Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 4 févr. 2019 21:50

piaire-entouane a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post

Sans vouloir être corporate, rien ne dit que l'école a fait la sourde oreille, mais peut être a-t-elle tenté quelque chose mais qui n'a rien changé.

En fait l'école républicaine n'a malheureusement pas grand chose à sa disposition pour régler ces problèmes , d'harcèlement ou de violence.

Triste constat qui laisse des enfants,ados,parents ou profs en souffrance .


Bah tu ne mets plus ton gosse et tu contacte l' Académie c' est pas compliqué si ? Moi perso ça irait mal un truc comme ça

Tout pareil toones.


Ce qui est dingue c'est que ce soit à la personne harcelée de changer d'école, car le texte est clair:

À l'école élémentaire, s'il apparaît que le comportement d'un élève ne s'améliore pas malgré la conciliation et la mise en œuvre des mesures décidées dans le cadre de l'équipe éducative, il peut être envisagé à titre exceptionnel que le directeur académique des services de l'éducation nationale demande au maire de procéder à la radiation de l'élève de l'école et à sa réinscription dans une autre école de la même commune.
Il s'agit là d'une mesure de protection de l'élève qui s'inscrit dans un processus éducatif favorable à son parcours de scolarisation, visant à permettre à l'élève de se réadapter rapidement au milieu scolaire et de reconstruire une relation éducative positive.
Les personnes responsables de l'enfant doivent être consultées sur le choix de la nouvelle école. La scolarisation dans une école d'une autre commune ne peut être effectuée sans l'accord des représentants légaux et des communes de résidence et d'accueil, dans les conditions prévues par les dispositions de l'article L. 212-8 du code de l'éducation.

Pour les colleges et lycées il n'y a guère qu'un conseil de discipline pour un Fait grave et avéré ( difficile de prouver un harcèlement ) avec bien entendu la possibilité à l'élève convoqué de venir assisté d'un avocat.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 févr. 2019 22:00

Oui mais là, on parle de maternelle, c'est encore autre chose.
J'ai eu le problème avec mon fils... à la crèche ! Le harcèlement venait des assistant(e)s maternel(le)s, on l'a changé de crèche en une semaine.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 4 févr. 2019 22:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Oui mais là, on parle de maternelle, c'est encore autre chose.
J'ai eu le problème avec mon fils... à la crèche ! Le harcèlement venait des assistant(e)s maternel(le)s, on l'a changé de crèche en une semaine.



Rien de prévu en maternelle, c'est pire...
C'est le même texte pour maternelle et primaire mais seulement avec cette précision pour l'élémentaire.
La crèche n'est pas du domaine de l'EN ( et dans ton cas c'était des adultes les harcèleurs pas des enfants donc encore autre chose)


http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=81107
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 févr. 2019 22:17

nicobrb a écrit :Source of the post La crèche n'est pas du domaine de l'EN ( et dans ton cas c'était des adultes les harcèleurs pas des enfants donc encore autre chose)

Oui, oui, je sais bien. Ça relève de la DDASS.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 févr. 2019 22:35

Les crèches dépendent des villes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 févr. 2019 22:39

Très peu ici !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 févr. 2019 22:43

C'est pourtant un département ????

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7011

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 févr. 2019 23:25

Pas de crèche dans mairies kizondi !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7525

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 févr. 2019 08:18

Mais comment des enfants peuvent être harcelés en creche par des adultes? Ca semble dingue.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 févr. 2019 08:30

toones a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post https://www.lexpress.fr/education/une-m ... 60703.html
Harcelement à l'école mais l'école ne réagit pas.. putain ca fait peur..


Sans vouloir être corporate, rien ne dit que l'école a fait la sourde oreille, mais peut être a-t-elle tenté quelque chose mais qui n'a rien changé.

En fait l'école républicaine n'a malheureusement pas grand chose à sa disposition pour régler ces problèmes , d'harcèlement ou de violence.

Triste constat qui laisse des enfants,ados,parents ou profs en souffrance .


Bah tu ne mets plus ton gosse et tu contacte l' Académie c' est pas compliqué si ? Moi perso ça irait mal un truc comme ça


Tu crois que c'est facile.

D'ailleurs, ça n'est pas plus simple en entreprise, avec des adultes.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 5 févr. 2019 09:05

Fouilloux a écrit :Source of the post Ma petite fille (4ans et demie), scolarisée en Belgique, doit changer d'école car elle est victime de violences physiques de la part d'enfants du même âge.
Les enseignants n'arrivent pas à gérer ça.


Pourquoi en Belgique? Tu y habites?

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 févr. 2019 09:37

Zemelek a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Ma petite fille (4ans et demie), scolarisée en Belgique, doit changer d'école car elle est victime de violences physiques de la part d'enfants du même âge.
Les enseignants n'arrivent pas à gérer ça.


Pourquoi en Belgique? Tu y habites?


Mon fils et son épouse habitent Bruxelles, moi je suis le grand père :-)

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 5 févr. 2019 09:40

Fouilloux a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Ma petite fille (4ans et demie), scolarisée en Belgique, doit changer d'école car elle est victime de violences physiques de la part d'enfants du même âge.
Les enseignants n'arrivent pas à gérer ça.


Pourquoi en Belgique? Tu y habites?


Mon fils et son épouse habitent Bruxelles, moi je suis le grand père :-)


Désolé j'ai lu trop vite. J'ai confondu "petite fille" et "ta petite fille".

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 févr. 2019 09:55

Zemelek a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post

Pourquoi en Belgique? Tu y habites?


Mon fils et son épouse habitent Bruxelles, moi je suis le grand père :-)


Désolé j'ai lu trop vite. J'ai confondu "petite fille" et "ta petite fille".


Pour les anciens, il s'agit de la fille de Bireli Lagrène :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 févr. 2019 10:05

Bireli Lagrène, si je me souviens bien, il était tombé d'un velux ou du toit... Ou il s'était fait cambriolé par le toit (souvenir lointain)
tu lui passeras le bjr, mec très sympa que j'avais rencontré plusieurs fois
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 févr. 2019 10:41

Pareil pour moi. Grand amateur de 6 cordes l'ami Birelli (Logique avec un tel pseudo). On a eu quelques discussions passionnées en MP à ce propos en son temps. Mes saluations amicales.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 févr. 2019 10:50

PO a écrit :Pareil pour moi. Grand amateur de 6 cordes l'ami Birelli (Logique avec un tel pseudo). On a eu quelques discussions passionnées en MP à ce propos en son temps. Mes saluations amicales.


Il en a fait son métier, il a sorti son second album l'automne dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7525

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 févr. 2019 10:51

ça date ça,
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 févr. 2019 10:53

T'es pas tout jeune non plus.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 5 févr. 2019 11:00

Il s'était fait cambriolé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Godzici, MrK, Namtok, Philipp, Rastabigoud et 66 invités