Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 16 janv. 2019 12:45

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 18005
Localisation : Valence - Drôme

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 16 janv. 2019 12:47

Baratte a écrit :En fait , t'es un négationniste !
Berçy ainsi que tous medias le disent mais toi tu es dit que c'est bidon ... tu crois que calculer des marges brutes par rapport à des CA c'est compliqué ?

Ce n'est pas parce qu'une bêtise est relayée par les médias que ça la crédibilise. Le papier ne refuse pas l'encre.
On ne parle pas d'un calcul de marge mais de l'estimation de données inconnues et de plus clandestines. Bref le pipeautron, le doigt mouillé et le pifomètre fonctionnent à plein régime.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 16 janv. 2019 14:30

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :En fait , t'es un négationniste !
Berçy ainsi que tous medias le disent mais toi tu es dit que c'est bidon ... tu crois que calculer des marges brutes par rapport à des CA c'est compliqué ?

Ce n'est pas parce qu'une bêtise est relayée par les médias que ça la crédibilise. Le papier ne refuse pas l'encre.
On ne parle pas d'un calcul de marge mais de l'estimation de données inconnues et de plus clandestines. Bref le pipeautron, le doigt mouillé et le pifomètre fonctionnent à plein régime.

Tu déconnes là quand tu parles de données inconnues et clandestines ? Les chiffres de LVMH , Mulliez , Loréal et consorts sont connus de tout le monde ! A partir de là , c'est pas difficile de savoir ce qui échappe à la France de manière légale et ce qui est passé à la machine à blanchir de manière frauduleuse .

T'es pas un lapin de 6 semaines et moi non plus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7843

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 16 janv. 2019 14:33

loul.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22428

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 15:33

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

loul en effet...
La lettre est incroyable... Qui peut croire un seul instant une volonté de l'exécutif d'agir en fonction de ce que les citoyens auront soulevé? Referundum de 2005, qui s'en souvient? Tout ceci n'est que du pipeau. "Entendre", peut être oui, mais "agir en fonction de..." il faut être bien naîf.
PO qui disait il y a peu qu'il était toujours préférable qu'un groupe d'individus à la tête d'une nation prenne les décisions importantes plutôt que l'ensemble des citoyens concertés et informés. (cf referendum de 2005...) et maintenant il plussoie une lettre qui est là pour faire passer le temps et donner le sentiment qu'en tant que citoyen, nous pouvons agir. Tout est du vent.

le symbole du "totalitarisme soft", on débat sur tout, partout, on nous donne l'impression que notre pensée compte, au final, ce qui compte c'est ce que les gouvernants non élus démocratiquement de l'empire UE dictent à l’exécutif national.
La Macronie disparaîtra aussi rapidement qu'elle s'est imposée. L'arrogance et la médiocratie avec... Bon vent. Reste plus qu'à savoir, si comme les anglais, nous arriverons à nous extraire de cet empire européen. Ou au moins, retrouver un peu de souveraineté par ci, par là

Donc, rien ne sert à rien ? Alors dans ce cas, si vous refusez toute forme d'expression de revendications ou d'idées au titre qu'elles seraient vaines, quelles qu'elles soient, alors ne vous plaignez pas si le gouvernement vous ignore et vous renvoie aux prochaines élections présidentielles.


Bon, "vous"? que veut-il dire? je ne suis pas un gilet jaune, et ce depuis le début. Par contre je comprends la colère.
Ensuite, Edouard Phillippe a déclaré que ce débat ne changerait rien à la politique du gouvernement. Ce qui, en fait reviens au même que d'affaiblir le mouvement en faisant croire que les revendications seront appliquées au travers de ce débat. Le pouvoir en place mène la même politique que celui qui a refusé d'entendre les citoyens lorsqu'ils ont dit "non" à la constitution européenne. On fait semblant de demander l'avis du peuple, si celui ne va pas dans le sens des élites, on l'ignore et on passe en force. Cela dur depuis trop longtemps pour croire que la macronie changera quelque chose de cet ordre. La manière d'appliquer sa politique depuis 1 ans et demi le prouve.

Vous réclamez de Macron de réformer son programme au titre qu'il aurait été élu par défaut profitant du fait d'avoir été opposé à Le Pen. Mais qu'en aurait-il été si Mélenchon avait passé le 1er tour et s'était retrouvé au second tour pour une paire de % de plus que le 2nd ou le 3ème ?


Ce qui est demandé, c'est un changement de système démocratique, passer à une 6ieme république. La France insoumise avait comme priorité une concertation nationale à base d'assemblées constituantes pour écrire la constitution d'une sixième république par les citoyens avec la possibilité de révocation des élus...

Oserais-tu m'affirmer sans trembler des genoux qu'une fois peut-être élu au second élu (Probablement avec un record d'abstention), JL Mélenchon, conscient de n'avoir recueilli qu'une 20aine de % des suffrages exprimés au 1er tour, aurait amendé son programme en intégrant les principaux engagements des programmes représentant les 80% restants ? Quand on voit sa position vis à vis de l'élection de Maduro au Venezuela, on peut sérieusement en douter.


Encore une fois, on te parle du pouvoir actuel, et tu rebondis sur une élection fictive d'un autre candidat qui par ailleurs avait la volonté de Créer une sixième république où les citoyens seraient acteurs des décisions, et ainsi accepter que des décisions ne puissent pas aller en son sens. C'est évident que depuis la constitution passée en force de 2005 jusqu'à l'élection de sir Macron, on peut, en effet, oublier qu'un homme politique est capable de se comporter dignement face aux français.

(Faut-il d'ailleurs rappeler au passage que l'une des 10 propositions phares de Mélenchon/ FI, très discret ces temps-ci, annonçait dans son programme 2017 comme un genre de Graal social de monter le SMIC à 1326 € net. Les Gilets Jaunes apprécieront).


Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu brasses ce que tu as entendu par ci, par là... On te parle du pouvoir en place tu te défend en parlant de l'opposition non élue.
Regarde ces 10 mesures de l'élection, tu apprendras des choses, et des apprioris que tu avais seront détruits. Le smic n'en est pas une. Une politique bien plus globale était souhaitée qui ne se résume pas à une mesure. Tu fais du "voici"... triste..
https://www.youtube.com/watch?v=brJu7qMJdVc


Vivement que ces anonymous en gilet jaune se constituent en parti (S'ils y arrivent sans s'entretuer auparavant)


je ne suis pas un gilet jaune, mais je sens de l'arrogance dans ces propos..

J'évite d'insérer des quotes dans des quotes, et je vais te faire une réponse globale : Tu m'as mis échec et mat !

A partir du moment où tu crois dur comme fer qu'une fois élu, un Mélenchon et sa garde rapprochée auraient strictement appliqué le programme de la FI, allant même jusqu'à "Créer une sixième république où les citoyens seraient acteurs des décisions, et ainsi accepter que des décisions ne puissent pas aller en son sens" (Sic), alors je n'ai plus aucun argument à t'opposer. Je respecte ta foi.

En ce qui me concerne, je n'y crois pas une seule fraction de seconde. C'est mon droit. Je pense d'ailleurs que JL Mélenchon est la pire chose qui pouvait arriver à un mouvement comme la FI, et qu'une fois élu, il aurait fait comme ses prédécesseurs, en témoigne son admiration pour Chavez/Maduro, et ses hurlements hystériques "Je suis la République", "ma personne est sacrée". On aura éventuellement 2022 pour le constater.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 27068
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 16 janv. 2019 15:59

Ben merdre...

Sondage: LREM en forte hausse pour les Européennes


Avec 23% d'intentions de vote, la liste du parti majoritaire enregistre une hausse de cinq points en un mois, selon un sondage Ifop.

En pleine crise des gilets jaunes, la hausse est notable. La liste La République en Marche aux élections européennes gagne cinq points en un mois et repasse devant celle du Rassemblement national, qui pâtirait de la présence d'une liste "Gilets jaunes", créditée de 7,5% d'intentions de vote, selon un sondage Ifop Fiducial diffusé ce mercredi.

Avec 23% d'intentions de vote, la liste LREM alliée au MoDem semble tirer profit de la crise sociale et devance de deux points celle du RN qui passe à 21% (-3), en l'absence de liste gilets jaunes.

La liste des Républicains recueillerait 10% (-1) des voix si le scrutin avait lieu dimanche, celle de La France Insoumise 9,5% (+0,5%), devant celles de Debout la France (7,5%, -0,5%) et d'Europe Écologie Les Verts (6,5%, -1,5), selon cette enquête pour Valeurs actuelles et Sud Radio.

7,5% pour une hypothétique liste gilets jaunes

Suivent la liste du Parti socialiste à 4% (-0,5%), celles de l'UDI (3,5%, +0,5), de Résistons de Jean Lassalle (3%, +0,5), celles de Générations (2,5%, -1) et du Parti communiste (2,5%, =), puis celles du NPA à 1,5% (=), des Patriotes (1,5%, +0,5) et de l'UPR à 0,5% (=).

Dans l'hypothèse de la présence d'une liste gilets jaunes, la liste LREM reste en tête à 23%, mais celle du RN perd 2,5 points à 18,5%, par rapport à l'hypothèse sans "gilets jaunes". La liste LR reste à 10% d'intentions de vote et celle des gilets jaunes créditée de 7,5% devance celle de LFI reléguée à 7% (-2,5). Debout la France perd 1,5 point à 6%.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 16 janv. 2019 16:06

Un sondage l'Express ... pourquoi pas le s Echos du Touquet pendant qu'on y est !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3070
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 16 janv. 2019 16:11

PO a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post
PO a écrit :0,1 % de la population française, fut-elle fluorescente et violente ne représente pas la France. Elle se représente elle-même. La France, elle est représentée par les 47,5 millions d'inscrits, qui votent aux élections, ou pas.

Tu as une interprétation des choses avec tes lunettes de bobos mais elles déforment la réalité.

0.1.... Sauf que les milliers de GJ depuis le début du mouvement sont soutenus en moyenne par plus de 70% de la population. Donc ce mouvement représente la majorité des français.

Un sondage, c'est une commande passée à une société de sondage.

Une élection est le résultat d'un scrutin.


C'est PO qui a raison ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 27068
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 16 janv. 2019 16:19

Baratte a écrit :Source of the post Un sondage l'Express ... pourquoi pas le s Echos du Touquet pendant qu'on y est !

C'est un sondage IFOP, réalisé pour Valeurs Actuelles et Sud Radio, ouv' tes nœuls...

Messages : 3551

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 16 janv. 2019 16:42

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post


Mieux que ma foi, on appel cela "le bénéfice du doute". C'est le seul mouvement citoyen non fascisé qui n'a pas encore été élu, alors, en simple citoyen, avant de faire mon Onfray et de refuser de voter, je dis qu'il n'y a qu'une seule politique qui n'a pas encore été testée, celle des insoumis. Ainsi, cela leur laisse au moins le bénéfice du doute. On ne peut être sur de rien.

Pour résumer, la seule idéologie politique qui n'a pas encore été au pouvoir est non libérale, elle vante un new deal à base de plannification écologique remplissant les carnets de commande, de réorganisation des règles du jeu.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22428

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 17:17

Lejo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post
Tu as une interprétation des choses avec tes lunettes de bobos mais elles déforment la réalité.

0.1.... Sauf que les milliers de GJ depuis le début du mouvement sont soutenus en moyenne par plus de 70% de la population. Donc ce mouvement représente la majorité des français.

Un sondage, c'est une commande passée à une société de sondage.

Une élection est le résultat d'un scrutin.


C'est PO qui a raison ?

Qu'est-ce qui justifie la présence de ce point d'interrogation incongru ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3070
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 16 janv. 2019 17:24

Je pose la question, chacun a droit d'avoir un avis.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3110

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 16 janv. 2019 17:27

Ce qui est demandé, c'est un changement de système démocratique, passer à une 6ieme république. La France insoumise avait comme priorité une concertation nationale à base d'assemblées constituantes pour écrire la constitution d'une sixième république par les citoyens avec la possibilité de révocation des élus...

donc là si je lis correctement, tu expliques qu'il faut tenir compte d'un programme dont on saura jamais rien puisque Melanchon n' a pas été fichu de passer le premier tour (que les Français sont cons hein barat(te)in...);
Encore une fois, on te parle du pouvoir actuel, et tu rebondis sur une élection fictive d'un autre candidat qui par ailleurs avait la volonté de Créer une sixième république où les citoyens seraient acteurs des décisions, et ainsi accepter que des décisions ne puissent pas aller en son sens. C'est évident que depuis la constitution passée en force de 2005 jusqu'à l'élection de sir Macron, on peut, en effet, oublier qu'un homme politique est capable de se comporter dignement face aux français.

Et là tu reproches que l'on parle d'une élection fictive... comprend pas là ...
et pour ce qui est du comportement digne face aux français c'est vrai que Vladimir ilitch Mélanchon (on est loin de la pseudo image romantique du Tché, là!) et Adolphine Le Pen ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3110

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 16 janv. 2019 17:31

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Un sondage l'Express ... pourquoi pas le s Echos du Touquet pendant qu'on y est !

C'est un sondage IFOP, réalisé pour Valeurs Actuelles et Sud Radio, ouv' tes nœuls...


trop dur pour un bolchevique !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3110

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 16 janv. 2019 17:36

Lejo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post
Tu as une interprétation des choses avec tes lunettes de bobos mais elles déforment la réalité.

0.1.... Sauf que les milliers de GJ depuis le début du mouvement sont soutenus en moyenne par plus de 70% de la population. Donc ce mouvement représente la majorité des français.

Un sondage, c'est une commande passée à une société de sondage.

Une élection est le résultat d'un scrutin.


C'est PO qui a raison ?


ben par exemple on ne m'a pas sondé, par contre je suis allé voter ... donc oui PO a raison
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22428

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 17:47

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post


Mieux que ma foi, on appel cela "le bénéfice du doute". C'est le seul mouvement citoyen non fascisé qui n'a pas encore été élu, alors, en simple citoyen, avant de faire mon Onfray et de refuser de voter, je dis qu'il n'y a qu'une seule politique qui n'a pas encore été testée, celle des insoumis. Ainsi, cela leur laisse au moins le bénéfice du doute. On ne peut être sur de rien.

Pour résumer, la seule idéologie politique qui n'a pas encore été au pouvoir est non libérale, elle vante un new deal à base de plannification écologique remplissant les carnets de commande, de réorganisation des règles du jeu.

Non, il y a aussi le RN, son ersatz DLR, qui n'ont pas non plus été "testés".

Rassure-toi, j'ai bien lu que tu as écris "mouvement citoyen non fascisé", et que donc tu écartes d'emblée les 2 partis précités. Mais ça, c'est ta vision des choses. Il y a 10,5 millions d'électeurs qui ont voté Marine Le Pen au 2nd tour (soit 1/3 des votants), qui ne partagent pas du tout ton "excommunication" du RN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22428

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 17:47

Lejo a écrit :Source of the post Je pose la question, chacun a droit d'avoir un avis.

C'était juste une tentative d'humour.

Bon, raté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 18005
Localisation : Valence - Drôme

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 16 janv. 2019 17:53

Baratte a écrit :Tu déconnes là quand tu parles de données inconnues et clandestines ? Les chiffres de LVMH , Mulliez , Loréal et consorts sont connus de tout le monde ! A partir de là , c'est pas difficile de savoir ce qui échappe à la France de manière légale et ce qui est passé à la machine à blanchir de manière frauduleuse .

T'es pas un lapin de 6 semaines et moi non plus !

Donc tu penses que ce sont ces groupes qui fraudent ?
Que nenni !
Ils n'ont pas besoin de frauder, ils savent se servir des filiales moins fiscalisées. Je sais de quoi je parle, j'ai été chef de produits dans un grand groupe et je faisais de l'optimisation sur les prix de transfert aux filiales pour dégager le max de REX sur mes lignes de produits.
Mais ça, c'est pas de la fraude.
Encore une fois, la fraude réelle est totalement inconnue et son estimation relève de la méthode JLSB.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3070
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 16 janv. 2019 18:16

PO a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Je pose la question, chacun a droit d'avoir un avis.

C'était juste une tentative d'humour.

Bon, raté.

je serai plus vigilent la prochaine fois :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22428

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 19:16

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Tu déconnes là quand tu parles de données inconnues et clandestines ? Les chiffres de LVMH , Mulliez , Loréal et consorts sont connus de tout le monde ! A partir de là , c'est pas difficile de savoir ce qui échappe à la France de manière légale et ce qui est passé à la machine à blanchir de manière frauduleuse .

T'es pas un lapin de 6 semaines et moi non plus !

Donc tu penses que ce sont ces groupes qui fraudent ?
Que nenni !
Ils n'ont pas besoin de frauder, ils savent se servir des filiales moins fiscalisées. Je sais de quoi je parle, j'ai été chef de produits dans un grand groupe et je faisais de l'optimisation sur les prix de transfert aux filiales pour dégager le max de REX sur mes lignes de produits.
Mais ça, c'est pas de la fraude.
Encore une fois, la fraude réelle est totalement inconnue et son estimation relève de la méthode JLSB.

Tout à fait.

Aujourd'hui, les gens confondent loi et morale. Faire de l'optimisation fiscale est sans doute amoral, mais ça n'est pas illégal. C'est bien là tout le problème de ces "évadés".

La plupart des grands groupes ou de leurs dirigeants ne "fraudent" pas au sens juridique du terme. Ils font de l'optimisation fiscale. Autrement dit, ils utilisent tout ce qui existe dans ce domaine dans l'arsenal des lois en vigueur, et surtout scrutent tous les trous dans la raquette pour s'y engouffrer.

Ca n'est pas pour rien que ces grands groupes débauchent à tour de bras des fonctionnaires de Bercy, car personne n'est mieux placé pour contourner une loi fiscale que celui qui l'a rédigée ou y a contribué.

A partir de là, soit ils sont dans une dictature, qui leur dit RAB des lois, vous payez. (C'est le discours des partis trotskistes, maoistes et de l'EG française dans sa globalité depuis des décennies). Soit , on est dans une république légaliste, et alors il y a une loi à respecter, visant certainement à ménager la chèvre et le chou, à savoir faire rentrer des sousous dans les caisses de l'état, mais sans trop faire fuire les capitaux placés en France. Pas simple.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud et 52 invités