pas été retenu et on a snobe Bony. Ah et on a eu El Fiaco, un super entraineur qui voyait El Ghazi en star mondiale et Benzia en 10.
On a fait un recrutement a 70 millions? Mais on a vendu pour autant. Les jeux a somme nulle ne menent nulle part sinon au zero. Surtout quand tu trades les joueurs qui respectaient le maillot. Il était évident que certains joueurs ne marcheraient pas. Cela aurait eu moins de conséquences s il y avait une ossature de préservée. Mais cela nécessitait un véritablement investissement financier et pas ce minable monoply de l'été dernier. La preuve que tout ça était du vent: le losc a préféré renonce au mercato d hiver (erreur mortelle?) par manque de billes financières.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 9 avr. 2018 11:05

Bien obligé d'être d'accord avec pfff.

Et que dire de notre politique de formation (et ça ne date pas de Lopez mais il n'a pas changé de cap) ? On ne sort plus personne depuis des années et lorsque des mecs pointent le bout de leur nez (Pavard, Terrier...), ils sont vendus.
Plutôt qu'acheter des joueurs moyens au Portugal (Ié, Xeka...), qu'on cherche des tauliers en France et qu'on fasse un peu plus confiance à nos jeunes (Faraj ou d'autres). Nos espoirs seront peut-être parfois déçus mais c'est le prix à payer si l'on veut que notre centre de formation continue à attirer de bons jeunes.

La politique visant à piller les centres de formation adverse comme l'été passé (PSG: Ballo-Touré, Soumaré) est complétement contre-productive (impopulaire vis a vis des autres clubs et décourageante pour les jeunes formés au losc).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 9 avr. 2018 11:32

Tout ce vous dites est juste si on se place sous l'angle d'un dirigeant qui veut que son club perdure en L1 en y réalisant de bons résultats avec une certaine régularité. Bref, un projet de club de foot de L1 "standard". A fortiori, c'est encore plus juste si on se observe tout ceci sous l'angle des supporters que nous sommes.

Mais le LOSC n'a pas été vendu à un Seydoux bis, dont l'ambition serait celle énoncée ci-dessus. Le LOSC a été vendu à un homme d'affaires qui visiblement voulait y tester un nouveau concept de club pépinière de joueurs à forte plus value rapide.

Je ne suis pas en train de vous dire que j'approuve ce projet. Je dis juste que c'était le projet de cette acquisition du LOSC par Lopez, et que personne ne peut prétendre aujourd'hui qu'il l'ignorait. Au final, Lopez s'est planté dans les grandes largeurs. Aucun doute là-dessus.

La question qu'il faut se poser désormais, c'est de savoir si ayant échoué lamentablement sur cette première saison, il est prêt à continuer ? A continuer en relançant le même concept, mais aménagé en sécurisant mieux son effectif ? A continuer en revenant vers un projet de club de foot plus standard dans sa gestion, quitte à ne pas être profitable, comme le sont l'immense majorité des clubs de foot de L1.

Seul Lopez l'homme d'affaire, et Lopez l'amateur de foot, ont la réponse à cette question à très fort enjeu pour notre club.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 9 avr. 2018 11:46

Pret à continuer c' est à dire nous emmené en national ? Ce mec échoue dans tous ce qu' il tente ( dans le sport ) il est juste incompétent fallait que ça tombe sur nous.... L' om et Bordeux ont sentis le truc EUX

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 9 avr. 2018 11:49

PO a écrit :
La question qu'il faut se poser désormais, c'est de savoir si ayant échoué lamentablement sur cette première saison, il est prêt à continuer ? A continuer en relançant le même concept, mais aménagé en sécurisant mieux son effectif ? A continuer en revenant vers un projet de club de foot plus standard dans sa gestion, quitte à ne pas être profitable, comme le sont l'immense majorité des clubs de foot de L1.

Seul Lopez l'homme d'affaire, et Lopez l'amateur de foot, ont la réponse à cette question à très fort enjeu pour notre club.


y aura pas de refléxion sportive ou autre, c'est juste un froid calcul comptable qui décidera de notre avenir....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 9 avr. 2018 12:26

le projet de Lopez de club "pépinière" n'était pas un non-sens, mais il a été poussé trop loin. Il fallait équilibrer entre joueurs expérimentés et jeunes à potentiel. Seulement il a laissé Bielsa faire à son idée, un type qui ne sait pas aligner 2 mots de français alors qu'il a passé plus d'un an en France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 9 avr. 2018 12:48

bredt a écrit :Source of the post le projet de Lopez de club "pépinière" n'était pas un non-sens, mais il a été poussé trop loin. Il fallait équilibrer entre joueurs expérimentés et jeunes à potentiel. Seulement il a laissé Bielsa faire à son idée, un type qui ne sait pas aligner 2 mots de français alors qu'il a passé plus d'un an en France.

C'est très juste mais pas que !
J'ai l'impression que le LOSC est encore plus cloisonné que l'administration française. Le sportif, le recrutement, l'administratif ne doivent pas avoir bcp de contact. J'ai envie de penser, intuitivement, que c'est LE problème du club !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud, Zappa et 36 invités