Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 2 déc. 2018 14:03
LOSC - Lyon, les notes de la VDN :
MAIGNAN 8 Toujours présent lors des grands rendez-vous, « Magic » Mike a encore répondu présent. D’entrée de match, il calme les tentatives de Depay (10e) et Cornet (13e). Sûr dans ses sorties et précieux dans ses relances. Il n’arrête pas le penalty de Depay, envoyé au-dessus de la barre, mais l’attaquant hollandais a forcément perdu le duel psychologique.
ÇELIK 7 Le Turc a fait un gros match face aux Lyonnais. Il s’est donné à 100 % dans les duels et n’a jamais lâché l’affaire. Son coup de maître : après une passe de Mendes, il réalise un fabuleux une-deux avec Pépé et centre pour Rémy, qui marque.
J. FONTE 4 On n’a pas l’habitude de le dire, mais là, on y est obligé : le patron de la défense lilloise a manqué son match, hier. Dès la 13e minute, on l’a senti fébrile après une énorme boulette, qui aura pu (dû) permettre à Cornet de battre Maignan. Un jour sans…
DABILA 4 Le jeune Ivoirien a essayé de tenir le poste abandonné sur blessure par Soumaoro avec sérieux et application. Il a fait ce qu’il a pu, sans plus, avant de perdre un duel décisif face à Depay, qui talonne pour Traoré sur le but premier lyonnais.
BALLO-TOURÉ 6 Il a été solide. Deux fois, il sauve son camp sur des tentatives de Depay, en début de rencontre, juste avant que les Lillois cessent de subir. Repositionné un peu plus haut après la sortie de Bamba, il offre un joli centre à Pépé, qui cadre, mais bute sur Lopes.
MENDES 7 Énorme match du Brésilien. Au four et au moulin, il a été la pierre angulaire du jeu lillois. Précis et précieux. Aurait pu tout ruiner en provoquant un penalty après un accrochage avec Traoré (47e). Heureusement, Depay…
XEKA 5 Le milieu lillois a réalisé une performance somme toute correcte. Plus offensivement que défensivement, d’ailleurs. Aurait pu inscrire le troisième but lillois de la tête sur un corner de Mendes (58e).
PÉPÉ 6 Sacré Nico ! Toujours là quand on l’attend ! Muet depuis son penalty au Parc et invisible lors de la dernière sortie à Nice, il a remis les pendules à l’heure avec un joli but du plat du pied. Aurait pu être une nouvelle fois la star de la soirée si Lopes n’avait réalisé un arrêt réflexe sur sa dernière frappe. Attention, M. Pépé est toujours adepte du geste gourmand.
IKONÉ 4 Il est resté bien « planqué » durant les quarante-cinq premières minutes (six ballons joués !), travaillant dans l’ombre pour ses partenaires offensifs. Il en sort pour mettre une frappe sur le poteau juste avant la pause, manquant ainsi de mettre l’OL définitivement au tapis. Remplacé par Maia (87e).
BAMBA 4 Le « B » du « BIP » a eu beaucoup de mal, hier. Muet depuis deux mois et cinq matchs, il a voulu, a essayé, sans succès, et s’est épuisé… Remplacé par Ié (70e), solide en défense, mais un peu lent à la relance.
RÉMY 7 Le soulagement ! Six ans après son dernier but en Ligue 1, il est de retour dans les stats ! Le joueur formé à… Lyon marque d’une superbe demi-volée. Et comme l’appétit vient en marquant, il offre un caviar à Pépé après une longue chevauchée en contre-attaque. Un retour qui fait beaucoup de bien. Remplacé par Leão (73e), qui a juste montré de l’envie.