Avatar de l’utilisateur
Messages : 15818

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 6 mai 2019 20:51

j éspère un stade plein . l équipe l entraineur le staff le président. le mérite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3981

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mai 2019 20:54

zaz a écrit :Source of the post j éspère un stade plein . l équipe l entraineur le staff le président. le mérite


Tu vas être exaucé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 6 mai 2019 22:46

On
va
les
défoncer !!!










putain !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 7 mai 2019 01:37

Soumaré peut enfin se marrer
ROMAIN LAFONT (avec J. D.)
L'EQUIPE

Auteur d’une grosse prestation, dimanche à Lyon, le talentueux mais boudeur milieu s’affirme depuis trois matches dans l’entrejeu lillois, profitant de la blessure de Xeka.
Il en a fait autant en un match, dimanche à Lyon (2-2), que lors des huit premiers mois de compétition. Tacle à la carotide du pauvre Boubakary Soumaré, pensez-vous ? Pas du tout, on parle juste de ses minutes jouées depuis le début de la saison. Le talentueux milieu n’en comptait que 94 après 31 journées de L 1. Mais la chance a tourné pour le joueur formé au PSG (20 ans) lors de la réception du champion de France, le 14 avril (5-1). Xeka s’est blessé, il est entré (69e) puis a disputé l’intégralité des trois rencontres suivantes.

Il a trouvé le temps long, cette saison, quatrième milieu dans la hiérarchie derrière l’indéboulonnable duo Mendes-Xeka et un Thiago Maia déjà contraint de se contenter des miettes alors qu’il est le plus gros investissement de l’histoire du club. « Il a très mal vécu le fait d’être remplaçant, raconte Bernard Diomède, son sélectionneur chez les moins de 20 ans, qui a eu une discussion avec lui en mars et lui a demandé de s’armer de patience. Il me répondait : “Coach c’est difficile, je suis jeune, j’ai besoin de jouer, on me dit que j’ai un potentiel, mais si je ne joue pas, je ne peux pas progresser.” J’ai essayé de lui dire qu’on ne pouvait certes pas se mettre à sa place, mais que s’il abandonnait et qu’il était moins pro, le jour où il serait appelé, il ne serait pas performant. »

Aidé notamment par la perspective de disputer à la fin du mois le Mondial des moins de 20 ans en Pologne, il a continué à travailler même si, parfois, la déception prenait un peu le pas sur le reste. « Il a eu l’opportunité de jouer du fait des absences ou suspensions. Mais, lors de ces semaines-là, il n’a pas saisi cette chance car il était un peu relâché ou manquait de concentration », explique son entraîneur Christophe Galtier.

Le problème classique des joueurs à qui on a toujours dit qu’ils avaient du talent. Auquel s’ajoute, chez ce taiseux, une inclination à intérioriser les choses. « Il avait tendance, quand quelque chose ne tournait pas dans son sens, à manifester son mécontentement par de la bouderie, se remémore François Rodrigues, qui fut pendant trois ans l’un de ses formateurs dans la capitale. Il était capable de vraiment se braquer. En revanche, quand tout allait bien, c’était un garçon charmant, jovial, capable aussi d’être un boute-entrain dans la vie de groupe. »

Si Soumaré a trouvé le temps long, c’est aussi parce que les choses avaient semblé aller vite à son arrivée au LOSC, à l’été 2017, alors qu’il avait refusé de signer pro au PSG. Première fois sur une feuille de match dès septembre, première entrée en L 1 en novembre, première titularisation en Coupe de la Ligue en décembre… Patrick Collot, qui dirigeait la réserve du LOSC à l’époque, n’a pas eu le loisir de beaucoup l’utiliser au-delà de l’été, mais il a eu le temps de voir « un garçon très talentueux, avec un bagage technique, une puissance et une capacité à franchir les lignes très intéressantes. »

Des qualités aperçues dimanche et qui demandent à être répétées sur la durée. Son plus gros chantier. « Ses deux premiers matches, il a pioché dans les vingt dernières minutes, estime Diomède. Dimanche, je l’ai senti encore un peu en difficulté (en fin de match), mais il a été capable de mettre deux accélérations. » « Son axe de progression, c’est cette capacité à finir les matches, notamment en termes de volume de jeu, pour lui permettre d’enchaîner, confirme Rodrigues. Sinon, la technique, il l’a, la puissance, il l’a, la vitesse, il l’a, l’intelligence, il l’a. » Et met les adversaires dans un drôle d’état.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5312

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 7 mai 2019 08:51

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 mai 2019 09:06

Merci pour la presse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 7 mai 2019 09:29

"un grand vers la deuxième place"
Ils se relisent à la VDN?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9786

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 7 mai 2019 09:32

Zemelek a écrit :Source of the post "un grand vers la deuxième place"
Ils se relisent à la VDN?


Pourtant elle est pas mal dans ce sens là aussi.

Il ne manque que "LOSC" entre grand et vers.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 7 mai 2019 09:46

ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10337

index

En ligneMessagelenormal » mar. 7 mai 2019 09:50

Merci PH.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 7 mai 2019 10:08

Zemelek a écrit :"un grand vers la deuxième place"
Ils se relisent à la VDN?


Coquille dans le paragraphe ET la reprise dans le sous-titre... on est tous fatigués de ces semaines à deux weekends, en plus de lille3000...

thx pour l'article.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13266

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 7 mai 2019 10:17

Alors au final, fin de contrat en 2020 ou 2022 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2313

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 7 mai 2019 10:24

Zappa a écrit :Source of the post Alors au final, fin de contrat en 2020 ou 2022 ?

Sur PL (Rubrique Joueurs), c'est 2020.
Ici, on parle de 2022 :
https://lavdn.lavoixdunord.fr/574749/ar ... ve?bot%3D1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2967
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 7 mai 2019 10:44

L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5859

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 7 mai 2019 11:02

Dernier match que j'ai regardé d'eux, c'était faible .
Dans le stade avec un public on fire ça devrait le faire, faut pas encaisser tôt et ce match devrait être une promenade de santé !
Je suis Jake le blanc et je reviens vers vous en ce moment décisif .

Messages : 3511

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 7 mai 2019 12:30

Ils nous ont battu contre le cours du jeu chez eux, il faut leur rendre la monnaie. Costil qui a fait son match de l'année est dans une moins bonne période.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 7 mai 2019 14:18

Thanks.

Messages : 5004
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 7 mai 2019 14:32

donc pour faire simple face aux 6 premiers du classement on a 6 victoires, 3 nuls et 1 défaites soit 21 points sur 30 possibles +11 au GA il n'y a pas de meilleur meilleurs résultats pour les 5 autres équipes même pour Paris (sauf peut être au GA) et il faut faire taire les sceptiques.... bref....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7948

index

En ligneMessagebenosc » mar. 7 mai 2019 14:54

Les places ont l'air de se vendre rapidement. Ça fond comme neige au soleil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13266

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 7 mai 2019 15:26

Boidus a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Alors au final, fin de contrat en 2020 ou 2022 ?

Sur PL (Rubrique Joueurs), c'est 2020.
Ici, on parle de 2022 :
https://lavdn.lavoixdunord.fr/574749/ar ... ve?bot%3D1


Bon j'espère que c'est bien 2022, ou alors qu'il va prolonger cet été, parce qu'avec les projecteurs sur lui ces jours-ci il pourrait avoir envie d'aller au bout de son contrat et signer libre dans un gros club en 2020


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Babouche, benosc, Djeunzzz, Entonox, FEEJ, fuckthedudez, Gnou, Guilain, indep, jydeprat, LeLOSCestBeau, lenormal, MacAloon, MrK, Mylosc59, Namtok, NorthSide, parmalilla, Philipp, PO, ritonlosc, Zip0x et 40 invités