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Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 17 nov. 2019 08:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.


Déjà mentionné, cette voiture est une pure réussite esthétique
La vie est belle!

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 nov. 2019 08:16

lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.


Déjà mentionné, cette voiture est une pure réussite esthétique


Je devrais l'avoir un week-end en prêt avec le boulot dans quelques semaines.

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Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 17 nov. 2019 08:35

Tu nous fera un petit debrief stp?
Quelle motorisation?
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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 nov. 2019 08:42

lucdelil a écrit :Source of the post Tu nous fera un petit debrief stp?
Quelle motorisation?


Je ne sais pas encore on a le droit de louer les voitures dispos ( presque toutes celles du groupe ) mais comme ils changent souvent ce ne sont jamais les mêmes.

Souvent haut de gamme dans la finition mais les moteurs changent souvent.

Pour être sûr ( vu que les cadres se servent plus facilement...) je vais demander la 508 ou la DS7 Crossback.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 17 nov. 2019 10:16

Miladin Béca a écrit :
lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.


Déjà mentionné, cette voiture est une pure réussite esthétique


Je devrais l'avoir un week-end en prêt avec le boulot dans quelques semaines.


Vous avez le droit d'emprunter des caisses ?

Sinon moi je veux la Legend...

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Hors ligneMessageUrsulet » dim. 17 nov. 2019 10:17

Une 508gt line. Je prends.
Burak à Lille, Irak à Lens!

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 nov. 2019 10:31

Pedro_Henrique a écrit :Vous avez le droit d'emprunter des caisses ?


Oui mais on ne pouvait plus depuis quelques années. Au départ c'était juste des fourgons pour les déménagements.

Là on peut prendre ce qu'on veut, on remet juste l'essence, du vendredi au lundi matin. Après c'est selon les disponibilités et pas plus de 2 fois par an.

Ce qui est intéressant c'est que les voitures sont neuves, elles n'ont jamais plus de 5000 kms.

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Hors ligneMessagePO » dim. 17 nov. 2019 11:05

Ca existe toujours les voitures collaborateurs ? Dans les 80's/90's, un de mes oncles travaillait chez Renault, et "fournissait" toute la famille. Je ne sais plus combien il les payait moins cher, mais si mes souvenirs sont bons, c'était une opération blanche : Il les revendait d'occas' au prix que ça lui avait coûté neuf. Ca existe toujours chez les salariés des constructeurs ?

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 nov. 2019 11:20

On a 13,5 % de réduction.

Ce n'est pas toujours une bonne affaire selon le modèle. Dernièrement mon frère a acheté une 308, il l'a eut moins chère ( 2000 euros de moins que moi ) en concession que moi au boulot.

Par exemple chez Toyota c'est 25% si je ne dis pas de conneries, c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Nous on approche des 25% avec Opel mais pas avec Peugeot, Citroën et DS.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 nov. 2019 11:25

Il y a quelques mois j'avais été voir le 2008 de chez Peugeot. J'ai dit au vendeur que je bossais chez PSA et il m'a directement dit qu'il allait s'aligner sur le prix usine sans même me demander de justification.

Au final je suis reparti avec un devis avec 16% de réduction.

Ça valait le coup il y a une dizaine d'années de prendre un véhicule collaborateur, maintenant ce n'est plus vraiment le cas. Ça devient surtout très compliqué de vouloir les revendre rapidement.

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Hors ligneMessagePO » dim. 17 nov. 2019 13:20

A l'époque, ça valait le coup. On n'était pas encore entré dans cette ère des soldes permanentes, où quand tu mets un prix sur un article neuf quel qu'il soit (Voiture, habillement, voyages, etc...), tu annonces d'emblée à ton potentiel acheteur que tu peux lui accorder un discount de 20-25%.

Dans ma famille, on lui passait des commandes, donc il était sûr de pouvoir les vendre. Et nous, on savait d'où venait la bagnole et qui l'avait conduit.

Mais c'était une autre époque où en France tu roulais en Peugeot ; Renault ; Citroën, voire Simca, et un peu de Fiat ou Chrysler et VW. Et quand tu avais du blé tu roulais en Merco ou en BM ou en Audi. Les Coréennes n'étaient pas encore là, les voitures de filiales low cost n'existaient quasiment pas, et seuls de rares personnes aux moyens modestes osaient s'aventurer sur des Skoda, Lada ou des Polski Fiat...

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Hors ligneMessagebenosc » dim. 17 nov. 2019 16:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post Là pour le coup le Kadjar est vraiment en retrait, d'ailleurs il n'a jamais été très bien noté par les spécialistes.

Après à choisir j'irai aussi voir le Seat Ateca, cousin du VW Tiguan, a un tarif "intéressant". Je crois que Jooo en a acheté un.

Le Citroën C5 Aircross est soit disant merveilleux au niveau du confort mais je n'ai pas encore eut l'occasion de le voir et l'essayer.

Le 3008 est beau mais après c'est un peu trop technologique pour moi. J'aime bien la rigueur allemande ( ouais je sais ) et leur ergonomie au top, y'a pas de fantaisie tout est à sa place et c'est idéal au quotidien.

Bref à choisir j'irai plus vers les cousins VW de chez Seat avec l'Ateca ou Skoda avec le Karoq ( qui est vraiment devenue une bonne marque, mon père en est à sa 3ème et c'est vraiment de bonnes voitures ). Après si t'as l'argent pour le Tiguan c'est merveilleux.

L'Opel GrandLand X est le cousin du 3008 mais avec un intérieur plus classique et un tarif plus accessible.

Perso j'adore le Mazda CX5 niveau look ou la Jeep Compass.

Bref il y a du choix dans les SUV...

Sinon tu n'aimes pas les berlines breaks ? :) La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.


merci, je vais aller voir tout ça

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Hors ligneMessageLejo » dim. 17 nov. 2019 22:00

J'ai un DS7, j'en suis très content, jamais eu une voiture aussi agréable.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

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Hors ligneMessageSamT » mar. 10 déc. 2019 16:49

Je viens de faire l'essai d'une Hyundai I40 break en boite automatique. Couleur Orgeat.....

Au premier abord c'est plutôt agréable à conduire et ça répond à pas mal de mes critères. Esthétiquement on aime ou pas mais je trouve la ligne plutôt sympa et c'est bien équipé.

Mon questionnement se porte surtout sur la boite auto. Je n'y connais rien et j'ai souvent vu passer des commentaires élogieux sur les boites de chez Peugeot ou BM. Qu'en est il des boites Hyundai? et qu'en est il des moteur Hyundai? Ici un 1.7 Crdi 140cv.

Dodger, Miladin? les autres? Un avis?

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Hors ligneMessagedodger » mar. 10 déc. 2019 18:43

Je ne peux pas dire grand chose sur Hyundai, j'en n'ai pas eu assez en révision pour avoir un avis pertinent.
Désolé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 10 déc. 2019 19:12

Mon frère a une Kia Sportage et si je ne dis pas de conneries c'est le même moteur mais en 115cv boîte manu.

Il n'est pas emmerdé avec, il a du dépasser les 100 000 kms.

Après pareil que Dodger, aucune idée sur les Hyundai en général.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 10 déc. 2019 19:22

Au niveau des breaks j'ai eut 2 Passat SW et une C5 Tourer.

Pour les Passat pas grand chose à dire, perso j'adore.

Pour la C5 le confort reste exceptionnel, j'ai le HDI 160 qui est largement suffisant. Juste l'ergonomie qui n'est pas exceptionnel. Y'a sans doute moyen de trouver les derniers modèles à un bon prix. C'est une très bonne affaire en occasion.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 déc. 2019 09:56

Inspecteur Dodger au rapport ! :)

J'ai voulu monter 4 roues chaussées en pneus hiver (je les ai eues en achetant la voiture). J'en ai changé 3 et la 4ème, le drame, écrou antivol complément bloqué, rien à faire.
J'ai donc remis un pneu été sur le train en question et suis allé voir dans un centre auto... ils ont essayé pendant 30mn, ont chauffé le boulon... rien à faire. Ils me disent d'aller chez BMW directement.

2 questions :
1 - BMW me dit qu'il faut passer par le service carossserie. Une idée de ce qu'ils vont faire ? *
2 - Ca craint de rouler avec 2 pneus hiver à l'avant & 2 pneus été à l'arrière ? Le temps de prendre RDV chez BMW etc... Si risque je remonte les 4 pneus été ce week end.

* D'ailleurs si vous avez une astuce à essayer, sachant que je ne suis pas bricoleur et pas outillé :)

PS : C'est de la merde ces écrous anti vol.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le mer. 11 déc. 2019 10:06, modifié 1 fois.

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Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 10:05

Non, la merde c'est que les centres pneus serrent beaucoup trop les boulons de roue avec leurs clefs pneumatiques.
J'ai récemment crevé, j'ai du y aller à la masse sur clef à pipe Facom pour réussir à débloquer les boulons.
Je n'aurais pas été chez moi, je n'y serais jamais arrivé.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 déc. 2019 10:06

eljano a écrit :Source of the post Non, la merde c'est que les centres pneus serrent beaucoup trop les boulons de roue avec leurs clefs pneumatiques.
J'ai récemment crevé, j'ai du y aller à la masse sur clef à pipe Facom pour réussir à débloquer les boulons.
Je n'aurais pas été chez moi, je n'y serais jamais arrivé.


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