Pedro_Henrique a écrit :Source of the post sergent pepper a écrit :Pas donneur de leçons... mais quand on arrive pas a joindre les deux bouts on cuisine, on achète pas du transformé qui explose les budgets.
Si vous aviez vu les queues de gilets jaunes chez macdo, 8 euros pour un pauvre repas insuffisant chez un groupe qui exploite ses salariés. Ils n'ont donc rien compris.
Le pragmatisme peut en effet faire passer pour un donneur de leçons..
J'ai vecu 3 ans avec 700 euros par mois et avec des comportements raisonnés, je m'en suis tres bien sorti : bonne bouffe cuisinée, sorties entre amis, sport dans un club....
Mais effectivement j'ai un gsm depuis 7 ans, un abonnement a 2 euros chez free et une box toute simple a 15 balles par mois sans les czntaines dz chaines tv abbetissantes, une voiture qui a de l'age mais qui fait tout ce qu'on lui demande... pourquoi avoir plus? Le bonheur n'est pas dans ce superflux hors de prix
Là où tu vois du pragmatisme, je vois de la naïveté au mieux.
Ton cas de jeune célibataire vivant en centre-ville n'est en rien représentatif. On en reparlera dans quelques années quand tu auras femme et enfants. Si tu as un boulot ereintant, à 1h de route de chez toi (ce que je ne te souhaite pas), on verra ce que tu feras. Je t'imagine bien rentrer tard (en vélo electrique ca va te prendre du temps, fircément), donner le bain aux gosses, faire les devoirs puis te lancer dans l'épluchage des légumes (aprés être passé chez ton petit primeur du coin, en agriculture raisonnée locale), faire blondir les oignons du jardin, laisser mijoter un peu, préparer une compote maison pour le dessert. Puis jeu de société en bois du Jura (eco-responsable).
Reveille toi, c'est pas par choix que la plupart ont besoin de se soulager de certains aspects du quotidien.
Et tes exemples à la con (mon pote routier a vu, j'ai vu du monde chez McDo...)... Sérieusement... Sache pour ta gouverne que dans mon ancienne boîte on livrait de la merde en boîte chez McDo mais aussi dans 75% des petits restaurants où tu aimes aller te faire plaisir. Et que les serveurs de ces petits restaurants sont encore moins bien lotis socialement que les équipiers de chez Ronald.
Last, but not least, ton couplet sur le bonheur... Chacun le positionne où il le souhaite. Si Bichon aime regarder les vaches normandes en pensant à un monde meilleur, d'autres choisissent de voyager, de bouffer, de mater des séries. And so what ? Il faut légiférer aussi sur le bonheur dans ta nouvelle constitution ?
Tu vois le mépris dont tu nous taxes systematiquement : c'est ce que tu viens de faire.