Votre meilleur plan pour l'achat de pneus svp (niveau prix sur des grandes marques)
Je dois changer mes 4 pneus.
Les précédents étaient des pneus hiver (voiture achetée au nord de l'Allemagne), en réalité des "4 seasons".
Je ne pense pas reprendre le même type, même si très agréables et finalement usés après 45.000 quand même.
Merci !
Je dois changer mes 4 pneus.
Les précédents étaient des pneus hiver (voiture achetée au nord de l'Allemagne), en réalité des "4 seasons".
Je ne pense pas reprendre le même type, même si très agréables et finalement usés après 45.000 quand même.
Merci !
Mes parents se sont pris une Toyota Auris hybride il y a 4 ans, ils en sont très satisfait, ils tournent en moyenne aux alentours de 4,5L.
Le gros avantage est que ça permet d'éviter d'acheter un diesel pour une conso très proche (sans compter l'odeur).
Le gros avantage est que ça permet d'éviter d'acheter un diesel pour une conso très proche (sans compter l'odeur).
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Mes parents ont une Prius depuis 2011. Que des retours positifs.
Qui plus est Toyota est au top niveau fiabilité et suivi client.
Juste un bémol, l'habitabilité.
Qui plus est Toyota est au top niveau fiabilité et suivi client.
Juste un bémol, l'habitabilité.
Nick Cave a écrit :Source of the post Mes parents
Casim' a écrit :Source of the post Mes parents
C'est réservé aux retraités les hybrides ?!?
J'ai conduit une renault ZE (Et ouais, je boycotte le O !) hier apm pour la première fois. Mon frère m'a fait essayer sa toute nouvelle caisse électrique 110 CV, toutes options. Autant, celle que Norauto avait prêté à ma femme ressemblait à une Fiat des années 70, autant celle là a une vraie allure et confort de citadine.
Question conduite, comme je n'ai toujours eu que des boîtes manuelles, c'est un peu déroutant au tout début, notamment le fait que la voiture démarre (Très doucement) dès qu'on lâche le frein, mais en ville, et petites routes de campagne, c'est hyper agréable. C'est doux, linéaire (Pas de vitesses), et pourtant bien nerveux.
On n'a pas cette impression de poussée comme sur un moteur thermique, car c'est d'un silence impressionnant. Le seul moment où on entend un peu de bruit, comme du vent dans les branches d'un arbre, c'est au freinage quand le système se régénère par induction, si j'ai bien compris.
Bon, c'est assez cher, mais honnêtement, vu le coût de maintenance minimisé, et le coût du "carburant", c'est assez tentant en voiture de ville.
Question conduite, comme je n'ai toujours eu que des boîtes manuelles, c'est un peu déroutant au tout début, notamment le fait que la voiture démarre (Très doucement) dès qu'on lâche le frein, mais en ville, et petites routes de campagne, c'est hyper agréable. C'est doux, linéaire (Pas de vitesses), et pourtant bien nerveux.
On n'a pas cette impression de poussée comme sur un moteur thermique, car c'est d'un silence impressionnant. Le seul moment où on entend un peu de bruit, comme du vent dans les branches d'un arbre, c'est au freinage quand le système se régénère par induction, si j'ai bien compris.
Bon, c'est assez cher, mais honnêtement, vu le coût de maintenance minimisé, et le coût du "carburant", c'est assez tentant en voiture de ville.
Yes, A3 hybride pendant 3 ans que je viens de changer.
Je ne suis pratiquement jamais allé à la pompe en 3 ans car l'autonomie élec était suffisante au quotidien (30 à 38 km selon l'utilisation de la clim).
Confort de conduite génial. J'ai adoré la conduire, beaucoup de reprise, moteur dynamique, boite de vitesse (DSG) au top.
Absolument pas rentable financièrement. J'ai pas calculé précisément, mais la différence de prix d'achat est énorme entre un TFSI 140 ou un TDI 150 et un Hybride (140+80). Donc même si t'avais l'elec gratos, faudrait rouler des centaines de milliers de km pour rentabiliser (ce qui est compliqué quand tu peux faire de 35 bornes par recharge de 3h30)
Bref, bilan ultra positif si tu mets de côté l'aspect financier.
Je ne suis pratiquement jamais allé à la pompe en 3 ans car l'autonomie élec était suffisante au quotidien (30 à 38 km selon l'utilisation de la clim).
Confort de conduite génial. J'ai adoré la conduire, beaucoup de reprise, moteur dynamique, boite de vitesse (DSG) au top.
Absolument pas rentable financièrement. J'ai pas calculé précisément, mais la différence de prix d'achat est énorme entre un TFSI 140 ou un TDI 150 et un Hybride (140+80). Donc même si t'avais l'elec gratos, faudrait rouler des centaines de milliers de km pour rentabiliser (ce qui est compliqué quand tu peux faire de 35 bornes par recharge de 3h30)
Bref, bilan ultra positif si tu mets de côté l'aspect financier.
Le prix peut être dissuasif, d'autant que les avantages fiscaux ne sont plus les mêmes il me semble.
Perso, je vais passer à la Zoé fin juillet.
Les hybrides m’ont paru vraiment gadget.
On passe sur le thermique entre 30 et 50 km/h, donc tout dépend de l’utilisation que tu peux en avoir.
Et effectivement, c’est pas le côté économique qui l’emporte, même si je peux recharger au boulot.
Les hybrides m’ont paru vraiment gadget.
On passe sur le thermique entre 30 et 50 km/h, donc tout dépend de l’utilisation que tu peux en avoir.
Et effectivement, c’est pas le côté économique qui l’emporte, même si je peux recharger au boulot.
Djeunzzz a écrit :Une hybride rechargeable donc, rud, c'est bien ça ?
Exact. Le concept est vraiment bien car ça te permet d'être vraiment en full électrique pour faire des petits trajets (jusque 130km/h pour mon cas, donc même de l'autoroute ou de la voie rapide) et quand même de pouvoir faire de longs trajets tranquillement avec le même véhicule. Perso je me vois pas partir en vacances avec une Zoé :D
C'est clairement un bon compromis quand tu habites en ville. Le seul problème c'est que c'est encore beaucoup trop cher. Je n'aurais jamais pris cette voiture si ça n'avait pas été un véhicule pro.