Djeunzzz a écrit :Source of the post L214 a mis en ligne une vidéo de vaches souffrant de torticolis, la SNCF a cédé.
...mais s'est vengée par la suite !
Jura: un TGV percute un troupeau et tue 20 vaches
https://twitter.com/psmelias/status/1165348182831894528
Je n'imagine même pas la tronche du tgv.
Heureusement là c'est pas 300...
Heureusement là c'est pas 300...
Tish a écrit :Source of the post Achevées je préfère.
Mon côté romantique.
Alors qu'abattues, c'est mon côté sportif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
eljano a écrit :Source of the postCertaines bêtes sont mortes sur le coup, d'autres, grièvement blessées, ont dû être euthanasiées.
De pire en pire ces journalistes.
si on considère qu'il n'y a pas de différence de nature avec les animaux non humains mais une différence de degrés, alors le terme est approprié.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Ursulet a écrit :Source of the post Tgv et pas de grillage sur les côtés en foret, c’est dangereux avec le gibier deja.
C'est une ligne classique.
Rien dans l'étymologie du mot Euthanasie ne le raccorde exclusivement à l'être humain. Euthanasie du grec ancien = Bonne (Au sens "douce") mort.
Je ne sais pas quels moyens vétérinaires ont été utilisées pour mettre fin aux souffrances des vaches blessées, mais si ce sont des moyens chimiques classiques, le terme euthanasie ne me semble pas déplacé. Nombre d'entre nous, je suppose, a vécu avec douleur et tristesse l'euthanasie d'un compagnon chien ou chat.
"Abattre" par contre, correspond à une action industrielle ou de chasse où l'animal est tué, selon différentes méthodes, voire rites religieux, sans pouvoir préalablement le droguer sous peine de rendre la viande impropre à la consommation.
Je ne sais pas quels moyens vétérinaires ont été utilisées pour mettre fin aux souffrances des vaches blessées, mais si ce sont des moyens chimiques classiques, le terme euthanasie ne me semble pas déplacé. Nombre d'entre nous, je suppose, a vécu avec douleur et tristesse l'euthanasie d'un compagnon chien ou chat.
"Abattre" par contre, correspond à une action industrielle ou de chasse où l'animal est tué, selon différentes méthodes, voire rites religieux, sans pouvoir préalablement le droguer sous peine de rendre la viande impropre à la consommation.