eljano a écrit :Source of the post PO a écrit :Source of the post Tryphon a écrit :Source of the post Vous avez vu les nouvelles règles en D3 MLS ?
Si un joueur est blessé et reste au sol plus de 15 secondes, il devra être évacué pour se faire soigner en dehors du terrain et devra patienter 3 minutes avant de rentrer.Si un joueur est expulsé contre une équipe, il devra purger sa suspension face au même adversaire lors du match retour.
La première est pas mal, la seconde un peu plus compliquée surtout quand t’es déjà aux matchs retour et que le joueur s’apprête à quitter le club en fin de saison.
Donc si tu as un mec dans l'équipe d'en face qui est en train de te mettre la misère, un petit pointard sur la maléole ou une bonne vieille béquille dans l'ischio, le genre de petit coup discret bien douloureux, dont tu te remets généralement, mais pas en 15 secondes. Moralité : Le mec reste 3mn sur la touche. Cool.
3 minutes sur la touche, quelle différence avec 3 minutes sur le terrain, puisque comme tu l'as justement souligné, ça met bien plus que 15 secondes.
Ça évitera le gars qui se roule par terre et brusquement se relève quand la situation devient critique.
3mn sur la touche pendant que tout le monde joue, et en l'occurrence à 11 contre 10, ou 3mn sur le terrain où on attend que le blessé ne le soit plus, ça fait une sacrée différence.
Tous les joueurs blessés ne font pas du "cinéma". Loin s'en faut. Là on risque de doublement sanctionner un mec réellement blessé, et qui va devoir en plus laisser ses partenaires à 10 contre 11 pendant 3 mn. C'est totalement injuste..
Ou alors, si le blessé est contraint de sortir 3mn sur la touche, dans ce cas, un joueur de l'équipe adverse doit également sortir 3mn.
Sinon on en revient simplement à la notion de temps réel. Le mec qui fait du cinéma pour gagner du temps en fin de match, bien sûr que ça existe. Si ça rallonge d'autant la rencontre (Et pas au doigt mouillé comme aujourd'hui avec les arrêts de jeu), l'intérêt est bien moindre.