Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 oct. 2018 09:29

Jooo a écrit :Source of the post Qui est déjà allé en Jordanie ?

Moi. Je n'ai fait que Petra mais je ne suis jamais allé à Amman.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 10:03

Raouliché a écrit :L’algarve au Portugal, région merveilleuse. Sinon la Toscane (chaud l’été) et ses merveilleux paysages et ses villes magnifiques.
Après , pour le printemps, Marrakech. Marcher autour de la place Jemaa al’fna et dans le souk et les vieux quartiers est un pur régal.

Plus calme , Essaouira. Il y a la mer mais c’est une ville envoûtante.

+1 pour la Toscane - Quel magnifique endroit.

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 10 oct. 2018 10:15

2 personnes qui me conseillent Rhodes pour la Grèce (via Ryanair bien sur).

J'ai lu que Ryanair avait annoncé l'ouverture d'une ligne Charleroi-Amman.

En Italie, j'ai vraiment beaucoup aimé Bergame (San Pellegrino ; Milan bof...).

La Pologne j'y suis allé sans aucune attente, region de Cracovie. Quelle claque ! Vraiment pas cher (on se sent riche la-bas et on n'hésite pas a se faire des plaisirs hors d'atteinte en France), sympa, villes superbes, jolies filles de partout, niveau de nourriture surprenant...

J'adore les 3 pays baltes aussi mais le niveau de vie grimpe vite, plus cher qu'en Pologne. Bon ca reste abordable.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 10 oct. 2018 10:26

Mrjo a écrit :Source of the post 2 personnes qui me conseillent Rhodes pour la Grèce (via Ryanair bien sur).

La Pologne j'y suis allé sans aucune attente, region de Cracovie. Quelle claque ! Vraiment pas cher (on se sent riche la-bas et on n'hésite pas a se faire des plaisirs hors d'atteinte en France), sympa, villes superbes, jolies filles de partout, niveau de nourriture surprenant...

J'adore les 3 pays baltes aussi mais le niveau de vie grimpe vite, plus cher qu'en Pologne. Bon ca reste abordable.

l'italie du sud, la cote amalfitaine et les pouilles sont magnifiques.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 10:42

Raouliché a écrit :Source of the post

Et c'est sécure la Jordanie ?
Ce pays m'intrigue.

index

Hors ligneMessageZemelek » mer. 10 oct. 2018 10:48

Je me pose la même question, j'ai vu la vidéo Youtuber qui est allé voir Petra, en plus des guides il était accompagné d'un officier (armé) de l'armée.
Mais après les voyages organisés par des agences je ne sais pas, mais je suppose qu'il y a quand même un minimum de sécurité.

Site des affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /jordanie/

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 oct. 2018 11:04

Jooo a écrit :Source of the post

Ce pays m'intrigue.

Il faut t’habituer à avoir l’armée avec toi.
J’ai fait la vallée des rois en Égypte peu de temps après l’attentat. C’etait char à tous les coins de désert :) idem dans le Sinaï.
Mais c’est tellement magnifique que dans le pire des cas tu meurs heureux :))).
Je ne le ferai pas avec un gosse.

index

Hors ligneMessagetitish » mer. 10 oct. 2018 11:11

Et Annaba, c'est comment ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 oct. 2018 11:27

Ah c’´est toi . S’agissant d’Annaba, elle bien Bône celle là !

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 10 oct. 2018 11:31

Jooo a écrit :Source of the post

Ce pays m'intrigue.

Les personnes que je connais qui y sont allés sont revenus content par contre Petra c'est l'autoroute en plein mois de juillet parait il. Lenormal y a été il y a quelques années donc il devrait pouvoir t'en parler mais si je dis pas de bêtises c'était il y a plus de 30 ans.....

Sinon la Bulgarie ça a l'air pas mal également du côté de Nessebar.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 10 oct. 2018 11:47

Il ne faut pas faire Petra en plein mois d'été. Le meilleur moment : Mars - Avril ou Novembre.

J'ai déjà passé un Nouvel An dans le Sinaï; Les fêtes en plein printemps. Merveilleux souvenir

pc

index

Hors ligneMessagepc » mer. 10 oct. 2018 12:25

La Jordanie, c'est très bien mais il doit faire très chaud l'été et avec un enfant je ne conseillerais pas.
Petra vaut le voyage, selon le langage utilisé par u guide.
Modifié en dernier par pc le ven. 14 déc. 2018 20:46, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 12:46

Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 10 oct. 2018 12:53

En gros on peut faire un résumé de chaque voyage?

Nan parce que passer de la Jordanie puis Grèce pour finalement le Canada, on n'a pas fini.

T'inquiètes,on classe le tout par prix croissant.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 12:55

Jooo a écrit :Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?

J'y ai vécu 4 ans de 2011 à 2014.
Super idée - Mais attention, les distances sont ... gigantesques.

En Juillet il peut faire TRES chaud, surtout à MTL. Si tu peux, privilégie Juin ou mieux, Octobre.

L'été des Indiens :

Image

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 10 oct. 2018 13:28

Jooo a écrit :Source of the post Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?

Ca n'engage que moi, j'ai des amis qui comme bcp de francais ADORENT le Québec. Pour y être allé 2 fois, je déteste presque... On y mange mal (bon faut s'extasier sur la poutine et le sirop d'érable, OK...) le reste c'est bcp de fast food dégueulasse à l'américaine) , les paysages sont hyper monotones et ne changent pas sur 1000km en voiture (genre tu prends l'A1 entre Paris et Lille tu en vois bien plus). La seule chose que j'ai aimé c'est les chutes du Niagara. Même la ville de Montreal (j'y ai des amis pourtant), c'est sympa sans plus... Quand tu as sillonné le monde, y'a pas de quoi se taper le cul parterre.

Je rajoute que l'accent québecois me file la chiasse. Je préfère le Ch'ti (je ne suis pas originaire de la region mais je vis ici depuis 20 ans).

Voila donc un avis à contre-courant, j'en suis conscient.

PS: en plus les putains de moustiques en été...

PS2: Toronton il parait que c'est chouette (petit NY) mais on était tellement épuisés par la route chiantissime qu'on a passé les 2 journées prévues à glander.

index

En ligneMessagegblosc » mer. 10 oct. 2018 13:42

Mrjo a écrit :Source of the post 2 personnes qui me conseillent Rhodes pour la Grèce (via Ryanair bien sur).

Je plussoie pour Bergame, la ville haute a un charme fou.
Cracovie, idem pour les jolies filles, les soirées et nuits sont assez animées là-bas :-)
Vie pas chère du tout (McDo à 3-4 € au lieu de 7-9 € en France ...), mines de sel à visiter, la ville est agréable, Auschwitz à 1h de route pour les "motivés" ...

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 13:43

Malébolgia a écrit :En gros on peut faire un résumé de chaque voyage?

Nan parce que passer de la Jordanie puis Grèce pour finalement le Canada, on n'a pas fini.

T'inquiètes,on classe le tout par prix croissant.

T'es jaloux ?
Vas dans tes jeux vidéos, ça coute moins cher.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 13:44

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?

J'y ai vécu 4 ans de 2011 à 2014.
Super idée - Mais attention, les distances sont ... gigantesques.

En Juillet il peut faire TRES chaud, surtout à MTL. Si tu peux, privilégie Juin ou mieux, Octobre.

L'été des Indiens :

Image

Les distances gigantesques ? C'est à dire ? Genre 3-4h pour voir les points d'intérêt ?

pc

index

Hors ligneMessagepc » mer. 10 oct. 2018 13:51

Madere est pas mal. Appelée l'île aux fleurs, elle bénéficie d'un climat agréable toute l'année. J'y suis allée en mai. Il ne doit pas faire trop chaud en été. Pas de plage mais des piscines. Il y a des plages dans une île très proche. Des choses à voir, pas énormément . De la marche sur des chemins le long de l'irrigation des cultures en terrasse ( levadas). Certains touristes n'y vont que pour ça.
Madere reste accessible en un temps correct.

Autre destination possible: la Roumanie. J'y suis allé l'été. Il peut faire chaud. Il y a énormément de choses à voir, mais ce n'est pas encore envahi par les touristes.
Quel bonheur d'être assis sur un banc devant une peinture du jugement dernier sur un mur du monastère de Voronet et d'écouter les explications du guide. Les monastères, les églises en bois pour lesquelles le guide doit parfois commencer par trouver qui en a la clé, les châteaux...
La Roumanie n'est pas très loin en avion.

Plus de renseignements si nécessaire, sur ces deux destinations ou sur d'autres comme Malte.
Modifié en dernier par pc le mer. 10 oct. 2018 13:55, modifié 2 fois.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »