Messages : 5913

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 18 juin 2018 18:09

zarko a écrit :si Lopez foire ses engagements, les mecs qui ont mis la thune reprenne la mécanique Losc. Ils ne revendent pas tout, il n'y a rien à revendre, sauf si Luchin a de l'uranium


Tous les joueurs + Luchin.

Mais cette année ils patientent. Il faut réussir sportivement, financièrement et médiatique ment cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 18 juin 2018 18:17

A la louche, en vendant tout les actifs, il reste des dettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » lun. 18 juin 2018 20:45

Luchin est hypothéqué depuis longtemps et appartient à une banque si on fait faillite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » lun. 18 juin 2018 20:50

Avant d'entrer dans les détails, petit rappel pour ceux qui ne seraient pas au fait de la complexe chaîne de propriété du LOSC : Lux Royalty est la société qui possède L Holding, la structure française qui détient 95% des actions du club nordiste. Cette holding luxembourgeoise est la propriété de Victory Soccer, société londonienne détenue à 80% par Gerard Lopez (via la société hong-kongaise Chimera Consulting) et à 20% par Marc Ingla (via la société barcelonaise Kramink).

C'est trop compliqué pour un gars qui a un Livret A

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8921

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 juin 2018 06:55

ND2D216323 a écrit :Source of the post Avant d'entrer dans les détails, petit rappel pour ceux qui ne seraient pas au fait de la complexe chaîne de propriété du LOSC : Lux Royalty est la société qui possède L Holding, la structure française qui détient 95% des actions du club nordiste. Cette holding luxembourgeoise est la propriété de Victory Soccer, société londonienne détenue à 80% par Gerard Lopez (via la société hong-kongaise Chimera Consulting) et à 20% par Marc Ingla (via la société barcelonaise Kramink).

C'est trop compliqué pour un gars qui a un Livret A

c'est déjà très compliqué pour des journalistes sportifs. On l'a vu toute l'année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5635

index

Hors ligneMessageEric » mar. 19 juin 2018 08:26

Cest compliqué pour les journalistes mais on ne pourra pas dire qu'ils ne font pas preuve de persévérance dès lors qu'il s'agit d'expliquer la situation catastroclismique dans laquelle se trouve le LOSC.
À ce sujet, ou pas, ne devait il pas y avoir une communication du club aujourd'hui?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 19 juin 2018 08:40

Si si... à 19h ce soir.
Y'a même un "événement" sur leur page Facebook officielle pour suivre en direct : https://www.facebook.com/events/473390273114559/

Ca sent la présentation de maillot toussa... nouveau logo....
Du moins, avec les fuites et le message qu'ils indiquent dans leur post, ça y ressemble :

Nouvel élan, nouvelles perspectives.
#FOLLOWTHEDOGUE


Et précedemment :
Nous sommes les Lillois ! Le lys est notre fleur, le rouge notre couleur. Et nos racines, notre histoire, notre fierté.
#FollowTheDogue
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22149

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 19 juin 2018 23:57

Les dogues pompon's

⚽ Compte-rendu de la réunion de ce soir avec le LOSC ⚽

42 min ·
Image

⚽ Compte-rendu de la réunion de ce soir avec le LOSC ⚽

Étaient présents à la table pour le LOSC : Marc Ingla, Aurélien Delespierre (Directeur Communication)

Marc Ingla commence son intervention avec un petit mot sur l'environnement de fin de saison : "tout le monde nous voyait en National, mais on a fait notre boulot, c'est la preuve que notre projet est très puissant."

Il continue de marteler que l'objectif du LOSC est de figurer dans le top 5 français de façon pérenne, et d'être un des grands clubs européens.

Sur le mercato, il dit que le recrutement est bien ciblé, qu'il sera "dynamique mais calme" (???).

Il revient très rapidement (trop rapidement selon nous) sur les évènements post Montpellier, en précisant qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de déposer des plaintes individuelles contre des personnes qui selon eux avaient franchi la ligne rouge, mais ils n'ont rien contre personne en particulier ni contre aucune section ...

Il s'excuse pour le mauvais spectacle fourni cette saison et remercie les supporters pour leur soutien en toute circonstance.

À ce sujet, le LOSC avait la volonté de partager quelque chose en avant première avec les sections, avant la diffusion au grand public.

Nous avons donc eu droit à la diffusion du clip de présentation du nouveau logo du LOSC une dizaine de minutes avant la publication sur Facebook.
Cela peut paraître dérisoire, mais cet acte semblait avoir une véritable importance aux yeux de la direction du LOSC.

Aurélien Delespierre nous a ensuite fourni une explication détaillée (PowerPoint à l'appui) de ce nouveau logo :
- le LOSC considérait qu'avec l'arrivée de Gérard Lopez, il fallait marquer cette nouvelle ère par un nouveau logo, qui reste un symbole fort et une identité remarquable pour un club.
- logo conçu avec une équipe de designers dans le but de symboliser un nouvel élan, un nouveau projet, de nouvelles perspectives, un nouvel état d'esprit. Il a aussi été conçu pour répondre aux tendances actuelles de design, avec un besoin constant de se réactualiser dans un cadre marketing en constante évolution.
- un logo plus moderne, plus jeune, plus digital, plus sportif, plus graphique (propos repris sur le PowerPoint ...).
- volonté de conserver, revaloriser, rehierarchiser les codes fondateurs et identitaires du LOSC.
- volonté aussi de se différencier des autres clubs, pour être facilement identifiables, le blason étant une forme assez commune pour les logos.

Ce logo conserve les caractéristiques fondatrices et historiques du LOSC :
- les couleurs : rouge, blanc et bleu (pas de noir contrairement à ce qui a pu circuler sur internet)
- la fleur de lys, présente depuis très longtemps
- le nom du club LOSC (quand même, c'est la moindre des choses ...)
- la flamme
- le dogue, assez proche de celui de l'ancien logo, mais un peu plus puissant, une volonté marquée du club d'affiche la force et la détermination à travers notre dogue
- et nouveauté : la citadelle, symbole de notre empreinte historique et géographique, mais également signe de force et de forteresse infranchissable.
Ce nouveau logo sera officiellement sur les communications du LOSC et sur l'ensemble des produits du club dès demain (mercredi 20 juin).

Aurélien a laissé la parole aux sections suite à cette présentation.
Chez les Dogues Pompon's, nous avons demandé si ce nouveau logo s'inscrivait dans la continuité de la volonté de captation des marchés étrangers (le LOSC avait annoncé l'année passée vouloir capter le marché asiatique, mais ce logo ressemble plus à des logo de licences NHL américaines ...).
Aurélien a répondu que ça n'était absolument pas l'objectif de cette création, mais bel et bien là recherche d'une nouvelle identité dans la continuité du nouveau projet. Mais si cela permet d'aider à terme, c'est encore mieux ...

La réunion s'est ensuite poursuivie sur le traditionnel jeu des questions réponses ...

Recrutement : les choix sont ciblés "plan A, plan B, plan C" (...). Mais ils étaient un peu en attente de la décision de la DNCG avant de commencer quoi que ce soit. La coupe du monde ralentit les choses, et le marché des transferts est inflationnel, ce qui rend plus difficile les achats de joueurs. Les joueurs qui peuvent partir ont également été ciblés, Marc précisant que "on ne fera pas les mêmes erreurs" ...

Budget : le plan d'investissement présenté par le LOSC à la DNCG a été validé, il sera conforme aux ambitions et objectifs annoncés. Précision d'Aurélien : quand la DNCG parle d'encadrement, cela ne veut pas dire qu'elle nous limite ou qu'elle réduit notre budget, juste qu'elle sera vigilante à ce que le LOSC ne déborde pas de ce qui a été annoncé !

Campagne de réabonnement : Aurélien annonce qu'à ce jour nous avons franchi la barre des 12 000 abonnés ce qui est une tendance plutôt positive au regard de la saison compliquée que nous avons vécu et au regard du retard pris dans le lancement de la campagne. La direction semble optimiste sur l'issue de cette campagne de réabonnement.

Préparations, matchs amicaux : le programme est en cours de finalisation, donc impossible de communiquer dessus pour l'instant. Par contre, il y aura un premier match de préparation rapidement, avant de partir en stage, puis d'autres matchs amicaux seront organisés avant le début du championnat. Ce que le LOSC a quand même annoncé, c'est la volonté d'organiser un match comme l'année passée contre Rennes, dans le grand stade, gratuit pour l'ensemble des abonnés, avec une confrontation contre "un gros adversaire". Affaire à suivre ...

Politique de communication du club : Marc Ingla ne conteste pas les difficultés suite aux Fake News, les ragots sur notre situation ... Mais il se contente d'une pirouette en disant que la meilleure des communications, c'est le résultat sur le terrain ...

Marc Ingla a dû partir, il avait un rendez-vous à Paris avec l'UEFA (???)

Cette rencontre s'est conclue, comme à l'accoutumée, par un petit pot de l'amitié, devant le match Russie Egypte.

Pendant ce pot, nous avons appris que des réunions de travail allaient avoir lieu à partir de fin juillet pour travailler ensemble sur les besoins des sections, tant en terme de matériels que d'animations. Toutes les propositions seront étudiées. Si vos avez des idées, n'hésitez pas à nous les faire remonter, et nous en discuterons lors de ces ateliers.

À très bientôt dans les tribunes, ou sur le parvis (Le Temple nous manque )


https://www.facebook.com/dogues.pompons/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5754

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 juin 2018 01:21

Seigneur dieu...

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 20 juin 2018 03:02

- et nouveauté : la citadelle, symbole de notre empreinte historique et géographique, mais également signe de force et de forteresse infranchissable.


J'avoue avoir repensé à ballot - Alonso - ié malcuit - maignan là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5635

index

Hors ligneMessageEric » mer. 20 juin 2018 08:22

ça c'est méchant!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 20 juin 2018 09:33

Les pompon’s ?
Ché quoi cha ?

Jamais entendu parler.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 20 juin 2018 09:40

SAV a écrit :Source of the post Les pompon’s ?
Ché quoi cha ?

Jamais entendu parler.

C'est le pompon!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5754

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 juin 2018 12:38

SAV a écrit :Source of the post Les pompon’s ?
Ché quoi cha ?

Jamais entendu parler.

des mecs en honneur latérale si je ne m'abuse

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 12:56

solid.snake a écrit :Source of the post le LOSC considérait qu'avec l'arrivée de Gérard Lopez, il fallait marquer cette nouvelle ère par un nouveau logo, qui reste un symbole fort et une identité remarquable pour un club.

Si tu voulais faire un nouveau logo par rapport à Lopez (déjà gros LOUL), il aurait fallu le faire le faire l'année précédente.
solid.snake a écrit :Source of the post recherche d'une nouvelle identité

LOL. Donc c'est ce que je disais, on perd en identité.
solid.snake a écrit :Source of the post la citadelle, symbole de notre empreinte historique et géographique, mais également signe de force et de forteresse infranchissable.

Je dois rappeler les scores de l'année écoulée ? Dois-je rappeler que beaucoup d'équipes viennent à Lille sans pression, qu'elles viennent gagner souvent ? :/ Même Rennes wesh !
solid.snake a écrit :Source of the post - la flamme

Depuis 2 logos maintenant, on se tape une flamme ! POURQUOI ?! On est pas Lench hein !
solid.snake a écrit :Source of the post réactualiser dans un cadre marketing en constante évolution

Quand tu travailles dans la com' et que tu n'as pas compris qu'un club de foot et différent d'une entreprise. L'hisoitre d'un club de foot a plus d'importance que l'histoire d'une entreprise.
D'une tristesse ce LOSC.... Dingue !


Le pire c'est qu'ils n'assument pas que le nouveau logo c'est aussi pour vendre la marque LOSC sur le marché asiatique et américain. Ils n'ont pas compris que ce n'est pas les 10 000 fans chinois qui vont remplir le stade...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 12:58

je t'en prie, fais nous un dessin du Logo dont tu rêves.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 20 juin 2018 13:00

Leelh osc a écrit :Source of the post
Quand tu travailles dans la com' et que tu n'as pas compris qu'un club de foot et différent d'une entreprise. L'hisoitre d'un club de foot a plus d'importance que l'histoire d'une entreprise.
D'une tristesse ce LOSC.... Dingue !


C'est bizarre, mais si t'étais pas supporter du LOSC parfois je t'imaginerais être possible président d'association de chauve-souris ou de sauvetage de la citadelle.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 13:01

J'suis pas assez bon en dessin. Pour ce qui est de photoshop etc, je ne gère pas la création ainsi.
Mais si je devais faire un logo, mon logo se rapprocherait des premiers logos du LOSC. En mode Old School.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 13:03

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
Quand tu travailles dans la com' et que tu n'as pas compris qu'un club de foot et différent d'une entreprise. L'hisoitre d'un club de foot a plus d'importance que l'histoire d'une entreprise.
D'une tristesse ce LOSC.... Dingue !


C'est bizarre, mais si t'étais pas supporter du LOSC parfois je t'imaginerais être possible président d'association de chauve-souris ou de sauvetage de la citadelle.

Pourquoi ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22427

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 juin 2018 13:03

Leelh osc a écrit :Quand tu travailles dans la com'

Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que l'agence précédente faisait de la merde.

Et ainsi de suite...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : algalord1, americain-merguez, clos, daddycool, Dogue-Son, gblosc, Google [Bot], kalidor, lenormal, Lucky, Med, Mouk, MrK, Nekfra, Rastabigoud, Sam, Thanatos59800, Vansel et 53 invités