...

index

Hors ligneMessage... » dim. 29 avr. 2018 21:39

solid.snake a écrit :Source of the post Perso j'ai toujours été confiant sur le maintien du LOSC en L1, vais pas retourner ma veste maintenant....Je ne marche pas à l’influence des médias qui nous voient en L2 comme Balbir qui a prouvé par A+B que Metz avec son expérience allait nous marcher dessus.

Perso, je vois le losc en L2 ou se battant durement pour le maintien depuis la défaite face à Troyes. Et la défaite face à Angers n'a rien fait pour changer mon avis.

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 29 avr. 2018 22:42

Confiant je l'ai été... puis beaucoup moins mais aujourd'hui on est toujours en vie !
C'est un peu les montagnes russes sensationnelles cette saison.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessagerichochet » dim. 29 avr. 2018 22:57

ils sont tout à fait capable de se maintenir...offensivement c'est très bon...par contre derrière, il faut de la maturité, du vice, de la concentration...ou alors il faut une génération exceptionnelle comme celle de l'AJAX dans les années 70...donc la jeunesse n'explique pas tout....il sont du talent c'est indéniable....si par chance ils arrivent à se maintenir, j'espère que LOPEZ et consorts auront les arguments financiers pour convaincre la DNCG, sinon ça n'aura servi à rien

...

index

Hors ligneMessage... » dim. 29 avr. 2018 23:11

Gary?

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 29 avr. 2018 23:13

Jooo a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Pour nous remonter le moral, un extrait des supporters toulousains. Le match n' est évidemment pas gagné.
https://www.lesviolets.com/discussion/

Quand on voit jouer Lille on peut être inquiet pour leur venue au stadium,que ce soit individuellement ou collectivement

Ben voilà! ça c'est fait! j'ai toujours pensé que Lille finirait devant nous!

LOL et encore, t'as pas cité ceux où les gars s'insultent et rage-quit le forum ! On se croirait sur PL !

index

Hors ligneMessageBW » dim. 29 avr. 2018 23:14

solid.snake a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Si on est encore 19ème à 3 journées du terme, c'est que non seulement on est faible sportivement, mais également mentalement. Il n'y a guère besoin de s'éterniser là-dessus.

Si on devait jouer 1 barrage en aller-retour, retour à PM, je dis que c'est un match totalement détaché de tout le reste. C'est un genre de finale en 2 manches dont on ne peut présager l'issue simplement à la lecture de notre saison.

En outre quand t’as été 19eme un bon moment qu’on te voyait mort que t’es propres supporters t’insultent et qu’au final t’arraches Le barrage en bout de ligne droite t’as aussi de ton côté une certaine dynamique
Alors je rejoins PO la dynamique le mental ect sur un barrage pas sûr que ça joue autant qu’on veuille bien le dire.

+1 avec vous.
C'est comme "l'expérience" qui selon BW allait être favorable aux messins, qu'ils allaient nous torcher etc ...

Enfin, je ne vais même plus le quoter vu que c'est lui "l'expert" tout en se contredisant sur quasi tout ses posts...

Faudrait prendre tes cachets. T es surmené.
Voilà maintenant que tu confonds les messages.

J attends encore les 4 autres victoires que tu nous avais prédit....

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 29 avr. 2018 23:28

BW a écrit :Source of the post Voilà maintenant que tu confonds les messages.
.
Non non, tu vois noir sur tout ce qui touche au LOSC cette saison, même quand on gagne une rencontre et que l'espoir est toujours là.

Moi je reste optimiste tout le contraire de toi et ton pessimisme journalier. (Ca doit être bien triste chez toi)...

J attends encore les 4 autres victoires que tu nous avais prédit....

Qu'importe le nombre de victoire tant que le LOSC se maintient c'est tout ce que je demande, quitte à passer par d'éventuels barrages.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 30 avr. 2018 02:49

Tiens au fait Junior Alonso n'a pas joué contre Metz, ce serait ti pas le chat noir ?
edit : même pas dans les remplaçants

index

Hors ligneMessageelway » lun. 30 avr. 2018 08:16

richochet a écrit :ils sont tout à fait capable de se maintenir...offensivement c'est très bon...par contre derrière, il faut de la maturité, du vice, de la concentration...ou alors il faut une génération exceptionnelle comme celle de l'AJAX dans les années 70...donc la jeunesse n'explique pas tout....il sont du talent c'est indéniable....si par chance ils arrivent à se maintenir, j'espère que LOPEZ et consorts auront les arguments financiers pour convaincre la DNCG, sinon ça n'aura servi à rien

Si ca te servira a repartir de ligue 2 plutot que de narional en cas de maintien mais relegation administrative dans la foulee.

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 08:41

Rastabigoud a écrit :Source of the post Tiens au fait Junior Alonso n'a pas joué contre Metz, ce serait ti pas le chat noir ?

Son agent est Campos? Surpris de le voir mis à l'écart. Un des rares joueurs solide et fiable.

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 30 avr. 2018 13:39

Fouilloux a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Avec la victoire d'hier et quand on voit qu'on est qu'à 2 points de toulouse et 3 de strasbourg (16ème), il y'a 2 matchs qui me restent en travers de la gorge. Rennes où on se fait renverser en toute fin de match et guingamp.
Cependant, j'ai repris espoir au maintien avec cette victoire et le calendrier qui attend les autres. Un nul minimum à toulouse et une une victoire sur dijon ça devrait le faire.

certes, mais ca me semble être un scénario très très optimiste

Très optimiste en effet, mais j'y crois vraiment avec les résultats de ce week-end, le faible écart de points sur toulouse et strasbourg et un calendrier plus favorable sur le papier pour nous.
Et nul doute que Galtier va axer la préparation du match de Toulouse sur le plan mental, leur mettre dans la caboche qu'une victoire à toulouse nous sauvera certainement.

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 30 avr. 2018 13:42

pfff... a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Tiens au fait Junior Alonso n'a pas joué contre Metz, ce serait ti pas le chat noir ?

Son agent est Campos? Surpris de le voir mis à l'écart. Un des rares joueurs solide et fiable.

Revisionne en urgence les buts de:

Lille-Angers 1-2
Lille-Amiens 0-1
Lille-Guingamp 2-2

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 14:15

Carine a écrit :Source of the post

Lille-Angers 1-2
Lille-Amiens 0-1
Lille-Guingamp 2-2

T'as raison, c est lui la source de tous nos problemes. Comprends mieux que tu sois fan de Bissouma....

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 avr. 2018 14:22

On a tous nos façons de nous rassurer, de porter l'espoir, mais à titre personnel, et sans tomber dans un nihilisme dépressif, je considère qu'on ne peut rien déduire aujourd'hui de nos derniers matchs, ni en bien ni en mal.

A ce stade de la compétition où chaque club joue parfois une qualification pour une CL ou une EL, où certains comme nous jouent leur peau en L1, et où tout le monde jouera jusqu'au bout pour améliorer son classement et donc son apport de droits télé, sans compter les joueurs qui peuvent aussi jouer une carte personnelle, j'ai le sentiment que les histoires de dynamiques, de trajectoires, de prédictions probables, etc... peuvent être aisément balayés d'un revers de main.

Quelque part, c'est assez sain. On revient à ce qu'est le foot : Un affrontement entre 2 équipes. Tout le monde nous promettait la misère contre Metz, et on s'en sort assez tranquillement somme toute. Pour autant, peut-on en déduire quoi que ce soit concernant nos 3 prochains matchs ? Hélas, je ne crois pas.

Et je pense que le message de Galtier est le bon quand il disait avant la rencontre de samedi soir dernier "Il ne reste pas 4 matchs. Il en reste 1 contre Metz. Si on le perd, c'est fini" (A peu de choses près). Aujourd'hui, il doit configurer ses joueurs de la même manière contre Toulouse. Pas de calcul, pas de projection. Juste un match sur un rectangle de gazon d'un demi-hectare, peu importe où il se trouve, et des points à prendre.

Çà se sent que j'ai la trouille au ventre ?... ;-)

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 14:52

PO a écrit :Source of the post On a tous nos façons de nous rassurer, de porter l'espoir, mais à titre personnel, et sans tomber dans un nihilisme dépressif, je considère qu'on ne peut rien déduire aujourd'hui de nos derniers matchs, ni en bien ni en mal.

Tu pourrais déduire que Alonso, comme Mendes, avait peut être besoin de recuperation après tous les matchs qu il a disputes. Il mériterait selon moi plus de respect. A moins qu il ne joue ouvertement la montre et se montre moins implique en vue de son prochain transfert. Mais c est frustrant de voir un tel joueur disparaitre des feuilles de match. Surtout que Soumaoro ne m'a pas convaincu au niveau des relances. J adore Ie, que je trouve plutôt bien avec Malcuit. Mais sur le but Messin, il me semble bien que les 2 se font embarquer comme des bleus... donc dire que Alonso n est plus a sa place, c est un peu fort de café. fin bon Carine suggère aussi de mettre Amadou, notre plus grand technicien, a la place de Maia. Amadou, la balle au pied, il panique tellement qu on le croirait sur une piste de danse...

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 18:05

Putain, j'avais loupe l'ouverture Pirlo-esque de Cohade sur le but messin. Faut vraiment être un abruti pour le trouver a la ramasse.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 avr. 2018 18:19

Pour les HJ supposés, je ne suis pas parvenu à trouver un angle qui confirme à coup sûr que le centreur messin était HJ (J'avais lu ça sur le O1T de PL). Au départ du ballon, il est clairement derrière Mendyl ainsi que les 2 axiaux dans l'arc de cercle, mais un j'ai un doute sur le fait que Malcuit puisse le couvrir tout au bout de l'alignement. Je pense que Malcuit est un 1/2m plus haut, Dossevi serait HJ, mais pas certain.

Par contre Bissouma est rigoureusement sur la même ligne que son défenseur quand le ballon quitte le pied de Pépé (On voit d'ailleurs en fond d'image le juge de touche bien aligné et hyper attentif à la position de Bissouma)

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 30 avr. 2018 18:33

pfff... a écrit :
Carine a écrit :Source of the post

Lille-Angers 1-2
Lille-Amiens 0-1
Lille-Guingamp 2-2

T'as raison, c est lui la source de tous nos problemes. Comprends mieux que tu sois fan de Bissouma....

fan de Bissouma non, je n'apprécie pas le personnage qui se prend pour un rappeur US avec chicha et fourrure tigrée autour du cou.

Je trouve néanmoins que le joueur appliqué qu'il semble devenu depuis Lille-Guingamp, avec une belle activité défensive plusieurs fois samedi il revient en sprintant choper le ballon dans les pieds messins pour suppléer un partenaire ayant paumé le ballon mais aussi une application dans ses transmissions notamment vers l'avant est intéressant dans notre milieu de terrain particulièrement déficient depuis le début de la saison. Derrière un meneur de jeu comme Benzia (ou Mendès) je mets pour un duo plus défensif ce Bissouma à coup sûr et je pencherai davantage pour Amadou comme second plutôt que Maia qui joue par à coup et qui fait preuve de beaucoup d'absences durant les matchs, je me souviens samedi l'avoir vu plusieurs fois tourner le dos à nos DC porteurs du ballons, genre "je n'en veux surtout pas démerdez vous", c'est pourtant le job d'un numéro 6 d'aller proposer un relais court vertical aux centraux.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 avr. 2018 18:43

Je suis assez d’accord Carine. Maia passe la moitié du temps à se cacher. Il a quelques poussées d’adrenaline qui cachent le reste et font en partie oublier son laisser aller général. Ce mec est une vraie déception.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »