Etoile Rouge-PSG, les composMatch décisif pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi (21h, RMC Sport 1) sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade lors de la 6e journée de la phase de poules. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel dispose d'un groupe au complet et Neymar va bien. Touché à un adducteur, le Brésilien s'est entraîné normalement lundi et débute la rencontre sur le côté gauche dans un 4-4-2 qui évolue dans un système à trois défenseurs en phase de possession.
Aucune surprise à noter dans le reste de l'équipe de Tuchel avec l'association Verratti-Marquinhos dans l'entrejeu et également la titularisation en attaque de Cavani, associé à Mbappé. Il s'agit tout simplement du même onze qui a dominé Liverpool (2-1) au Parc des Princes. Côté serbe, Srnic est blessé et Kristicic est suspendu. Voici la composition des deux équipes.
Etoile Rouge : Borjan - Stojkovic (c), Degenek, Gobeljic, Rodic - Jovancic, Causic - Ben Mohamed, Marin, Simic - Pavkov.
Paris SG : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - Mbappé, Cavani.
Monaco-Dortmund, les composDéjà éliminée de toute compétition européenne, l'AS Monaco reçoit le Borussia Dortmund, déjà qualifié, ce mardi (21h, RMC Sport 3). L'entraîneur monégasque Thierry Henry doit toujours composer avec de nombreux blessés : Subasic, N'Doram, Sidibé, Touré, Aholou, Golovin, Lopes, Geubbels, Grandsir, Mboula. Côté allemand, Lucien Favre est privé de Piszczek, Zagadou, Delaney, Reus et Bruun Larsen. La pépite Sancho est laissée au repos. Voici la composition des deux équipes.
Monaco : Benaglio - Biancone, Glik, B. Badiashile, Raggi - Massengo, Aït Bennasser - Henrichs, Tielemans, Diop - Falcao (c).
Dortmund : Hitz - Hakimi, Toprak, Diallo, Schmelzer - Weigl, Dahoud - Pulisic, Götze (c), Guerreiro - Philipp.