+1 sav , ca va faire mal quand ils vont retirer leurs billes , comme ca sans aucunes espèces de resentiment pour l ASSE . c est le début de la fin de l economie du foot avec de tels investisseurs .
Sinon , pas de tres bonnes nouvelles concernant la mise au pot d investisseurs locaux . ca coince apparemment . Les conditions de ces derniers pour etre caution "moral" coincent . Lopez doit faire un effort mental pour passer du pur investisseur economique dans une ENTREPRISE a celui de president d un club de FOOT .
Sinon , pas de tres bonnes nouvelles concernant la mise au pot d investisseurs locaux . ca coince apparemment . Les conditions de ces derniers pour etre caution "moral" coincent . Lopez doit faire un effort mental pour passer du pur investisseur economique dans une ENTREPRISE a celui de president d un club de FOOT .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Bien évidemment j ai des infos en survol , rien dans les details fins . Les investisseurs locaux ameneraient qqs millions mais surtout une caution morale vis a vis de la dncg et pourrait avoir force de parole et acces au dossier . N oublions pas que le losc et le stade pm sont des acteurs economiques et vecteurs d IMAGE de la metropole liloise. Il est demande d avoir une image moins bling-bling moins unlimited . Un voire 2 joueurs type debuchy , cabaye . Lopez est encore un puceau de ce milieu . Il faut qu il apprenne vite de cette année . Sinon cette année ca passera
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
S il fait la meme que cet hiver ca passera pas . Il fautqu il chznge certaine chose dans son modèle et arreted etrehautain etpeu diplomatique avec les membres de la dncg
Ok, merci pour ces infos.
J'avoue avoir la faiblesse de penser que Lopez n'est pas un imbécile. Son inexpérience a failli lui coûter très cher cette année, il faut qu'il apprenne vite. Il a la chance d'avoir à côté de lui des personnes qui ont cette expérience et qui connaissent les rouages de la DNCG (Seydoux en tête). Je pense qu'il sait qu'il a vraiment intérêt à les écouter.
J'avoue avoir la faiblesse de penser que Lopez n'est pas un imbécile. Son inexpérience a failli lui coûter très cher cette année, il faut qu'il apprenne vite. Il a la chance d'avoir à côté de lui des personnes qui ont cette expérience et qui connaissent les rouages de la DNCG (Seydoux en tête). Je pense qu'il sait qu'il a vraiment intérêt à les écouter.
MrK a écrit :Source of the post Ok, merci pour ces infos.
Quand j'ai écrit ce genre de chose il y a quelques semaines certains me sont tombés dessus. Prépare toi à avoir des Pliens qui t'expliqueront que Lopes ne vaut pas une parole...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
DNCG, ça veut bien dire Direction Nationale du Contrôle de Gestion, non ? Qu'est ce que la "morale" vient footre là dedans ?
En quoi le prévisionnel ou le bilan comptable d'un club serait plus crédible et recevable s'il y a des actionnaires du terroir plutôt que des chinois (par exemple, hein...) ?
Ou alors, on reconnaît franco que la DNCG n'est qu'une instance politique dont les avis ne s'appuient sur aucune rigueur financière et ne font preuve d'aucune impartialité.
En quoi le prévisionnel ou le bilan comptable d'un club serait plus crédible et recevable s'il y a des actionnaires du terroir plutôt que des chinois (par exemple, hein...) ?
Ou alors, on reconnaît franco que la DNCG n'est qu'une instance politique dont les avis ne s'appuient sur aucune rigueur financière et ne font preuve d'aucune impartialité.
Bah y'a un budget prévisionnel qui est présenté pour l'année à venir. Il s'appuie forcément sur du virtuel, et si il ne repose que sur des ventes, ça peut faire peur à la DNCG : si les ventes ne sont pas au rendez-vous, y'aura pas équilibre, donc on valide pas votre budget. Le fait qu'il y ait des cautions peut les rassurer : ok, si y'a pas les ventes attendues, c'est pas grave, on sait que truc ou bidule que combler le trou.
sergent pepper a écrit :Source of the post Prépare toi à avoir des Pliens qui t'expliqueront que Lopes ne vaut pas une parole...
P'têt parce que vous ne parlez pas de la même personne...
LOPEZ, bordel, LOPEZ !
Bon, je vais faire ma groupie de merde. Attention... c'est parti!!!
J'ai la faiblesse de croire que LopeZ a pêché par manque d'expérience. sur le papier, faire venir Campos, Ingla, Bielsa et garder Anne-Sophie Roquette: ça avait franchement de la gueule!
Construire toute l'équipe autour de MB et accéder à chacun de ses désirs, ça faisait partie du jeu si on voulait qu'il vienne.
La mayonnaise n'a pas pris (en tout cas pas assez vite... je reste persuadé qu'on a viré Bielsa trop tôt) et c'est fort dommage.
Je le répète: l'histoire était belle!
imaginez un peu que les choses aient étées radicalement différentes: la mayo monte de suite. Avec le talent de cette équipe, on aurait vécu une saison extra ordinaire. Mais bon, pour citer Mamadou Niang: "avec des "Si", on ferait du ski au Sénégal".
Mon souhait pour l'année prochaine: que Lopez assure côté finances avec la DNCG et qu'on continue avec Galette. Marre d'avoir 2 coachs/saison.
J'ai la faiblesse de croire que LopeZ a pêché par manque d'expérience. sur le papier, faire venir Campos, Ingla, Bielsa et garder Anne-Sophie Roquette: ça avait franchement de la gueule!
Construire toute l'équipe autour de MB et accéder à chacun de ses désirs, ça faisait partie du jeu si on voulait qu'il vienne.
La mayonnaise n'a pas pris (en tout cas pas assez vite... je reste persuadé qu'on a viré Bielsa trop tôt) et c'est fort dommage.
Je le répète: l'histoire était belle!
imaginez un peu que les choses aient étées radicalement différentes: la mayo monte de suite. Avec le talent de cette équipe, on aurait vécu une saison extra ordinaire. Mais bon, pour citer Mamadou Niang: "avec des "Si", on ferait du ski au Sénégal".
Mon souhait pour l'année prochaine: que Lopez assure côté finances avec la DNCG et qu'on continue avec Galette. Marre d'avoir 2 coachs/saison.