Hors ligneMessagePO » lun. 30 avr. 2018 14:22
On a tous nos façons de nous rassurer, de porter l'espoir, mais à titre personnel, et sans tomber dans un nihilisme dépressif, je considère qu'on ne peut rien déduire aujourd'hui de nos derniers matchs, ni en bien ni en mal.
A ce stade de la compétition où chaque club joue parfois une qualification pour une CL ou une EL, où certains comme nous jouent leur peau en L1, et où tout le monde jouera jusqu'au bout pour améliorer son classement et donc son apport de droits télé, sans compter les joueurs qui peuvent aussi jouer une carte personnelle, j'ai le sentiment que les histoires de dynamiques, de trajectoires, de prédictions probables, etc... peuvent être aisément balayés d'un revers de main.
Quelque part, c'est assez sain. On revient à ce qu'est le foot : Un affrontement entre 2 équipes. Tout le monde nous promettait la misère contre Metz, et on s'en sort assez tranquillement somme toute. Pour autant, peut-on en déduire quoi que ce soit concernant nos 3 prochains matchs ? Hélas, je ne crois pas.
Et je pense que le message de Galtier est le bon quand il disait avant la rencontre de samedi soir dernier "Il ne reste pas 4 matchs. Il en reste 1 contre Metz. Si on le perd, c'est fini" (A peu de choses près). Aujourd'hui, il doit configurer ses joueurs de la même manière contre Toulouse. Pas de calcul, pas de projection. Juste un match sur un rectangle de gazon d'un demi-hectare, peu importe où il se trouve, et des points à prendre.
Çà se sent que j'ai la trouille au ventre ?... ;-)