Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 févr. 2020 18:23

pc a écrit :Source of the post Ziyech a du talent, mais il ne faut pas le juger que sur ce qu'on a vu contre le Losc, étant donné le niveau de nos latéraux gauche. Et puis, il a bientôt 27 ans.

Certes, mais je l'ai vu faire également de très bonnes choses contre nos adversaires du groupe, et il est d'ailleurs transféré à Chelsea, pas à Amiens.

Après, je sais qu'en plus d'être reconnu comme un joueur technique, il a aussi la réputation moins glorieuse d'être "perso" (Boufal l'était aussi, et on en a bien profité). Et puis je ne peux pas dire que je regarde le championnat néerlandais, puisque je regarde déjà assez peu la L1 en dehors du LOSC.

Ma remarque était plus sur le fait qu'aujourd'hui, 40 batons, c'est presque devenu un transfert standard, surtout quand ce sont des clubs comme Chelsea qui sont devant le carnet de chèque.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 13 févr. 2020 18:32

Entre Amiens et Chelsea il y a une marge. Si l’Ajax a accepté 40 M, c’est qu’ils estiment que c’est acceptable. De Jong et De Ligt ont été vendus bien plus que ça, et pourtant ils ne sont pas attaquants. Ils sont aussi plus jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 févr. 2020 18:48

pc a écrit :Source of the post Entre Amiens et Chelsea il y a une marge. Si l’Ajax a accepté 40 M, c’est qu’ils estiment que c’est acceptable. De Jong et De Ligt ont été vendus bien plus que ça, et pourtant ils ne sont pas attaquants. Ils sont aussi plus jeunes.

D'après le Net, c'était le montant de sa clause libératoire lors de son contrat de 5 ans avec l'Ajax signé en 2016.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 13 févr. 2020 19:18

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Entre Amiens et Chelsea il y a une marge. Si l’Ajax a accepté 40 M, c’est qu’ils estiment que c’est acceptable. De Jong et De Ligt ont été vendus bien plus que ça, et pourtant ils ne sont pas attaquants. Ils sont aussi plus jeunes.

D'après le Net, c'était le montant de sa clause libératoire lors de son contrat de 5 ans avec l'Ajax signé en 2016.


Il semble que la clause de Ziyech, qui était de 30m, a été supprimée l’été dernier lors de sa prolongation de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 févr. 2020 20:51

pc a écrit :Source of the post Ziyech a du talent, mais il ne faut pas le juger que sur ce qu'on a vu contre le Losc, étant donné le niveau de nos latéraux gauche. Et puis, il a bientôt 27 ans.


Well, quelle que soit la faiblesse (Bien réelle) de nos latéraux, je n'ai pas l'air d'être le seul à penser que c'est une bonne affaire pour Chelsea.

Eurosport a écrit :Si Ziyech a mis aussi longtemps à quitter les Pays-Bas, c'est en partie parce que le championnat néerlandais n'est pas vraiment valorisé. Cela enlève, à tort ou à raison, un peu de crédit aux statistiques pourtant remarquables du Marocain en Eredivisie : 79 buts et 97 passes décisives en 213 apparitions. Ces deux dernières saisons, il a prouvé sa capacité à offrir le même impact en Ligue des champions avec 5 buts et 8 passes décisives en 17 matches. Les chiffres ne disent cependant pas tout de son apport dans le jeu. Mais ils traduisent déjà une capacité indéniable à faire la différence.


https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/mercato-chelsea-frisson-stats-et-fiabilite-pourquoi-ziyech-ressemble-a-une-affaire-en-or_sto7663005/story.shtml

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

En ligneMessageZappa » ven. 14 févr. 2020 00:56

Ziyech pour 1/2 Pépé ça me parait effectivement une très bonne affaire !

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 14 févr. 2020 10:04

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ziyech a du talent, mais il ne faut pas le juger que sur ce qu'on a vu contre le Losc, étant donné le niveau de nos latéraux gauche. Et puis, il a bientôt 27 ans.


Well, quelle que soit la faiblesse (Bien réelle) de nos latéraux, je n'ai pas l'air d'être le seul à penser que c'est une bonne affaire pour Chelsea.

Eurosport a écrit :Si Ziyech a mis aussi longtemps à quitter les Pays-Bas, c'est en partie parce que le championnat néerlandais n'est pas vraiment valorisé. Cela enlève, à tort ou à raison, un peu de crédit aux statistiques pourtant remarquables du Marocain en Eredivisie : 79 buts et 97 passes décisives en 213 apparitions. Ces deux dernières saisons, il a prouvé sa capacité à offrir le même impact en Ligue des champions avec 5 buts et 8 passes décisives en 17 matches. Les chiffres ne disent cependant pas tout de son apport dans le jeu. Mais ils traduisent déjà une capacité indéniable à faire la différence.


https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/mercato-chelsea-frisson-stats-et-fiabilite-pourquoi-ziyech-ressemble-a-une-affaire-en-or_sto7663005/story.shtml


Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, j’ai dit que Ziyech est un très bon joueur. Mais les grands clubs ont hésité alors qu’il valait « seulement «  30 millions. L’argument du niveau du championnat néerlandais est acceptable, mais il n’a pas fonctionné pour de Ligt, parti à 20 ans, et de Jong, parti à 22 ans, et pour plus cher que Ziyech. Il faut croire que.les clubs qui avaient les moyens avaient une certaine réticence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 févr. 2020 11:21

Qui aura le dernier mot ?

Taper 1 pour PO ou 2 pour PC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10671

index

En ligneMessageeljano » ven. 14 févr. 2020 12:07

Quel rapport avec le LOSC ? Pas le genre de PO de s'occuper de ce genre de trucs..

Ou alors ya kekchose que j'ai pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 févr. 2020 12:28

eljano a écrit :Source of the post Quel rapport avec le LOSC ? Pas le genre de PO de s'occuper de ce genre de trucs..

Ou alors ya kekchose que j'ai pas compris.

J'aime les techniciens dans le football, depuis toujours. La perfection gestuelle et ce que ça implique d'aptitude et de travail me fascine, dans tous les sports.

Sur le peu que j'ai vu de lui, l'aisance technique de ce garçon m'a impressionné.

Dans un football, à l'instar du Rugby, du Basket, du Tennis, et de tant d'autres sports, où les performances physiques viennent petit à petit grignoter sur la maîtrise technique, je considère ces garçons comme des oasis de ce qui m'a fait aimer le sport, les sports.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessageNamtok » ven. 14 févr. 2020 14:35

Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

En ligneMessageZappa » ven. 14 févr. 2020 14:43

Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


Non ...? mais dans l'autre sens ça a dû arriver il me semble (Hazard ? Pépé ?)

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 14 févr. 2020 15:19

Zappa a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


Non ...? mais dans l'autre sens ça a dû arriver il me semble (Hazard ? Pépé ?)


Hasard à été applaudit à Saint Étienne

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 14 févr. 2020 16:05

Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


En même temps pour lille ajax t'avais une blinde de mecs qui était venu voir Amsterdam et particulièrement le dernier vainqueur de la can

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessageNamtok » ven. 14 févr. 2020 17:09

Raouliché a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


[...] et particulièrement le dernier vainqueur de la can


Un jour peut être, mais pour ça, faudra arrêter de prendre de haut les équipes plus faibles comme le Bénin... ;)

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 14 févr. 2020 17:19

Namtok a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


[...] et particulièrement le dernier vainqueur de la can


Un jour peut être, mais pour ça, faudra arrêter de prendre de haut les équipes plus faibles comme le Bénin... ;)


Désolé :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 14 févr. 2020 17:59

pc a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ziyech applaudi par Pierre Mauroy à sa sortie du terrain. Pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot lillois, je me souviens pas que ça soit déjà arrivé.


Non ...? mais dans l'autre sens ça a dû arriver il me semble (Hazard ? Pépé ?)


Hasard à été applaudit à Saint Étienne

C'est toute l'équipe qui avait été applaudie à Sainté l'année du doublé si je ne m'abuse
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

En ligneMessageZappa » ven. 14 févr. 2020 18:02

raymondbarh a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Non ...? mais dans l'autre sens ça a dû arriver il me semble (Hazard ? Pépé ?)


Hasard à été applaudit à Saint Étienne

C'est toute l'équipe qui avait été applaudie à Sainté l'année du doublé si je ne m'abuse


C'était beau ! ;-)

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 14 févr. 2020 18:58

Il me semble que Hazard était sorti avant la fin du match et c’est là qu’il avait été applaudi après un match brillant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 févr. 2020 19:04

#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, eljano, masoar, MrK, Namtok, Philipp, sammy, Vieuxsage, Zappa et 36 invités