index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 12 janv. 2019 16:03

Non nous n'avions rien réclamé.

Quand ils ont vu que plus personne ne voulait faire d'heures supps, ils sont arrivés avec les primes, ce qui prouve bien qu'ils peuvent sortir de l'argent mais c'est quand ça les arrange.

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 12 janv. 2019 16:10

Tant que ça fonctionne tant mieux.
Après toutes les entreprises n’ont pas forcément les marges de manœuvre des grands groupes.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 12 janv. 2019 16:23

Miladin Béca a écrit :
SAV a écrit :Source of the post Et donc c’est la faute de l’Etat si les gens ont des métiers pénibles ? (Je dis l’Etat quelque soit la majorité au pouvoir bien entendu).
Si certains veulent améliorer leur sort, ca ne passe que par une réflexion personnelle (transition vers un autre métier ou activité complémentaire non salariée).

Bah non ça passe par une augmentation des salaires. Avoir un travail reconnu comme "pénible" devrait être valorisé.

Les grandes entreprises s'enrichissent assez pour pouvoir augmenter les salaires. On peut reparler de Renault et Carlos Ghosn. Pendant que les ouvriers galèrent, il cache des millions depuis des années, y'a pas un souci ? D'ailleurs il devrait prendre cher aux dernières nouvelles, ce qui est une bonne nouvelle.

Et puis maintenant pour pouvoir être embauché à Leroy Merlin ou Decathlon, il faut sortir de l'école avec 50 diplômes sous le bras. Les demandes de diplômes deviennent surréalistes pour vendre une tondeuse ou un maillot de foot. Comment veux tu que l'ensemble des salariés à bas salaire ( on ne va pas se mentir y'a aussi une raison à cela, notamment les études ) changent juste parce qu'ils en ont envie ? Je ne pense pas être con, j'ai les bases normales au niveau scolaire, mais je suis quand même loin des demandes de beaucoup d'entreprises pour gagner en salaire.

Ne soyons pas naïfs, le niveau d'étude n'est pas le même pour tout le monde. Alors ça a toujours existé sauf qu'il y a encore quelques années, un ouvrier qui ne savait ni lire et écrire ( j'en ai connu en début de carrière ) pouvait quand même évoluer dans l'entreprise parce qu'il savait se servir de ses mains. À l'heure actuelle tout ça a disparu sauf peut être dans le bâtiment. Je l'ai déjà marqué à plusieurs reprises mais maintenant, chez PSA par exemple, ils préfèrent prendre un chef d'équipe intérimaire plutôt que de former un salarié à ce poste.

L'âge joue aussi. Tu ne repars pas dans les études du jour au lendemain sans difficulté. On oublie énormément de choses ( suffit de voir les devoirs des enfants quand ils arrivent au lycée ). Alors bien entendu qu'un ouvrier de chez Renault peut changer pour aller ailleurs mais est ce que ça va changer quelque chose si son niveau d'études est toujours le même ?

Les jeunes ont déjà du mal à trouver de bons boulots malgré des diplômes alors les "vieux" qui n'en n'ont pas...

Donc là c'est l'état qui dirige les entreprises en ce qui concerne la politique salarial de la boite?
là c'est l'état qui paie les salaires des PDG des multinationales?
je ne mettrais pas tes capacités en doute , mais si tu estime avoir les compétences, passes les les diplômes pour avoir ces salaires !! Osez bon sang !! tout ne tombe pas tout cuits dans la bouche et là c'est encore une foi pas l'état qui doit vous poussez
là encore c'est l'état qui dit au mec de ne pas faire le taff au bahut et aux entreprises de ne pas prendre d’illettré dans des postes à responsabilité , parce qu' évoluer de fraiseur a tourneur c'est pas une promotion ...
ben si c'est possible , je l'ai fait... dans ma promo on m'appelait papy et j'étais cité en exemple ( certe, j'ai pas fini premier ; mais pas dernier non plus ) mais quand on veux on peut même si on doit bosser deux fois plus qu'un jeune de 25 ans pour restituer les cours
faux les jeunes qui veulent trouver un bon emplois le trouve faut juste chercher et pas faire la bringue jusqu'a des 3 heures du mat et se lever à 13 heures mais là aussi l'etat est responsable

l'Etat n'est pas là pour tout faire , si chacun se mettait à se retrousser les manches pour obtenir ce qu'il veut ce pays se porterait mieux.
par contre si tu me parles d'hôpitaux, d'état des routes, de la désertifications administratives des campagnes , des retraites , de la sécurité publique et de la responsabilité de l'état , là je dis ok .
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 12 janv. 2019 16:34

J'étais habitué à la logorrhée de certains sur ce forum, là, je découvre la logorrhée multicolore.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 12 janv. 2019 16:39

Je suis sur mon téléphone donc les couleurs et les longues réponses, ce n'est pas très pratique.

Je n'ai jamais dis que j'avais les compétences pour viser beaucoup plus haut. J'ai juste les bases du niveau scolaire, je n'ai qu'un BEP ( qui ne m'intéresse plus depuis longtemps ).

Je suis convaincu d'avoir le niveau pour évoluer, un peu, dans mon entreprise parce que ça fait aussi 15 ans que je suis dans les boîtes de vitesses mais sûrement pas pour viser plus haut dans un autre domaine parce que je n'ai tout simplement pas les formations.

Alors oui tout le monde peut changer, tout le monde peut avoir de l'ambition mais ce n'est pas le sujet. La question est de savoir pourquoi le salaire est si bas malgré la charge de travail.

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 12 janv. 2019 16:45

(hors sujet mais bon) :
9ème samedi de casse dans le centre ville, chez moi. Ah, ça y est, le dernier abribus encore en état vient de voler en éclats.

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 12 janv. 2019 16:51

Bon, ya pas de quoi s'indigner, non plus, c' est pas comme si c'était des jeunes des cités qui cassaient, là, ça serait IN-TO-LE-RA-BLE.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 12 janv. 2019 16:52

Bon sinon en politique locale: Martine supprime des pistes cyclables - son chauffeur personnel va pouvoir mieux circuler.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/519705/art ... rue-colpin
Modifié en dernier par Calin Vitakic le sam. 12 janv. 2019 17:26, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 12 janv. 2019 17:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je suis sur mon téléphone donc les couleurs et les longues réponses, ce n'est pas très pratique.

Je n'ai jamais dis que j'avais les compétences pour viser beaucoup plus haut. J'ai juste les bases du niveau scolaire, je n'ai qu'un BEP ( qui ne m'intéresse plus depuis longtemps ).

Je suis convaincu d'avoir le niveau pour évoluer, un peu, dans mon entreprise parce que ça fait aussi 15 ans que je suis dans les boîtes de vitesses mais sûrement pas pour viser plus haut dans un autre domaine parce que je n'ai tout simplement pas les formations.

Alors oui tout le monde peut changer, tout le monde peut avoir de l'ambition mais ce n'est pas le sujet. La question est de savoir pourquoi le salaire est si bas malgré la charge de travail.

Miladin, les salaires c'est un problème de l'ordre du privé ( sauf si tu es fonctionnaire ) lié à l'offre et à la demande. Si tu as 3k postulants pour 30 postes c'est évident que les salaires ne seront pas faramineux ( je ne dis pas que c'est juste).
Si pour en revenir a ton exemple de PSA , l'entreprise préfère prendre un chef d'atelier en intérim, c'est peut être par manque de compétence /expérience des salariés associé a un besoin de flexibilité lié aux spécificités de ce secteur ( la production automobile c'est fluctuant) ?
Te concernant, si ces formations existent, sans te mettre en péril financier , fonce ! tu n'as rien a perdre qu'un peu de ton temps et tout a gagner... un meilleur salaire et une fierté très bonne pour le moral et ton amour propre amha...

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 12 janv. 2019 17:39

PO a écrit :Source of the post RDV sereinement en 2022 donc. Tu auras tout loisir de savourer l'élection d'un gilet jaune Président de la République, avec au moins 60% de voix dès le premier tour, si ce n'est plus.

Aucun sens.
Tu dois être du genre à croire que 65% de français votants du 2nd tour adhèraient à son programme que personne pas même ses propres électeurs ne connaissaient. On ne parle même pas des votes blancs nuls et de l'abstention...

Allez chiche, 10 propositions des GJ contre 10 du gouvernement pour résoudre la crise et on départage par référendum. Et tu verras enfin qui est majoritaire.

bbl

index

Hors ligneMessagebbl » sam. 12 janv. 2019 17:53

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Bon sinon en politique locale: Martine supprime des pistes cyclables - son chauffeur personnel va pouvoir mieux circuler.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/519705/art ... rue-colpin

Certains ont été faites en dépit du bon sens , par exemple dans une rue voisine prés de chez moi , il y a , a peine, la place pour passer une voiture et ils ont ete mettre une voie cyclable , dans l’autre sens de circulation, ce qui fait que tout est bloqué si un cycliste s'engage
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 12 janv. 2019 18:17

columbo a écrit :
PO a écrit :Source of the post RDV sereinement en 2022 donc. Tu auras tout loisir de savourer l'élection d'un gilet jaune Président de la République, avec au moins 60% de voix dès le premier tour, si ce n'est plus.

Aucun sens.
Tu dois être du genre à croire que 65% de français votants du 2nd tour adhèraient à son programme que personne pas même ses propres électeurs ne connaissaient. On ne parle même pas des votes blancs nuls et de l'abstention...

Allez chiche, 10 propositions des GJ contre 10 du gouvernement pour résoudre la crise et on départage par référendum. Et tu verras enfin qui est majoritaire.

A ce détail près que la politique c’est pas la Star Ac.
Ce n’est pas parce que les gens voteront massivement pour un SMIC à 2500 boules que ce sera réaliste et applicable.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 12 janv. 2019 18:24

Baratte a écrit :Source of the post

Salaud de pauvre !
Si ce fainéant illettré avait traversé la rue il aurait trouvé du travail et aurait pu manger le mois ... suivant .

Mais comme tu es un bien pensant , moralisateur, tu vas aller voir ce pauvre et lui proposer de venir chez toi, le nourrir, l'habiller, tout ça sans rien demander en retour ... non !? ha ben salaud de moralisateur...

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 12 janv. 2019 18:26

SAV a écrit :Source of the post
columbo a écrit :

Aucun sens.

A ce détail près que la politique c’est pas la Star Ac.
Ce n’est pas parce que les gens voteront massivement pour un SMIC à 2500 boules que ce sera réaliste et applicable.

oui, mais le dire pour être élu ça s'appelle du Populisme et ça se pratique surtout a l'extrême gauche et droite ( suivez mon regard )

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 12 janv. 2019 18:49

Fouilloux a écrit :Source of the post (hors sujet mais bon) :
9ème samedi de casse dans le centre ville, chez moi. Ah, ça y est, le dernier abribus encore en état vient de voler en éclats.

Dans quelle ville?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

En ligneMessageNicobungy » sam. 12 janv. 2019 19:02

jem59 a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et pour finir il a décidé de se réorienter, et a trouvé un boulot comme cariste...

c'est la que l'on se dit l'orientation des éleves vers des culs secs

??????? :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 12 janv. 2019 19:54

Baratte a écrit :Source of the post Je sais que ça fait plaisir à Djeunzz , les pages FB que je publie .

En parlant de me faire plaisir, ça m'a rendu tout chose de me retrouver hier listé dans les catégories de français qui avaient l'immense privilège de bénéficier de ta compassion...

Et quant à FaceBook, j'espère que ton ami Capitaine de l'Armée Française n'est plus dans l'active et tenu à un devoir de réserve, car maintenant que tu as balancé en public ses partages et son curriculum vitae, il pourrait avoir quelques soucis avec la Grande Muette...
Avec ton "équivalence Ingé", tu sais, bien entendu, qu'avec l'URL des images que tu as postées ici, pour lesquelles tu n'as pris aucun soin en vue d'en anonymiser la source, quelques outils pas trop difficiles à se procurer, encore moins à utiliser, tu peux retrouver en 2, 3 clics et quelques mn le profil FB qui les a postées, n'est ce pas ?
Alors, on dit merci qui ? Merci Baratte !

index

Hors ligneMessageVince » sam. 12 janv. 2019 20:02

Ursulet a écrit :Source of the post

Dans quelle ville?

Quand on pense que tout ça est parti des supporters lillois pour le match à la licorne

index

En ligneMessageNicobungy » sam. 12 janv. 2019 20:03

Vince a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Dans quelle ville?

Quand on pense que tout ça est parti des supporters lillois pour le match à la licorne

Putain de barrières !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 21:20

columbo a écrit :Source of the post

Aucun sens.

Oh que si ça a du sens. Ca s'appelle la démocratie. Ce truc qui fait que ma voix pèse ni plus ni moins que la tienne ou que celle des 47,5 millions d'inscrits.

A chaque scrutin, "on" nous dit que l'élu n'est pas légitime, parce que abstention, parce que vote par défaut, etc... Cette fois on tient un mouvement qui emporte 60 voire 80% d'opinion favorable des français. Parole de Ratik Columbo !

En 2022, il y aura une élection présidentielle. J'invite les Eric Drouet et autre Maxime Nicolle à se présenter. Moi si j'avais 60% d'opinion favorable et donc la certitude d'être élu dès le 1er tour, je me présenterais immédiatement.

Pour tout te dire, j'ai hâte que les gilets jaunes créent leur propre parti politique. Bas les masques ! (Ou le gilet)
Parce qu'à partir de là, on ne pourra plus dire, on ne sait pas qui ils sont, ils sont apolitiques, c'est la France des anonymes, etc... Ca sera très simple. C'est de l'algèbre. Il suffira de regarder quel électorat baisse. On a les scores du 1er tour de la Présidentielle comme référence. Le tour où on choisit de son plein gré (Le second, on est tous d'accord, on vote plus souvent contre un candidat que pour un candidat). Perso, j'ai bien une petite idée du parti qui a le plus à y perdre...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »