index

Hors ligneMessageemille » dim. 24 mars 2019 13:56

@Mrjo:
Oui, c'est évident la bagnole n'a rien à foutre ds la ville. C'est tellement évident que je n'ai pas pensé à le dire, désolé !

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 13:58

GPS pas a jour + mauvaise preparation avant d'y aller... = 50 a 180 euros, wait and see...

index

Hors ligneMessageemille » dim. 24 mars 2019 14:00

GPS ??? Euh t'as pas wase ou google maps ?

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 14:40

emille a écrit :Source of the post GPS ??? Euh t'as pas wase ou google maps ?

forfait free à 0€...

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 24 mars 2019 14:43

Mrjo a écrit :Source of the post GPS pas a jour + mauvaise preparation avant d'y aller... = 50 a 180 euros, wait and see...

+
Mrjo a écrit :Source of the post forfait free à 0€...

=
Forfait free entre 50 et 180 euros...
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 16:15

Pour ceux qui veulent éviter les courriers surprises après un petit séjour en Belgique...
Ca concerne Bruxelles et Anvers. Malines bientôt, Gand (à partir de janvier 2020) et la Wallonie (à partir de 2023). C'est gratuit mais il faut faire une demande par ville, eh oui...

il suffit d'avoir sa carte grise sous les yeux et de pouvoir l'envoyer virtuellement au format pdf

http://www.lez.brussels/fr
https://lez.antwerpen.be/?Taal=FR

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 24 mars 2019 19:53

Frite atelier. Je l’ai fait en décembre, ça reste une friterie. J’ai trouvé ca sans intérêt.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 21:57

Ursulet a écrit :Source of the post Frite atelier. Je l’ai fait en décembre, ça reste une friterie. J’ai trouvé ca sans intérêt.

Pas faux, à faire une fois.

index

En ligneMessageZappa » mer. 27 mars 2019 19:02

Hong Kong, départ demain matin !!!

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 27 mars 2019 19:44

Zappa a écrit :Source of the post Hong Kong, départ demain matin !!!

Pas besoin d'adresses si je me souviens bien...

Par contre preneur de tes trouvailles.

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2019 20:33

Rice Factory, mais à ne faire qu'une fois.

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 27 mars 2019 23:02

Dim Sum factory...

index

En ligneMessageZappa » jeu. 28 mars 2019 00:00

Non
Mrjo a écrit :Source of the post

Oui tu te souviens bien :-)
2eme année de suite.
Il faut que je pense à noter les bons endroits que je fais ...
Je voudrais aller sur Lantau cette fois et voir Tai o (village de pécheurs)
J'aime bien balader le soir sur Lan Kwai Fong aussi (pas mal de frenchies d'ailleurs)

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 28 mars 2019 11:55

index

En ligneMessageSamT » jeu. 28 mars 2019 12:31

"Naturellement, les responsables du projet assurent que l’avion aura été totalement dépollué pour minimiser l’impact sur l’environnement."

Pffff!!!! C'était pas plus simple de dire non à cette idée à la con???!!!!!! qu'est ce qu'on en a à branler de voir un boeing quand on plonge???

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 28 mars 2019 12:48

De retour de mon voyage en Afrique du Sud :

- Le Cap et la région du Cap : magnifique, très belle découverte. La Montagne de la Table est assez magique, envoûteuse, la vue sur la baie est superbe. Le Cap de Bonne-Espérance, on se sent vraiment au bout du monde, lieu très vibrant. Plage des pingouins (Boulders) à faire, île des otaries (Hout Bay) aussi. Route des Vins sympa avec la découverte des Huguenots à Franschhoeck. J'y ai passé 3 jours, 4 jours est un minimum. Pas eu le temps de visiter Robben Island hélas.
- Durban décevant, grande communauté indienne là-bas
- 2 réserves faites : celle de Hluhluwe Zulu-Nyala, petite en 3h, mais avec guépard vu (le seul de la réserve, et très rare en général), et 1 journée complète au Parc Kruger magique : chauffeur passionnant et passionné, "habité" par le Parc (on aurait dit Mike Horn ...), Big Five vu (2 lions, 2 léopards dont 1 très bien placé dans un arbre, des éléphants dont un troupeau de plus de 100 éléphants visible tous les 6 mois selon le chauffeur, buffles au loin, 1 rhinocéros). Journée magique surtout grâce à l'extraordinaire chauffeur.
- Hôtels : cela a été, merveilleux lodges dans les 2 réserves faites, avec la marre aux hyppos au pied des clôtures dans le Parc Kruger, les tentes dedans étant bien sympas
- Bouffe : moyen, de type continental, un regret
- Swaziland décevant, pays très pauvre, 1 journée, pas plus
- Canyon de Blyde River magnifique, 3ème plus grand au monde, mérite d'y passer 1 journée
- Fracture sociale bien visible et dérangeante, surtout durant la visite de Soweto, et la traversée en bus de certains quartiers, townships et bidonvilles. Effrayant
- Prétoria et Johannesbourg : aucun intérêt
- Climat : 1,5 jours de pluie, soleil ou nuage sinon, pas trop chaud (25 à 30 grand maxi), quelques couleurs mais sans plus, pas trop embêté par les insectes et moustiques

Pour info, j'ai payé le circuit 1860 € pour 11 jours dont 9 sur place, compris excursions et le supplément de chambre individuelle.

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 28 mars 2019 13:10

Idéalement il faut partir combien de temps la bas ?

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 28 mars 2019 16:08

2 semaines je pense, 9 jours sur place est trop juste.
Le Parc Kruger, par son immensité, il faut y rester au moins 2-3 jours.
Après, c'est une destination chère à la mode, les prix montent vite.

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 28 mars 2019 21:12

gblosc a écrit :Source of the post De retour de mon voyage en Afrique du Sud :

- Le Cap et la région du Cap : magnifique, très belle découverte. La Montagne de la Table est assez magique, envoûteuse, la vue sur la baie est superbe. Le Cap de Bonne-Espérance, on se sent vraiment au bout du monde, lieu très vibrant. Plage des pingouins (Boulders) à faire, île des otaries (Hout Bay) aussi. Route des Vins sympa avec la découverte des Huguenots à Franschhoeck. J'y ai passé 3 jours, 4 jours est un minimum. Pas eu le temps de visiter Robben Island hélas.
- Durban décevant, grande communauté indienne là-bas
- 2 réserves faites : celle de Hluhluwe Zulu-Nyala, petite en 3h, mais avec guépard vu (le seul de la réserve, et très rare en général), et 1 journée complète au Parc Kruger magique : chauffeur passionnant et passionné, "habité" par le Parc (on aurait dit Mike Horn ...), Big Five vu (2 lions, 2 léopards dont 1 très bien placé dans un arbre, des éléphants dont un troupeau de plus de 100 éléphants visible tous les 6 mois selon le chauffeur, buffles au loin, 1 rhinocéros). Journée magique surtout grâce à l'extraordinaire chauffeur.
- Hôtels : cela a été, merveilleux lodges dans les 2 réserves faites, avec la marre aux hyppos au pied des clôtures dans le Parc Kruger, les tentes dedans étant bien sympas
- Bouffe : moyen, de type continental, un regret
- Swaziland décevant, pays très pauvre, 1 journée, pas plus
- Canyon de Blyde River magnifique, 3ème plus grand au monde, mérite d'y passer 1 journée
- Fracture sociale bien visible et dérangeante, surtout durant la visite de Soweto, et la traversée en bus de certains quartiers, townships et bidonvilles. Effrayant
- Prétoria et Johannesbourg : aucun intérêt
- Climat : 1,5 jours de pluie, soleil ou nuage sinon, pas trop chaud (25 à 30 grand maxi), quelques couleurs mais sans plus, pas trop embêté par les insectes et moustiques

Pour info, j'ai payé le circuit 1860 € pour 11 jours dont 9 sur place, compris excursions et le supplément de chambre individuelle.

Merci pour le retour détaillé, j'archive pour un éventuel futur voyage...
La meilleure periode pour y aller au niveau meteo c'est en hiver ?

index

En ligneMessageZappa » dim. 7 avr. 2019 04:11

Zappa a écrit :Source of the post Non
Mrjo a écrit :Source of the post

Oui tu te souviens bien :-)
2eme année de suite.
Il faut que je pense à noter les bons endroits que je fais ...
Je voudrais aller sur Lantau cette fois et voir Tai o (village de pécheurs)
J'aime bien balader le soir sur Lan Kwai Fong aussi (pas mal de frenchies d'ailleurs)

Bisou de HK les agneaux !
Je me réveille, saute sur mon telephone, trouve le résultat de Lyon ... et hop un pyj à nettoyer :-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »