C'est pas toujours soleil de plomb en Floride ! Bien gelé les couilles début décembre, notamment une journée au space Center à attendre un lancement qui a finalement été reporté. Le seul truc qui m'a réchauffé pendant le séjour, c'est la victoire du Losc à Milan, découverte sur ESPN dans un miteux motel d'Orlando :) !
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est pas toujours soleil de plomb en Floride ! Bien gelé les couilles début décembre, notamment une journée au space Center à attendre un lancement qui a finalement été reporté. Le seul truc qui m'a réchauffé pendant le séjour, c'est la victoire du Losc à Milan, découverte sur ESPN dans un miteux motel d'Orlando :) !
Perso j'ai vu la victoire du LOSC en coupe de France, sur tv5 dans un beau motel de Naples, côte ouest de la Floride.
Sinon pour la Floride, évitez Miami, pas grand intérêt et allez dans les keys et sur la côte ouest.
Mrjo a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Qui a déjà fait la Floride ?
Très chouette à faire en famille sur 15 jours à 3 semaines idéalement. Location de voiture + reservation de motels longtemps à l'avance. De Orlando aux Keys, snorkling (fabuleux en 1997 et horrible en 2011) en passant par Cape Canaveral avec un lancement si possible, aéroglisseur sur la mangrove des Everglades, Miami, les plages mais sable brulant avec ce soleil de plomb, etc... Facile de voyager aux USA surtout si on s'y prend 5 à 6 mois à l'avance. Par contre grosse chaleur... et comme partout aux USA, essayer de voir les sports locaux (NFL, hockey, NBA, WNBA, baseball, rodeo, courses de lévriers, jaï alaï, etc...) selon la saison, aller au cinema (drive-in ou cinema de luxe avec siège canape-lit), voir un match de baseball dans une petite ville avec les familles ricaines autour, shopping dans les malls et outlets, manger dans des foodtruck court. Bref la bonne grosse merdasse US...
Le mois de mai, ça peut aller ? Pile poil dans 6 mois !
Jooo a écrit :Source of the post Qui a déjà fait la Floride ?
En long en large et en travers l'été 2016.
C'est pour quand ? parce que là j'ai pas trop le temps ces jours-ci ...
Zappa a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Qui a déjà fait la Floride ?
En long en large et en travers l'été 2016.
C'est pour quand ? parce que là j'ai pas trop le temps ces jours-ci ...
On regarde pour mai de l'année prochaine.
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est pas toujours soleil de plomb en Floride ! Bien gelé les couilles début décembre, notamment une journée au space Center à attendre un lancement qui a finalement été reporté. Le seul truc qui m'a réchauffé pendant le séjour, c'est la victoire du Losc à Milan, découverte sur ESPN dans un miteux motel d'Orlando :) !
Il suffit de se rappeler de la fameuse explosion de la navette Challenger lors de son lancement. Durant le lancement qui s'est conclu par cette terrible explosion, on voyait les gens qui observaient ce départ transis de froid. Il faisait de l'ordre de 0°C en Janvier 86 (Voir le Wiki ci-dessous)
En outre, il y a eu un super documentaire qui expliquait que c'est justement ce froid glacial qui avait provoqué une fuite entre 2 viroles d'un des 2 propulseurs à poudre, à cause d'un retrait thermique qu'un joint mal conçu n'avait pas su compenser (Le doc faisait d'ailleurs témoigner des ingénieurs qui avaient signalé le risque de défaillance de ce joint torique en cas de grand froid, sans être écoutés).
Pour ceux que ça intéresse. (Il doit également traîner un doc de RMC je crois sur YT)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_navette_spatiale_Challenger
D'un otcoté, faut savoir qu'entre cap canaveral et Miami t'as 400 bornes et encore 200 jusqu'à Key West qui est a moins de 100 bornes de Cuba.
Sinon à partir de mars c'est nickel. Me suis baigné en février à Tampa.
Sinon le gros défaut de la Floride, c'est la platitude, comme dans le nord, quoi.
Sinon à partir de mars c'est nickel. Me suis baigné en février à Tampa.
Sinon le gros défaut de la Floride, c'est la platitude, comme dans le nord, quoi.
Oui, c'était exceptionnel. Normalement, en Janvier, ça devrait être plutôt de l'ordre de 10°C et plus d'après les relevés qu'on trouve sur le Net. C'est pourquoi, la NASA n'avait pas vraiment étudié ce qui pouvait se passer lorsqu'il faisait 0°C.
Edit : J'ai trouvé ce lien. https://planificateur.a-contresens.net/amerique_du_nord/etats_unis/floride/cape_canaveral/4149959-janvier.html Pas de bol pour Challenger, -0,5°C c'était presque un record.
Edit : J'ai trouvé ce lien. https://planificateur.a-contresens.net/amerique_du_nord/etats_unis/floride/cape_canaveral/4149959-janvier.html Pas de bol pour Challenger, -0,5°C c'était presque un record.
Une question concernant le permis de conduire...
Mon permis en papier rose commence à avoir une sale tronche depuis 29 ans qu'il traine dans mon porte-feuille. J'aimerais passer au nouveau format carte de credit (ca existe bien hein ?).
Suis-je en droit de le renouveler ou faut-il que je le perde ?
Je viens de lire un article de la VDN annonçant pour aout 2021 le changement de format pour la carte d'identité. Encore 2 ans à me trimballer avec ma carte d'identite expiree depuis 2016 mais non renouvelable. Une vraie plaie pour voyager en Europe...
Mon permis en papier rose commence à avoir une sale tronche depuis 29 ans qu'il traine dans mon porte-feuille. J'aimerais passer au nouveau format carte de credit (ca existe bien hein ?).
Suis-je en droit de le renouveler ou faut-il que je le perde ?
Je viens de lire un article de la VDN annonçant pour aout 2021 le changement de format pour la carte d'identité. Encore 2 ans à me trimballer avec ma carte d'identite expiree depuis 2016 mais non renouvelable. Une vraie plaie pour voyager en Europe...
Merci Tish.
Bon bah je crois que je vais garder mon permis rose miteux...
POUR INFO
Doit-on changer son « vieux permis rose » pour le nouveau permis ?
Depuis le mois de septembre 2013, le format du permis de conduire à changer pour passer d’un papier cartonné rose à une carte à puce.
Si l’ancien permis de conduire n’était pas soumis à « une date de péremption », son format très fragile poussait de nombreux conducteurs à le changer. Le nouveau permis est quant à lui bien plus solide, mais doit être renouvelé tous les 15 ans afin de mettre à jour la photo ainsi que l’adresse du conducteur.
Si vous possédez un ancien permis de conduire, vous avez jusqu’en 2033 pour le changer et adopter le nouveau modèle. Aucun besoin de se précipiter dans cette démarche puisque votre permis rose reste valable jusqu’à cette date.
Si vous souhaitez tout de même demander le nouveau permis de conduire ou si votre permis rose est détérioré (déchiré, illisible …), reportez-vous au paragraphe sur le renouvellement du permis. Les étapes sont les mêmes, mais cela ne vous coûtera rien. Il vous faudra cependant joindre une copie du « vieux permis » à votre demande. Découvrez tous les détails concernant le permis de conduire international.
Bon bah je crois que je vais garder mon permis rose miteux...
POUR INFO
Doit-on changer son « vieux permis rose » pour le nouveau permis ?
Depuis le mois de septembre 2013, le format du permis de conduire à changer pour passer d’un papier cartonné rose à une carte à puce.
Si l’ancien permis de conduire n’était pas soumis à « une date de péremption », son format très fragile poussait de nombreux conducteurs à le changer. Le nouveau permis est quant à lui bien plus solide, mais doit être renouvelé tous les 15 ans afin de mettre à jour la photo ainsi que l’adresse du conducteur.
Si vous possédez un ancien permis de conduire, vous avez jusqu’en 2033 pour le changer et adopter le nouveau modèle. Aucun besoin de se précipiter dans cette démarche puisque votre permis rose reste valable jusqu’à cette date.
Si vous souhaitez tout de même demander le nouveau permis de conduire ou si votre permis rose est détérioré (déchiré, illisible …), reportez-vous au paragraphe sur le renouvellement du permis. Les étapes sont les mêmes, mais cela ne vous coûtera rien. Il vous faudra cependant joindre une copie du « vieux permis » à votre demande. Découvrez tous les détails concernant le permis de conduire international.
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 4 déc. 2019 17:40, modifié 1 fois.
lucdelil a écrit :Source of the post Depuis le mois de septembre 2013, le format du permis de conduireà changer pour passer d’un papier cartonné rose à une carte à puce.
Ca vient d'un site officiel?
https://www.aide-sociale.fr/
Tish a écrit :Source of the post Vas jeter un oeil sur le site de l'ANTS.
Avant, on procédait au changement pour détérioration gratuitement.
Et pour les permis inter, prévoyez un délai conséquent.
Beau bordel depuis que C'est plus en préfecture.
Le permis international, c'est quel format maintenant ? Mon dernier permis international date de 15 ans, c'était un grand carnet gris, chiant à trimbaler en voyage...