index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 janv. 2020 08:14

Apparemment Disney est très largement intervenu dans la conception du 9, au grand dam d Abrams qui n'apprécierait que très peu la version actuellement en salles.
le board de Disney avait largement validé le boulot de Rian Johnson sur le 8 avant de changer d'opinion devant l'importante division qu'a suscité le film ( et surtout la baisse des profits de 700 MUSD par rapport à épisode 7 ) , et donc de se retourner vers Abrams qui lui n'a pas du tout aimé de voir son film massacré par Johnson . De fait Abrams aurait accepté de jouer le pompier de service ( à l'origine, épisode 9 avait été confié à Colin Trevorrow ) avec l'assurance d'avoir les mains libres et le contrôle total sur l'écriture et le montage. Problème : Bob Iger le CEO de Disney a demandé à Abrams , alors en plein tournage, que ce film soit celui qui réunisse enfin les fans, Abrams répondant que ce serait tout de même un film qui ne pourrait faire l'unanimité. Disney tiendra bon et ordonnera des " reshoots" massifs ( à hauteur de 75% du film ) ainsi qu'un scénario complètement modifié , poussant Abrams à retravailler sur différents montages du film jusqu'aux toutes dernières semaines avant la sortie , Disney validant finalement une version très consensuelle , sans prise de risque et largement éloignée de ce que voulait en faire Abrams.
A mon avis, il n'est pas prêt de revenir vers la franchise de si tôt.

Il est à peu près arrivé la même chose sur le tournage de SOLO d'ailleurs.

Disney a complètement vidé SW de sa substance. C'est un peu ce que tout le monde redoutait, je ne voulais pas croire que ça serait si caricatural mais c'est finalement arrivé.

Quand à Lucas, oui il n'est plus impliqué , il n'a d'ailleurs pas été invité à la première de l' Episode 9 .

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 3 janv. 2020 09:39

De toute façon les Américains ont de la peine à terminer correctement leurs sagas. Que ce soit TV ou cinéma, la fin est souvent mal torchée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 janv. 2020 09:44

avec Abrams c'est archi récurent , d'ailleurs il le reconnaît , c'est dire.

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 3 janv. 2020 10:41

Dire que je n’ai jamais vu un Star Wars,c’est grave docteur?
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 janv. 2020 10:54

Si d une manière générale tu ne t intéresse pas plus que ça au cinéma et globalement aux films qui ont marqué significativement son histoire , je dirais non.

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 3 janv. 2020 10:56

Ben c’est surtout le genre de ce type de films qui ne m'intéresse pas du tout.
Chacun ses goûts comme dirait l’autre.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 3 janv. 2020 11:14

Ricosore a écrit :Source of the post Dire que je n’ai jamais vu un Star Wars,c’est grave docteur?

Tout pareil. Enfin j'ai du voir le premier sans aucune envie de voir la suite. J'ai un problème avec les films à épisodes. L'impression d'être baladé sans fin... Netflix c'est pas pour moi. La casa del papel j'ai bien aimé les 3 premiers épisodes mais de savoir qu'il y en avait 60 voire plus derrière, stop.

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 janv. 2020 11:24

Le problème majeur des séries / films à épisodes c'est effectivement la cohérence de l'ensemble . Les enjeux non ou mal résolus, c'est chiant.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 3 janv. 2020 12:21

Sans compter que si l'audience se casse la figure aux USA, ça s'arrête net sans explication.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 3 janv. 2020 12:26

les séries sont de bien meilleure qualité que la plupart des films depuis pas mal d'années maintenant. Surtout depuis qu'Hollywood est infecté par une Marvelite aigue.

index

Hors ligneMessagefredlelillois » ven. 3 janv. 2020 13:07

SamT a écrit :

Bordel c'est long mais j'ai bien ri. C'est plutôt bien résumé mais vu l'horrible daube qu'est l'épisode 8, le 9 tire malgré tout son épingle du jeu malgré les nombreuses incohérences. Mais il est vrai que cette trilogie reste vraiment une insulte à la saga originelle. Je ne comprend pas que G. Lucas ai pu validé ce projet...

J'ai pensé à la même chose hier en le regardant

Midas

index

MessageMidas » ven. 3 janv. 2020 13:48

Dageek a écrit :avec Abrams c'est archi récurent , d'ailleurs il le reconnaît , c'est dire.

J'ai adoré Lost, les intrigues initiées tout au long des 4-5 premières saisons m'ont tenu en haleine.
Mais le final de cette série est hyper chiatique.
Cet enfoiré d'Abrams a ouvert plein de portes et n'en a fermé aucune.
Quelle frustration...

index

Hors ligneMessageTish » ven. 3 janv. 2020 13:49

Bon, j'attaque breakingbad.

Midas

index

MessageMidas » ven. 3 janv. 2020 13:50

Midas

index

MessageMidas » ven. 3 janv. 2020 13:53

Tish a écrit :Source of the post Bon, j'attaque breakingbad.

Excellent initiative.
Accroche toi, la première saison est un peu lente.
Moi, je n'ai commencé à vraiment accrocher qu'a l'épisode 3 ou 4 de la saison 2.
Mais à partir de ce moment-là, je suis devenu addict.

index

Hors ligneMessageTish » ven. 3 janv. 2020 14:07

Bah on a tapé 4 épisodes et j'accroche déjà.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 3 janv. 2020 16:37

Tish a écrit :Source of the post Bah on a tapé 4 épisodes et j'accroche déjà.

Un remake français ?
Le syndicaliste du K Rambo était en fait un producteur de crystal Meth

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 3 janv. 2020 18:37

J'ai dû voir deux séries avec une vraie fin digne de ce nom ces dernières années.
Breaking Bad et Game of Thrones, que je viens de finir.
Lost, la fin est merdique, Dexter, la dernière saison était la saison de trop, après, je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu.
Mais rares sont les sagas / séries dont le scénario s'écrit au fur et à mesure (pour GOT on le sent dans les deux-trois dernières saisons d'ailleurs, où tout va beaucoup plus vite) qui ont une fin à la hauteur de tout le reste.
J'ai vu tous les SW, et je n'ai rien vu de meilleur que SW5.

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 janv. 2020 18:43

en tant que film " seul" , le IV est bien meilleur. Mais le 5 est la suite parfaite, elle ne se repose jamais sur les lauriers du premier tout en complexifiant l'intrigue.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 janv. 2020 19:18

Dexter, hormis la dernière saison plus bancale, c'est quand même pas mal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »