index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 20 mai 2019 08:38

Image
Image
Image
Image
Image
Image

index

Hors ligneMessageemille » lun. 20 mai 2019 09:16

Pas d'adversaires ds le mur, c'est bien.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2019 09:56

Merci pour la presse.
Ces mesures vont dans le sens du jeu, c'est bien
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageCalamar » lun. 20 mai 2019 10:05

Dans les mains non sanctionnées, ils ont pris la photo d'Ikoné ?

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 20 mai 2019 10:06

Je me suis posé la même question !
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 20 mai 2019 10:27

Un clin d'oeil de L'IFAB très certainement !

index

Hors ligneMessagejames » lun. 20 mai 2019 11:18

Calamar a écrit :Source of the post Dans les mains non sanctionnées, ils ont pris la photo d'Ikoné ?
non parce qu'ils pensent que c'est en défense, car le cas d ikoné est distillé dans "la main en attaque", et maintenant il sera sanctionné, d aileurs il me semble qu'il a été dit quand c est arrivé que l arbitre avait anticipé ( par erreur)les nouvelles lois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 20 mai 2019 11:58

dans le cas "Ikoné" j'avoue ne pas comprendre la distinction entre attaque et défense car c'est la même "main"

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 20 mai 2019 12:27

Calamar a écrit :Source of the post Dans les mains non sanctionnées, ils ont pris la photo d'Ikoné ?

Fake, il a un maillot jaune.

Bab

index

En ligneMessageBab » lun. 20 mai 2019 13:22

Plutôt ok avec ces nouvelles règles, hormis le coup des adversaires dans le mur.
Gêner la visibilité du gardien est une tactique comme une autre.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2019 13:32

james a écrit :Source of the post
non parce qu'ils pensent que c'est en défense, car le cas d ikoné est distillé dans "la main en attaque", et maintenant il sera sanctionné, d aileurs il me semble qu'il a été dit quand c est arrivé que l arbitre avait anticipé ( par erreur)les nouvelles lois.

Quand je lis le point 2, je comprends l'inverse, à savoir qu'une main d'un joueur au sol ne sera plus sanctionnée, quel que soit l'endroit.

"Il tombe et son bras/main lui sert à amortir le contact avec le sol". Il est nullement précisé un endroit du terrain où cette règle s'appliquerait. C'est Garribian qui donne son interprétation de cette règle en cas de pénalty potentiel.

Donc, la saison prochaine, le but de Mendès n'aurait pas été annulé pour ce que l'arbitre a considéré cette saison comme une faute de main d'Ikoné.
Modifié en dernier par PO le lun. 20 mai 2019 13:34, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 20 mai 2019 13:33

Douailosc a écrit :Source of the post dans le cas "Ikoné" j'avoue ne pas comprendre la distinction entre attaque et défense car c'est la même "main"

Je pense que c'est dans le sens du jeu qu'il faut trouver l'explication.
C'est l'option "sécurité" : si un défenseur commet ce type de main, on ne va pas donner un Pénalty et éventuellement changer le cours d'un match pour si peu, alors que si c'est un attaquant dans la même situation, on sanctionne pour éviter que d'une manière ou d'une autre l'attaque puisse bénéficier de la situation.

Ce serait bien aussi qu'ils clarifient certains points sur l'utilisation de la VAR.
Est-ce qu'une main, même volontaire, au début d'une phase de possession de 2 minutes ou plus peut-être motif d'invalidation d'un but ? Je me suis posé plusieurs fois la question cette année, sans jamais trouver de réponse satisfaisante.

index

Hors ligneMessagejames » lun. 20 mai 2019 14:37

PO a écrit :Source of the post

Quand je lis le point 2, je comprends l'inverse, à savoir qu'une main d'un joueur au sol ne sera plus sanctionnée, quel que soit l'endroit.

"Il tombe et son bras/main lui sert à amortir le contact avec le sol". Il est nullement précisé un endroit du terrain où cette règle s'appliquerait. C'est Garribian qui donne son interprétation de cette règle en cas de pénalty potentiel.

Donc, la saison prochaine, le but de Mendès n'aurait pas été annulé pour ce que l'arbitre a considéré cette saison comme une faute de main d'Ikoné.
juste en dessous de ton post namtok va dans mon sens tout comme douailosc .e ndefense non sifflé en attaque si "benefice " c'est sifflé et le but de mendes bien annulé.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2019 17:11

Certes, mais quand tu lis les articles 1 et 2, ils fonctionnement par arborescence, comme dans n'importe quel réglement où on établit une règle : Le point 1/, puis des exceptions : Le point 2/

En l'occurrence, la règle c'est :
1/ LES MAINS SANCTIONNEES : "Un joueur sera pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main" si :
Et parmi les cas décrits , le dernier stipule : ""Il gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras/main (Même de manière accidentelle), puis marque ou fait marquer un but."

Ca, c'est la règle (Qui jusque là correspond parfaitement à l'action Ikoné-Mendès, qui serait donc pénalisée)

Puis arrive le point 2 qui gère les exceptions :
2/ LES MAINS NON SANCTIONNEES : "A l'inverse, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :"

Et là, on se réfère au 2ème cas décrit :
"Il tombe et son bras/main lui sert à amortir le contact avec le sol" (Qui correspond parfaitement à l'action Ikoné-Mendès, qui serait donc une main non sanctionnée)

L'oeil exercé aura probablement remarqué que l'adverbe "normalement" du Point 2 "Mains non sanctionnées", introduit une notion d'arbitrage qui fleure bon, la fameuse "libre appréciation de l'arbitre".
Modifié en dernier par PO le lun. 20 mai 2019 17:37, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 20 mai 2019 17:26

james a écrit :juste en dessous de ton post namtok va dans mon sens tout comme douailosc .e ndefense non sifflé en attaque si "benefice " c'est sifflé et le but de mendes bien annulé.

Ok mais c'est pas parce que machin est d'accord avec toi face à truc que t'as raison.

index

Hors ligneMessagejames » lun. 20 mai 2019 17:57

eljano a écrit :Source of the post
james a écrit :juste en dessous de ton post namtok va dans mon sens tout comme douailosc .e ndefense non sifflé en attaque si "benefice " c'est sifflé et le but de mendes bien annulé.

Ok mais c'est pas parce que machin est d'accord avec toi face à truc que t'as raison.
bien sûr mais alors, il faut en faire la démonstration irréfutable, afin de démentir ma version.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2019 18:21

eljano a écrit :Source of the post

bien sûr mais alors, il faut en faire la démonstration irréfutable, afin de démentir ma version.

Tu as lu ma réponse ?

C'est quand même assez facile à comprendre, surtout avec les dessins d'illustration.

En résumé, le nouveau réglement est clair : Point 1 => Toute main même "accidentelle" sera désormais sanctionnée quand elle conduit directement ou indirectement à un but, SAUF (Point 2) quand un joueur se sert de ses mains pour amortir sa chute. (Le dessin à côté de cette phrase est limpide).

index

En ligneMessageNekfra » lun. 20 mai 2019 18:48

PO, je crois que le journal L'EQUIPE n'a pas été suffisamment clair.

De ce que j'ai lu et compris, c'est que toute main en situation offensive sera sifflée, même accidentelle. Point final.
Le point 2. mentionné par L'EQUIPE aide juste à juger du caractère intentionnel d'une main en phase défensive, sachant qu'on différencie encore la main intentionnelle et la main accidentelle ds ce cas là.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2019 19:04

Vu comme ça OK. Si la présentation est trompeuse, ça change forcément les conclusions à en tirer. Je pensais que le doc émanait de la Ligue et était donc officiel. Il faudrait donc se procurer le doc officiel de ce truc qui s'appelle l'IFAB.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 20 mai 2019 19:17

L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »