index

Hors ligneMessageTish » lun. 11 mai 2020 22:07

J'attaque rebellion sur la révolution irlandaise , fais chier je connais la fin.

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 mai 2020 22:09

Te conseille Titanic. Y a du suspense.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 09:11

Normalement Free vient installer la fibre cet aprem à la maison, espérons que ça "me change la vie" ( de ce point de vue ) parce qu'entre Canal via le Wifi, la PS4, les smartphones, l'ordi, ça devenait pénible par moment.

Rien que ce matin, 45 minutes pour envoyer le mail des devoirs de mon smartphone à l'ordi pour la petite.

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 14 mai 2020 09:16

Faut pas habiter la petite suisse :)

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 14 mai 2020 09:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Normalement Free vient installer la fibre cet aprem à la maison, espérons que ça "me change la vie" ( de ce point de vue ) parce qu'entre Canal via le Wifi, la PS4, les smartphones, l'ordi, ça devenait pénible par moment.

Rien que ce matin, 45 minutes pour envoyer le mail des devoirs de mon smartphone à l'ordi pour la petite.

Veinard! J'en peux plus de ma co à 400k/s !

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 14 mai 2020 09:53

Ouille

L installateur débarque dans un mois ici, attendu comme le messie, le gros malin que je suis découvre que la fibre est disponible en plein début de confinement , du coup deux mois d attente , pas d internet en attendant hors partage de co

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mai 2020 11:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Normalement Free vient installer la fibre cet aprem à la maison, espérons que ça "me change la vie" ( de ce point de vue ) parce qu'entre Canal via le Wifi, la PS4, les smartphones, l'ordi, ça devenait pénible par moment.

Insiste à mort pour qu'il installe l'arrivée à l'endroit où tu veux (salon ou autre) et pas dans le coin qui l'arrange genre le garage. Faut trouver la bonne gaine et tres souvent virer l'ADSL (tu dois signer une décharge si tu es proprietaire).

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 12:15

Hein ?

Je n'en sais il m'a juste dit, "on vient, on branche à l'ancien emplacement et on repart, vous ne payez rien".

J'ai même rappelé Free pour savoir si je devais changer de forfait ils m'ont dit que non tout se faisait automatiquement au même prix.

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mai 2020 12:40

As-tu reçu le colis de Free avec la jarretière fibre ? Moi je l'ai eu 4 jours après le passage du mec...

C'est pas un mec de chez Free qui passe mais un prestataire. En gros tu es juste un numéro et le mec a X clients après toi. Si il peut mettre bcp moins de 2h avec chaque cas...

Mon voisin (électricien qui m'a sauvé la mise et vraiment fait un miracle en trouvant la bonne gaine cachée derriere une plaque en fer dans le garage la semaine dernière puis a hyper insisté pour faire passer la fibre dans cette gaine ce qui techniquement n'a pas été facile du tout...) a été en contentieux pdt 6 mois avec Bouygues car le prestataire (il travaillait le jour de la pose) avait installe l'arrivée au plus facile et plus court c'est a dire dans le garage. Résultat obligé d'avoir la box dans le garage !!! Et impossible de le faire revenir sauf en payant.

Tu vas je pense vite comprendre qd tu vas voir arriver le type. Bien content d'être sorti IN EXTREMIS indemne de ce merdier. Curieux de lire des retours d'expérience à ce sujet, ça mériterait un topic dédié peut-être... Je connais 2 personnes qui sont passés à la fibre, les deux ont galère... Coïncidence malheureuse ?

Je suis en train de régler les problèmes de débit à l'étage car les Freeplugs sont assez inefficaces. L'achat d'une clé USB wifi à 19 euros à clairement règle le souci pour l'ordi fixe. J'en attends une 2e du coup pour la PS4 du fiston.
Modifié en dernier par Mrjo le jeu. 14 mai 2020 12:56, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 12:55

Non mais j'ai demandé à la femme au téléphone si il fallait changer de box, de câbles, de forfait plusieurs fois, elle m'a certifié que non.

Soit c'est une grosse demeurée soit elle se foutait de ma gueule, on verra bien.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 12:56

Je suis tombé là dessus et ça m'a l'air d'être la même chose que la femme au téléphone.

https://blog.ariase.com/box/faq/passer-adsl-fibre-free

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mai 2020 12:59

Moi j'avais (et j'ai) la Delta avec Devialet en ADSL. Ils m'ont envoyé un colis avec le fil fibre (de 2m seulement, j'ai depuis une jarretiere de 5m de chez Free, il parait que d'un fournisseur à l'autre c'est pas exactement pareil...) appelé jarretière + le bloc fibre à enfiler dans le Serveur Freebox.
Modifié en dernier par Mrjo le jeu. 14 mai 2020 14:07, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mai 2020 13:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je suis tombé là dessus et ça m'a l'air d'être la même chose que la femme au téléphone.

https://blog.ariase.com/box/faq/passer-adsl-fibre-free

Déjà c'est pas un technicien free et il a une plage de 2h, pas une demie journée. Tu as quelle box? Bon courage et ne cède rien... Tu nous raconteras ton expérience.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 13:22

Freebox Révolution et sur le site de Free, c'est bien marqué que tu n'as rien à faire pour le passage ADSL vers fibre avec cette box.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 14:12

Le mec est arrivé et apparemment je n'ai rien à faire, comme prévu.

On verra dans 3 heures.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 14 mai 2020 15:16

adieu MB ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 15:24

Le mec a bien son masque, autour de son cou lol

"Ça va me prendre 3 heures", le mec me raconte sa vie toutes les 5 minutes.

M'ont l'air débordé aussi ceux là :)

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mai 2020 15:24

C'est un mec de chez Free ?

Mon installateur n'avait ni masque ni gants.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 15:27

Non Aniselec.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 mai 2020 16:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Aniselec

L'électricien qui vous met dans l'pastis !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »