index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mars 2019 23:59

SamT a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post J'ai découvert Pitman à Lambersart cette semaine, le top pour moi avec Croquet à Wattignies...
(croissant****, brioche pralines*****, kouign amann*****, gaufre à la cassonade***** 0,90€ )

Sinon les croissants de chez Bele à Lambersart sont vraiment top aussi.

Par contre, Landas je ne suis pas fan. Ils ont une réputation largement exagérée pour moi. Le lieu est sympa et les horaires chouettes, c'est tout.

Pitman c'est vraiment une très bonne boulangerie. Tout est fait au feu de bois et 100% maison. Même les viennoiseries à mon sens. Après c'est ce que je disais plus haut, la baguette qui est excellente ben c'est comme tout. Si tu en manges toute la semaine tu t'en lasses ou du moins tu a envies de changer de goût, de manger une bonne baguette moulé avec beaucoup de mie. C'est pour ça que je cherche une autre boulangerie mais en gardant cette qualité et c'est vraiment pas évident. Par contre la baguette de Pitman a due augmenter de 40cts en 3 ans mais elle a surtout perdu 5 cm! ça aussi ça devient abuser!

Je comprends ton envie de changer ... mais si c'est pour pas mieux ça vaut pas le coup.
Je suis voisin de Pitman et comme le pain et les viennoiseries sont à tomber je continue ... :-)

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 15 mars 2019 00:57

Merci, je testerai le pain et la baguette de la boulangerie Bèle.
Y a intérêt que ça soit miam-miam.^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 15 mars 2019 01:06

Zappa a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post J'ai découvert Pitman à Lambersart cette semaine, le top pour moi avec Croquet à Wattignies...
(croissant****, brioche pralines*****, kouign amann*****, gaufre à la cassonade***** 0,90€ )

Sinon les croissants de chez Bele à Lambersart sont vraiment top aussi.

Par contre, Landas je ne suis pas fan. Ils ont une réputation largement exagérée pour moi. Le lieu est sympa et les horaires chouettes, c'est tout.

Pitman c'est vraiment une très bonne boulangerie. Tout est fait au feu de bois et 100% maison. Même les viennoiseries à mon sens. Après c'est ce que je disais plus haut, la baguette qui est excellente ben c'est comme tout. Si tu en manges toute la semaine tu t'en lasses ou du moins tu a envies de changer de goût, de manger une bonne baguette moulé avec beaucoup de mie. C'est pour ça que je cherche une autre boulangerie mais en gardant cette qualité et c'est vraiment pas évident. Par contre la baguette de Pitman a due augmenter de 40cts en 3 ans mais elle a surtout perdu 5 cm! ça aussi ça devient abuser!

Je comprends ton envie de changer ... mais si c'est pour pas mieux ça vaut pas le coup.
Je suis voisin de Pitman et comme le pain et les viennoiseries sont à tomber je continue ... :-)

Ce qui est sur c'est que je continuerai à y aller mais vu le nombre de boulangerie j'espérais que certains ici me vendrait une Pitman bis. ça à pas l'air évident et je trouve ça assez dingue.

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 15 mars 2019 02:51

Les bizutages des jeunes employées étaient particulièrement salaces, chez Pitman, à une époque. Certains anciens ont été condamnés, me semblent ils, d'ailleurs.

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 mars 2019 13:13

Mrjo a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Au bout de ma rue, un boulanger avec un pain quelconque mais la patronne a des seins magnifiques. Et quand elle se penche pour prendre les pâtisseries, je fais ma propre chantilly dans mon slip.

Crème anglaise plutôt ^^

Comment tu sais Toones ?!!

Bah j' en sais rien c' est juste que la texture est plus ressemblante que de la chantilly ^^ enfin me concernant du moins bref ça va vriller si on continue ^^

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 mars 2019 13:19

Un concours de foutre ?
Ça change des concours de quéquettes, quoique...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 mars 2019 13:28

Baratte gagnerait sans aucun doute

Aller j' arrête :-)

index

Hors ligneMessageemille » ven. 15 mars 2019 15:43

emille a écrit :Source of the post Les croissants et pains au chocolat ne sont jamais, ou presque, fait chez les boulangers. C'est toujours de l'industriel.

Pas chez un artisan enfin les anciens du moins de toute façon ça se voit

Détrompes toi.
J'ai un ami qui est entrain de passer un cap d'artisan boulanger et il me disait qu'ils arrivaient tout petit, taille d'une boite d'allumettes je crois, et que l'artisan n'avait plus qu'à les faire gonfler, ajouter une couche de beurre me semble t il et au four !
Il me semble que Casimir est fils de boulanger, pourrait il confirmer ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 mars 2019 15:53

emille a écrit :Source of the post Il me semble que Casimir est fils de boulanger, pourrait il confirmer ?

Tu vas finir par nous le fâcher !!

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 15 mars 2019 16:55

toones a écrit :Source of the post Baratte gagnerait sans aucun doute

Baratte fait du beurre lui...

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 15 mars 2019 16:59

Boulangerie Brice (Marquette) sans hésiter...

index

En ligneMessagePapydeLil » ven. 15 mars 2019 17:13

toones a écrit :Source of the post Baratte gagnerait sans aucun doute

Baratte fait du beurre lui...

clap clap clap
La vie est belle!

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 mars 2019 17:15

Oui mais, rance...

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 15 mars 2019 17:39

Depuis la modernisation des Lidl, la viennoiserie, cuite sur place, est excellente, et à des prix défiant toute concurrence.

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 15 mars 2019 17:48

Bérurier a écrit :Source of the post Au bout de ma rue, un boulanger avec un pain quelconque mais la patronne a des seins magnifiques. Et quand elle se penche pour prendre les pâtisseries, je fais ma propre chantilly dans mon slip.

Pour une boulangère on dit qu'elle a de belles miches. Mais tu me sembles quand même être éjaculateur précoce.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 15 mars 2019 20:08

bredt a écrit :

Pour une boulangère on dit qu'elle a de belles miches. Mais tu me sembles quand même être éjaculateur précoce.

j'aurais plutôt dit féroce...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 mars 2019 20:36

emille a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Les croissants et pains au chocolat ne sont jamais, ou presque, fait chez les boulangers. C'est toujours de l'industriel.

Pas chez un artisan enfin les anciens du moins de toute façon ça se voit

Détrompes toi.
J'ai un ami qui est entrain de passer un cap d'artisan boulanger et il me disait qu'ils arrivaient tout petit, taille d'une boite d'allumettes je crois, et que l'artisan n'avait plus qu'à les faire gonfler, ajouter une couche de beurre me semble t il et au four !
Il me semble que Casimir est fils de boulanger, pourrait il confirmer ?

Format boite d' allumettes ce sont les mignardises les normaux c' est format CB mais il me semble qu' en étant Artisan c' est interdit ou bien tu n' as pas le droit de t' appeler Artisan
A mon avis ce sont les nouveaux qui se lancent et n' y connaissent rien et choisissent la facilité
C' est certain que faire une pâte levée feuilleté + le tourage sans rien connaitre c' est juste impossible mais perso je reconnait immédiatement le congélé au frais fait maison
Enfin bref c' est comme les restos c' est devenu pitoyable avec un micro onde tu peux faire tourner un resto en pratiquant des prix de FDP

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 mars 2019 20:43

Le problème c'est que croissants, etc., c'est des viennoiseries.
Donc pas de la boulangerie.
Et effectivement, pour un boulanger (pour rappel, il existe une appellation artisan boulanger pas de pâtissier) c'est beaucoup plus rentable de faire du surgelé, que de se taper la fabrication de la pâte feuilletée.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 15 mars 2019 21:09

Casim' a écrit :Le problème c'est que croissants, etc., c'est des viennoiseries.
Donc pas de la boulangerie.
Et effectivement, pour un boulanger (pour rappel, il existe une appellation artisan boulanger pas de pâtissier) c'est beaucoup plus rentable de faire du surgelé, que de se taper la fabrication de la pâte feuilletée.

Tellement vrai.

Je me rappelle du boulanger du coin, super renommé, super cher... Il me vantait ses croissants pur beurre maison. Un jour je lui ai quand même dit que je savais bien que ma boîte le livrait 1 fois par semaine pour toute la viennoiserie, les fonds de tarte, tout son feuilletage... Un ange est passé :)

Sinon je mange quasi pas de pain. My 2 cents.

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 mars 2019 21:40

Oué enfin au gout suis désolé mais ça se sent c' est comme ceux qui te tour la pâte avec de la margarine ou du tournesol ( beaucoup moins cher )mais putain que c' est infecte !
Sinon PH tu m' avais posé une question plus haut jt' ai répondu

Edit : Mais suis d' accord pour un mec qui s' en bas les couilles de cet art ( et oui pour moi c' est pas un métier ^^ ) tu lui fais gagner un max de temps et cerise sur le gâteau ( si jpuis dire ) tu lui fais gagner un max de marge

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »