index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 13 mai 2018 13:41

Le premier a être vendu j'espère! Avec Amadou,Alonso,BT, et les réservistes (Grasloulhi & co) qui ne servent qu'a faire le nombre.

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 13 mai 2018 13:49

quand on revoit les images, Maignan touche le ballon 3-4 m avant le contact avec Kwon, donc il a largement le temps de faire autre chose

mais je reconnais qu'une erreur de gardien, ça se voit (mon fils joue gardien...)

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 13 mai 2018 13:56

Comment peut on encore defendre maignan !!?? Il a 3 solutions , il choisi la 4 eme improbable . Bref c est un no brain , rien d autre a dire .

Apres le siffler derriere c est tout aussi con !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 13 mai 2018 13:58

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Sur le but Malcuit fait une mauvaise passe puis il s’arrête de courir au lieu d'aller aider son gardien.

n'importe quoi ici, si il s'arrete de courir , c'est pour proposer une solution de relance à son gardien, d'ailleurs il se décale sur le coté...

Quel fainéant ce Malcuit ^^ il s' arrête car d' une l' angle de passe est bouché et donc il ne s' attend pas à ce que Maignan rejoue sur lui... Il a certainement pensé qu' il se décalerait vers l' axe gauche...

index

Hors ligneMessageemille » dim. 13 mai 2018 14:00

On fait du Maignan bashing mais n'oublions pas qd même que le principal responsable est Malcuit !!!
Je le dis d'autant plus fort que j'aime bcp ce joueur, c'est l'une des belles découverte de la saison.
Je l'ai suivi plus particulièrement après sa bourde monumental. Vous auriez la vue la joie qui était la sienne après ses deux passes décisives . Et l'équipe ne s'y est pas trompé, bcp sont allé le félicité.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 mai 2018 14:15

la responsabilité de Maignan est du même niveau que le coup franc d'Ajauro qui fait un retour de balle aussi vite dans une défense désertée.
La vraie boulette est de Malcuit, sa passe est très très molle. Tout comme Malcuit fait un match énorme et donne deux passes décisives, il fait aussi cette boulette énorme.
Mais, avec un autre gardien, genre plus classique...pas de souci, il n'arrive même pas à la lutte sur le ballon. Maignan fait un sprint de feu sur cette balle. Un autre qui prend une seconde d'hésitation arrive trop tard et n'est responsable de rien.
C'est con le foot

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 13 mai 2018 14:16

PLE a écrit :Source of the post Comment peut on encore defendre maignan !!?? Il a 3 solutions , il choisi la 4 eme improbable . Bref c est un no brain , rien d autre a dire .

+1.
J'ai revu les images, faut arrêter deux minutes, il peut 10 fois mettre le ballon en touche, même sur sa droite. Il peut relancer à gauche, ou même envoyer une cacahuète vers le coin adverse gauche.
Là, il est selon moi indéfendable, parce que :

1- Il voit forcément que la passe de Malcuit est trop molle et qu'il va forcément être gêné par Kwon s'il ne joue pas le ballon en 1 temps.
2- Ce n'est pas de la maladresse ou juste un mauvais choix qui coûte cher, c'est un odieux excès de confiance à un moment capital de la saison, c'est pas pareil.
3- Ce n'est vraiment pas la première fois cette saison qu'il se fait punir (ou qu'il est tout proche de se faire punir) sur des situations analogues totalement évitables. Sur les 3 premières journées, c'était juste ahurissant, on aurait dit qu'il jouait un 5 vs 5 à l'entrainement, me souviens même d'une action où il déborde carrément le long de la touche en laissant même des défenseurs derrière lui... Quand tu vois non pas une, mais 6 ou 7 actions de ce type en quelques matchs, tu sais que les autres équipes vont t'attendre sur ces phases-là.

On a le droit d'être maladroit ou de se tromper, tout simplement, mais on a pas le droit, quand on joue à un sport collectif, et encore plus à ce niveau, et encore davantage quand tu joues la survie de ton club, de tout risquer pour un plaisir égoïste ou par excès de confiance en soi.
Pour moi, même les sifflets sont légitimes, de la même manière qu'ils l'étaient à l'égard de Landreau qui tente sa Panenka en finale de CdF.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 mai 2018 14:37

à ce rythme là, on peut siffler tous les joueurs tout le temps.
faut arrêter d'être débile
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 13 mai 2018 14:55

Namtok a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Comment peut on encore defendre maignan !!?? Il a 3 solutions , il choisi la 4 eme improbable . Bref c est un no brain , rien d autre a dire .

+1.
J'ai revu les images, faut arrêter deux minutes, il peut 10 fois mettre le ballon en touche, même sur sa droite. Il peut relancer à gauche, ou même envoyer une cacahuète vers le coin adverse gauche.
Là, il est selon moi indéfendable, parce que :

1- Il voit forcément que la passe de Malcuit est trop molle et qu'il va forcément être gêné par Kwon s'il ne joue pas le ballon en 1 temps.
2- Ce n'est pas de la maladresse ou juste un mauvais choix qui coûte cher, c'est un odieux excès de confiance à un moment capital de la saison, c'est pas pareil.
3- Ce n'est vraiment pas la première fois cette saison qu'il se fait punir (ou qu'il est tout proche de se faire punir) sur des situations analogues totalement évitables. Sur les 3 premières journées, c'était juste ahurissant, on aurait dit qu'il jouait un 5 vs 5 à l'entrainement, me souviens même d'une action où il déborde carrément le long de la touche en laissant même des défenseurs derrière lui... Quand tu vois non pas une, mais 6 ou 7 actions de ce type en quelques matchs, tu sais que les autres équipes vont t'attendre sur ces phases-là.

On a le droit d'être maladroit ou de se tromper, tout simplement, mais on a pas le droit, quand on joue à un sport collectif, et encore plus à ce niveau, et encore davantage quand tu joues la survie de ton club, de tout risquer pour un plaisir égoïste ou par excès de confiance en soi.
Pour moi, même les sifflets sont légitimes, de la même manière qu'ils l'étaient à l'égard de Landreau qui tente sa Panenka en finale de CdF.

D'accord sur tout ça (sauf les sifflets, je me suis dit que ça allait soit le provoquer à aller plus loin dans sa connerie -ce qui s'est passé au début- soit l'enfoncer et dans les 2 cas c'était pas bon pour nous)
Dans le genre provocation gratuite et totalement inutile, je me souvient d'un match où il arrête un coup franc d'un amorti de la poitrine (!!!) c'est quoi le but à part se la jouer ? D'ailleurs il me semble que dans les minutes qui suivent il se prend un pion.

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 13 mai 2018 14:58

Disons qu'il a mérité une belle bronca sur le but mais après c'était complètement idiot de la part des supporters. Et ça a surtout déstabilisé la défense!
En effet, quelques minutes plus tard, un de nos défenseurs a hésité à lui passer le ballon, ce qu'il finit par faire mais avec un temps de retard dont profita l'attaquant dijonnais, Maignan s'en est sorti avec un dribble (sous les sifflets, encore...): moi, je dis qu'il a des couilles! Face à la pression, il a eu le comportement d'un grand gardien et est resté concentré jusqu'à la fin du match!

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 13 mai 2018 15:03

Je pense plutot que dans son cerveau c etait plutot : « allez tous nicke ta mere , moi je gagne de la tune , je fzis ce que je veux de votre club de merde ! » phrase applicable au cerveau de pepe...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mai 2018 15:36

raymondbarh a écrit :Dans le genre provocation gratuite et totalement inutile, je me souvient d'un match oùil arrête un coup franc d'un amorti de la poitrine (!!!) c'est quoi le but à part se la jouer ? D'ailleurs il me semble que dans les minutes qui suivent il se prend un pion.

Ne pas faire tourner le chrono des 6 secondes puisqu'il n'a pas pris le ballon dans les mains (Bon, il est vrai que peu d'arbitres décompte les 6 secondes).

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 13 mai 2018 15:39

PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Dans le genre provocation gratuite et totalement inutile, je me souvient d'un match oùil arrête un coup franc d'un amorti de la poitrine (!!!) c'est quoi le but à part se la jouer ? D'ailleurs il me semble que dans les minutes qui suivent il se prend un pion.

Ne pas faire tourner le chrono des 6 secondes puisqu'il n'a pas pris le ballon dans les mains (Bon, il est vrai que peu d'arbitres décompte les 6 secondes).

Franchement PO, je veux bien être bienveillant, mais là...

index

En ligneMessageMrK » dim. 13 mai 2018 15:43

C'est le match contre Rennes où il fait ça.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mai 2018 15:44

@ Raymondbarh : Tu te demandes pourquoi certains gardiens utilisent la poitrine ou les pieds sur certains arrêts faciles, je te réponds : Ça leur permet de gagner du temps par rapport à la règle des 6 secondes. C'est du même ordre que refaire ses lacets ou refuser le ballon lancé par un rammasseur et aller vers un autre. C'est du gain temps. C'est con, mais ce sont des réflexes comme prendre le ballon pour faire une touche et puis lâcher le ballon derrière soi pour finalement le laisser à un autre. Des trucs de footeux.

1/ Ce ne sont pas des prix Nobel d'Astro-Physique
2/ Le foot est un truc de tripes. Il ne faut pas forcément chercher du rationnel dans tout.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 13 mai 2018 15:59

Non mais PO ne me prends pas pour un idiot, j'avais compris à la première explication, commence pas à me faire un cours en 25 chapitres, pas la peine.
Je te réponds que là c'était pas du tout ça, faut pas non plus se voiler la face, Maignan il a pris comme habitude de faire son malin et c'est pas nouveau, et que comme le dit le dicton qui fait le malin...

Edit :
MrK a écrit :Source of the post C'est le match contre Rennes où il fait ça.

Merci !

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mai 2018 16:20

OK. Je saurai désormais que quand tu poses une question tu as déjà la réponse. On gagnera du temps.

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 13 mai 2018 16:28

PO a écrit :Source of the post Personnellement, ça n'est pas le ballon mal dosé de Malcuit et la boulette de Maignan qui s'en est suivie qui m'a le plus énervé. Maignan s'est fait prendre par la patrouille, ça arrive, heureusement sans conséquence, et quelque part il rattrape sa boulette avec son superbe arrêt en toute fin de match (J'étais juste au dessus de son but, et je peux vous dire qu'il fallait aller très vite au sol pour éviter l'égalisation dijonnaise).

Ce qui m'a prodigieusement gonflé, ce sont :
1/ Les sifflets nourris de PM sur les dégagements suivants de Maignan. Il faut vraiment être con comme une valise sans la poignée, ou bien être toulousain ou troyen, pour siffler son gardien alors que celui-ci a à coup sûr la tête en vrac à ce moment-là.
2/ Les défenseurs lillois, qui ne pouvaient pas ignorer qu'il devait être forcément fébrile, qui lui ont mis dans la foulée du but une paire de "briques" en retrait, l'obligeant à nouveau à devoir prendre des risques, ce qui n'a fait que renforcer les sifflets de PM.

Nb : Je ne défends pas Maignan de sa boulette. Elle aurait pu nous être monstrueusement préjudiciable. Perso, je l'aurais convoqué ce matin à 7h pour un débrieffing/Décrassage en règle, bref, une soufflante ! Mais pas en plein match.

Les sifflets sont juste une manifestation de la colère des supporters suite à cette faute professionnelle de Maignan à la 10ème minute! On ne peut pas parler de boulette avec une erreur pareille! Malcuit a sa part de responsabilité mais n'importe quel gardien avec un peu de jugeote aurait dégagé le ballon le plus loin et le plus fort possible et surement pas tenté un dribble! Personnellement je n'ai pas sifflet mais bordel qu'est ce que j'avais envie de descendre pour le secouer cet enfoiré!!! ça lui a rajouté de la pression??? pour moi ça lui a juste fait entendre "Arrête tes conneries, t'es entrain de jouer avec la survie du club!!" Que ce soit la bonne manière ou non on peut en discuter mais vue le contexte et l'importance du match je comprend aisément les sifflets pour une fois. Quand aux défenseurs qui lui remettent la balle ça fait parti du jeu donc soit Maignan à la force mentale pour jouer au haut niveau (je lui reconnais qu'il a par la suite gérer la situation malgré encore 2 ou 3 dribbles inutiles) soit il fait un autre métier.
Depuis la première journée cette équipe joue comme ça de toute façon! En repartant systématiquement de Maignan qui passe à ces défenseurs qui se font pressés et qui rendent la balle à Maignan. Combien de but on a prit cette saison en jouant comme ça! C'est juste honteux!
Je me souviens que Mendyl au moment où il allait remettre derrière à Maignan se fait pourrir par Galtier ce qui a pour effet que le joueur se retourne et traverse tout le terrain pour se retrouver dans la surface! Certes il n'en fait rien mais bordel si les joueurs avaient tenté ce genre de rush vers l'avant plutôt que de toujours balancer derrière ils auraient certainement eu plus d'occasion cette année!

Maignan est jeune ok, il a du potentiel c'est certain mais personnellement un départ ne me ferait ni chaud ni froid. Il n'est pas rassurant, enchaîne les boulettes qui l'amène à en faire des fautes inacceptables et semble ne pas respecter plus que ça les consignes. Plus rien à faire chez nous.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 mai 2018 16:34

Ouais, c'est honteux, qu'on le pende
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 13 mai 2018 16:36

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ouais, c'est honteux, qu'on le pende

Si les joueurs n'avaient pas renversé la vapeur je pense que ce scénario aurait pu arriver en effet.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »