index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 9 oct. 2018 17:32

Avec le collège j'avais été 15 jours en Irlande, un beau souvenir. Le paysage est magnifique. Les châteaux sont merveilleux.

Un pote revient d'Ecosse, les photos sont terribles.

Bon bien sûr la météo...

index

Hors ligneMessageTish » mar. 9 oct. 2018 17:38

Effectivement Irland bon plan.
Idéalement faut remonter depuis Cork toute la côte ouest jusqu'au Donegal. Un petit tour à Belfast et Derry et finir par Dublin.
L'Ecosse en été est superbe mais je garde le souvenir de putains de moustiques dans les highlands.

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 9 oct. 2018 18:01

Mrjo a écrit :Source of the post L'Islande faut s'y prendre VRAIMENT 1 an avant car les prix ont flambé avec le tsunami touristique depuis 3 a 4 ans...

deux coins que j'adore... L'Islande et la Rhune (et son petit train).

Oui, je regarde les prix... ouch, ça fait mal !! A

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 9 oct. 2018 18:05

Je me suis résigné pour ce fabuleux pays... J'ai dormi à 4 pour 28 euros dans une ancienne ecole au milieu de nullepart. Plus jamais malheureusement...
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 10 oct. 2018 10:16, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 9 oct. 2018 18:49

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post je te conseille le portugal, région de Lisbonne (je viens d'y passer qq jours^^)
qq photos pour te convaincre

Félicitations d'ailleurs ;)

Merci, ce fût "intense"!
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 9 oct. 2018 19:10

L’algarve au Portugal, région merveilleuse. Sinon la Toscane (chaud l’été) et ses merveilleux paysages et ses villes magnifiques.
Après , pour le printemps, Marrakech. Marcher autour de la place Jemaa al’fna et dans le souk et les vieux quartiers est un pur régal.

Plus calme , Essaouira. Il y a la mer mais c’est une ville envoûtante.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 9 oct. 2018 19:14

Sinon moins loin comment se lasser de l’Ardeche et de la Drôme provençale ?

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 9 oct. 2018 19:26

Raouliché a écrit :Source of the post Sinon moins loin comment se lasser de l’Ardeche et de la Drôme provençale ?

Une valeur sûre!

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 9 oct. 2018 19:45

benosc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Sinon moins loin comment se lasser de l’Ardeche et de la Drôme provençale ?

Une valeur sûre!

Nyons et sa région. Les Baronnies.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 9 oct. 2018 19:57

La Haute Savoie et ses lacs, rien à dire au mois d'août. La vallée d'Aulps est superbe. Il n'y a pas trop de monde.

Pas très loin le village d'Yvoire est magnifique. À quelques minutes la plage de Excenevex au cas où.

Le lac de Montriond est splendide. Le village "des chèvres, Le Lindaret" est sympa à visiter. St Jean d'Aulps et son abbaye. Evian et Thonon à quelques kms. Quelques points de vue en grimpant ( en voiture bien sûr ) la montagne qui valent le coup d'oeil. Les gorges du pont du diable.

Bref y'a de quoi faire dans ce coin de la Haute Savoie.

J'étais dans une très belle location si quelqu'un est intéressé via Airbnb. Pas trop cher vu la maison et le calme de l'endroit ( le village de La Baume ).

MP si intéressé.

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 9 oct. 2018 20:17

De mon côté, je pars en Crète dans 3 semaines.
Les journées seront courtes (nuit à 18h ...) mais de belles rando, villes et plages à voir.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 9 oct. 2018 20:29

Ah bah justement, la Grece !
Vous conseilleriez quelle destination pour 7 ou 8 jours en avril ? Parmi ces destinations :
Athenes
Chania
Corfou
Rhodes
Thessalonique

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 9 oct. 2018 20:36

La Crète, ça peut être une destination plaisante... à voir...

Franchement, j'hésite pour l'Islande...

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 9 oct. 2018 20:58

Mrjo a écrit :Source of the post Ah bah justement, la Grece !
Vous conseilleriez quelle destination pour 7 ou 8 jours en avril ? Parmi ces destinations :
Athenes
Chania
Corfou
Rhodes
Thessalonique

J'ai fait Athènes avec mon lycée il y a 15 ans ... c'était juste avant les JO, très sale, pauvre, pas trop de charme.
Chania, j'ai mon appart à 10 min en voiture, je vais donc découvrir dans 3 semaines ^^
Il parait que c'est une jolie ville.

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 9 oct. 2018 22:54

Athenes
Chania
Corfou
Rhodes
Thessalonique

J'ai un collègue qui revient aujourd'hui de Corfou. Il a détesté. Crade, hôtel moyen, bouffe dégueulasse, alentours pas terrible. Bon après d'une personne à l'autre et d'un hotel à l'autre ça doit être différent.

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 10 oct. 2018 08:24

Thessalonique si c'est pour 8 jours, tu vas vite t'ennuyer...
A la vue des destinations, ryanair crew :)

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 10 oct. 2018 08:29

La Pologne c'est pas mal, de la nature , de la culture et l'hôtellerie et la restauration pas chère !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 09:07

Qui est déjà allé en Jordanie ?

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 10 oct. 2018 09:13

nicobrb a écrit :Source of the post La Pologne c'est pas mal, de la nature , de la culture et l'hôtellerie et la restauration pas chère !

Je plussoie. La côte baltique est très agréable. Le logement n'est pas excessif voir pas cher si le confort n'est pas une priorité. (Quand je dis confort je ne parle pas de propreté car tout est nickel là bas) Mais tu trouveras aussi des prestations haut de gamme moins cher qu'ailleurs. Tu as la plage, la forêt, la campagne et la culture à portée de main. il y a aussi la région des lacs plus à l'est qui est magnifique et au sud la montagne que je ne connais pas mais qui à l'air de valoir le coup. Niveau météo si l'été est aussi beau que cette année alors c'est l'idéal avec un enfant en bas âge. Beau mais pas caniculaire. La vieille ville de Gdansk est splendide et tu as pas mal de château à visiter aux alentours comme celui de Malbork.
Image

Bref je recommande.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 10 oct. 2018 09:24

Athenes
Chania
Corfou
Rhodes
Thessalonique

Rhodes, c'est bien, j'y suis allé 2 fois.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »