Avatar de l’utilisateur
Messages : 1511

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 3 janv. 2020 22:55

Jooo a écrit :
SamT a écrit :Source of the post Qui a deux ou trois restos à me conseiller autour de lille? Type brasserie, estaminet, bon rapport qualité prix? Plutôt vers englos, Loos, Lomme, lille ou Villeneuve d’ascq. Merci


Le Terrier à Hallennes ?


oui excellent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1711

index

Hors ligneMessageBW » dim. 19 janv. 2020 10:35

qui aurait une bonne adresse de resto à Lille intra muros? plutôt cuisine française. bistro/gastronomique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 335

index

Hors ligneMessageNumero6 » dim. 19 janv. 2020 14:25

Le Gabbro rue Saint-André, Le Fleur de Lille rue de Gand (Ne pas s'arrêter à la façade) par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 335

index

Hors ligneMessageNumero6 » dim. 19 janv. 2020 14:37

Dans un autre style la griotte étage brasserie du cerisier (Avenue du peuple belge)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 335

index

Hors ligneMessageNumero6 » dim. 19 janv. 2020 14:39

Et si pas cuisine française mais européenne L'île de crête, ça fait vacances très bon et accueil super sympa, rue de gand...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5815

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 25 janv. 2020 16:17

Je pense que ce message a sa place ici.

Ladeyn.jpg


Salut les copains

Certains appels portent des nouvelles moins joyeuses que d’autres, et hier soir celui reçu avant mon service en fait partie ... Le guide Michelin a décidé de nous retirer notre macaron.

On va commencer par la surprise ... Elle est énorme. Depuis un certain temps, vos retours, directs ou indirects, sont très élogieux et touchants et me confirment qu’on fait du très bon boulot. Le guide Michelin est aussi, au final, simplement un client. Nous avons donc déçu une personne par rapport à ses critères de notation et je le regrette. Mais face à tous vos avis positifs, est-ce si grave que cela? A mes yeux, j'ai toujours dit que le meilleur restaurant c'est celui qui est complet, pas le mieux noté, et je tiens à remercier tous ceux qui viennent au Vert Mont aussi nombreux depuis tant d’années.

Ensuite, mon incompréhension .... en prenant le maximum de recul face à cette nouvelle, et en tentant d’être le plus objectif possible, nous n’avons jamais été aussi bons qu’aujourd'hui. Notre cuisine a évolué, nos valeurs se sont affirmées, notre engagement écologique et responsable appliqué quotidiennement s'est renforcé et sans vision marketing, juste par conviction, authenticité et amour du terroir flamand, du Nord. Notre démarche est sincère à tous les points de vue. Et c’est justement pour ça que même suite à la médiatisation, à l’engouement pour nos tables, aux récompenses, nous avions choisi de ne pas augmenter nos prix, pour continuer à accueillir ceux qui souhaitent se faire plaisir chez nous, et partager nos valeurs. Qu’on a toujours servi et qu’on servira toujours des frites, de la bière et que l’on s’accroupira toujours pour discuter avec vous, au même niveau que vous, sans prétention ni autre ambition que vous faire plaisir.

N’attendez pas de moi que je m’insurge, me révolte ou me mette à gueuler comme un putois. Cette décision, je ne la comprends pas mais je la respecte. Lorsque nous avions obtenu le macaron il y a quelques années, avec la même surprise qu’aujourd'hui, j’avais donné cet exemple à mon équipe : à la campagne quand t’as 8 ans, y a toujours un de tes potes qui te ramène un lapin le jour de ton goûter d’anniversaire. T’en voulais pas forcément mais tu l’as donc tu t’en occupes, lui donnes à manger, à boire, et nettoies sa cage ... J’ai l’impression qu’on s’est pas foutu de la gueule du lapin et qu’on a même plutôt bien amélioré ses conditions de vie ces dernières années ... Mais le copain est venu et a récupéré le lapin sans nous prévenir ... et le lapin, même si je n’en avais pas rêvé, bah j’avais appris à l’aimer.

Je ne vais pas devoir retirer les plaques émaillées ou stickers de ma façade, ou de mon site, je ne les avais jamais mis, pas par rébellion, juste parce que les murs de briques rouges de cette auberge sont plus beaux nus, et que comme dirait mon père : « on ne met pas d’autocollant sur une Ferrari ». Je ne vais pas devoir arrêter les #michelin ou autres courbettes car je ne le fais pas. Ma communication a toujours été axée sur une agriculture indépendante, vertueuse, une consommation ultra locale, le respect de la planète et de l’homme, pas sur la mise en valeur d'un guide. Je ne vais pas faire un procès médiatique à cette institution, que je respecte. Comme je respecte aussi ceux qui rêvent d’étoiles et que je félicite d’ores et déjà si ils l’ont enfin obtenue cette année !!! ( bravo les copains)

Je ne suis pas triste de perdre une étoile, je me sens juste très con face à l’investissement de mes 15 gars, au fait de pas pouvoir leur expliquer pourquoi, je me sens con face au plaisir que vous avez à venir chez nous, qui va à l’encontre de la perte de notre macaron, con face à l’histoire de cette entreprise familiale qui repose sur moi aujourd’hui et qui je l’espère continuera de prospérer.
Con mais droit dans mes bottes, raccord avec nos principes. Raccord avec l’image que je me fais d’une auberge, d’un restaurant... On fait ce que vous aimez, ce que nous aimons et cela ne changera pas.

En fait, tout bien pensé , le guide Michelin a l'importance qu'on veut bien lui donner. Chez nous, notre plaisir c’est le vôtre, pas les notes.
J’en profite pour vous rappeler que je suis toujours à la recherche de Gibson, mon chien, n’hésitez pas à ouvrir l’œil les locaux ! Nous à l’auberge, on aime bien les animaux ...

Love van Boescheep
Et à très vite ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14089

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 janv. 2020 17:15

Mrjo a écrit :Source of the post Je pense que ce message a sa place ici.


En effet (très bien écrit au passage)
Je ne comprends pas trop non plus les critères du Michelin, très bon resto de Florent Ladeyn, toujours surprenant et bon ...

Messages : 5658

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 25 janv. 2020 17:32

La stratégie du guide Michelin est incompréhensible. Ils virent des étoiles à des restos "classique" comme Bocuse où tu pourrais à la limite te dire que le but est de moderniser la cuisine française mais dans le même temps ils retirent une étoile au Vert Mont qui a une philosophie complètement dans l'air du temps, qui fait le plein chaque soir et qui ne cesse d'innover! C'est incompréhensible. Il est temps de faire fermer cette institution qui fait la pluie et le beau le temps de trop nombreux établissements! Parce que quoiqu'on en dise avoir 1 ou plusieurs étoiles au Michelin c'est l'assurance de voir son CA augmenter considérablement. Donc la perdre c'est inversement proportionnel avec le risque de devoir se séparer d'une partie de son personnel. Bref c'est honteux. Florent si tu nous lis, longue vie à tes établissements et continue de nous régaler! Et j'espère surtout que tu retrouveras ton chien parce que je suis persuadé que c'est surement plus important à tes yeux que cette satané étoile!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 27342
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 janv. 2020 17:37

Et il a gardé ses étoiles sur Tripadvisor au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8468

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 janv. 2020 23:20

Putain de classements de merde. Pas moyen de se déconnecter de ces sangsues culinaires ? Genre vie privée, allez vous faire enculer ?
Le seul juge est le client.
Grosse polémique sur le guide du pneu en ce moment.
Tu vas tous les niquer Florent !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21960

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 26 janv. 2020 08:22

Le guide Michelin c'est un truc de bobos non ? Y'a vraiment des personnes qui regardent ce classement avant d'aller dans un restaurant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 26 janv. 2020 09:32

Les critiques qui croient faire la pluie et le beau temps, on en trouve partout : dans le milieu littéraire, dans le sport...Faut faire avec.
L’important c’est que son business tourne et que ses clients continuent à y aller.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22632

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 janv. 2020 11:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Hors ligneMessage non luMiladin Béca » dim. 26 janv. 2020 08:22

Le guide Michelin c'est un truc de bobos non ? Y'a vraiment des personnes qui regardent ce classement avant d'aller dans un restaurant ?
index  

Beaucoup d'étrangers qui viennent en France l'utilisent comme une bible de la gastronomie.

Messages : 5928

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 26 janv. 2020 11:31

Si se voir décerner ou retirer une étoile c'est pas important, pourquoi il nous en fait une tartine. Suffisait de la refuser la première fois, comme certains restaurateurs l'ont fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5149

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 26 janv. 2020 11:59

Perso, pour un bon resto ,je préfère consulter Tripadvisor avec des avis venant de tout milieu social plutôt que le guide Michelin corrompu et réservé exclusivement aux bobos.
Sur Trip,il est super bien noté ,fin du débat.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1279

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 26 janv. 2020 12:03

On peut critiquer le Michelin, mais je ne vois pas en quoi c'est réservé aux "bobos". Au contraire, le lectorat est plutôt âgé, étranger, et tradi. Très loin du "bobo".

Messages : 5928

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 26 janv. 2020 12:05

americain-merguez a écrit :Source of the post On peut critiquer le Michelin, mais je ne vois pas en quoi c'est réservé aux "bobos". Au contraire, le lectorat est plutôt âgé, étranger, et tradi. Très loin du "bobo".


Effectivement, rien à voir.
Le monde n'est pas réparti en deux categories : les cassos' et les bobos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5149

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 26 janv. 2020 12:07

Fouilloux a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post On peut critiquer le Michelin, mais je ne vois pas en quoi c'est réservé aux "bobos". Au contraire, le lectorat est plutôt âgé, étranger, et tradi. Très loin du "bobo".


Effectivement, rien à voir.
Le monde n'est pas réparti en deux categories : les cassos' et les bobos.


Tu connais un cassos’ qui consulte le guide Michelin?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21960

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 26 janv. 2020 12:12

Les notes, que ce soit sur n'importe quel support, reste de la grosse merde. Chercher 2h après un restaurant, super quoi.

Suffit d'y aller à l'instinct, si c'est top tant mieux et si ce n'est pas le cas bah ce n'est pas la fin du monde.

Et puis les goûts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 27342
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 26 janv. 2020 12:13

Par erreur, pour acheter des tailles basses pour son Ibiza, oui.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : apollo, benosc, Djeunzzz, dodger, fuckthedudez, Jooo, lenormal, Med, mlebbe, MrK, TWB et 63 invités