Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 29 mai 2020 23:25

Casim' a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Je préconise le lance-flammes en dernier recours. Comme disait mon papi en Indochine " y a aucun problème qu'un bon coup de lance flammes ne puisse résoudre".

Mon oncle d'Amérique avait un faible pour le napalm.


Le lance flammes, c'est de l'orfevrerie, du fait main, c'est artisanal mais c'est ca qu'est beau. Le napalm, y a pas de plaisir au final.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 29 mai 2020 23:28

Casim' a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Je préconise le lance-flammes en dernier recours. Comme disait mon papi en Indochine " y a aucun problème qu'un bon coup de lance flammes ne puisse résoudre".

Mon oncle d'Amérique avait un faible pour le napalm.

Certes plus efficace mais moins précis. Le fameux nappage chirurgical des Micains.
La solution d'Ursulet peut-être optimale en extérieur, non en intérieur.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 30 mai 2020 00:09

Le fameux DIY de PO ! L'artisanat est assez délaissé de nos jours, c'est un tort.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 30 mai 2020 11:06

raymondbarh a écrit :Source of the post Les rats s’en bâtent les couilles des chats
Un rat adulte pour un chat c’est pas interessant, trop d’emmrdes potentielles
en général en agglo les rats adutes sont dans les egoûts, qui sont deratisés de temps en temps, mais ils font gaffe de ne pas aller trop loin car ils en ont besoin pour dégager les detritus ( dixit mon maire de l'époque.)
c'est vrai que chez moi c'était plutôt de jeunes déjà balèzes.
et j'avoue que je n'ai aucune expérience à la campagne.
Modifié en dernier par james le mer. 3 juin 2020 11:54, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3511

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 3 juin 2020 11:40

T'es sur que ce n'est pas un hérisson ?
Sinon tu installes un piège, qu'il faut protéger des chats.

Messages : 5817

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 3 juin 2020 11:46

raymondbarh a écrit :Les rats s’en bâtent les couilles des chats
Un rat adulte pour un chat c’est pas interessant, trop d’emmrdes potentielles


Mes chats m'en ramènent de temps en temps, des rats.
C'est avec les pies qu'ils ont plus de mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 3 juin 2020 21:06

@ Miladin,
moi j'ai ça ! https://www.minicamerasurveillance.com/ ... rvEALw_wcB

J'en avais ras le bol de ne pas savoir qui nikait mes plantes. Maintenant je sais mais ce n'est pas pour autant que j'arrive toujours à résoudre mon problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

En ligneMessageUrsulet » mer. 3 juin 2020 21:26

Et qui les nique?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7947

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 3 juin 2020 21:27

Bah ouais on veut savoir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 3 juin 2020 21:36

Très souvent les rats ! Les oiseaux aussi . Pie et merle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20712

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 juin 2020 03:55

Je n'ai quasiment aucun doute sur le rat, rien qu'hier je l'ai vu 3 fois dans l'après-midi.

Mon chien a failli l'attraper, à quelques cms, maintenant est ce que c'était pour le tuer ou jouer avec... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 juin 2020 09:31

On a coutume de dire que lorsque tu vois un rat il y en 7 cachés sous terre.
Je doute fort qu'il soit solitaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 4 juin 2020 10:12

Pour être exact, le proverbe dit que quand on a 1 rat dans son jardin, 7 autres rats se trouvent sous terre et 49 sont dans les profondeurs du sol.

Déménage Miladin :-s
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

En ligneMessageUrsulet » jeu. 4 juin 2020 10:59

emille a écrit :Source of the post On a coutume de dire que lorsque tu vois un rat il y en 7 cachés sous terre.
Je doute fort qu'il soit solitaire...


Stéviden. Faut sortir l'artillerie lourde, et si miladin en tue un, il doit le crucifier avec les tripes à l'air et l'exposer à l'entrée du potager avec un panneau "achtung minen" couleur sang et or parce que les rats ils comprennent l'allemand, et ils ont peur des mines ou des lensois, ce qui revient au meme. Avec ca il devrait être tranquille pendant au moins deux jours.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3511

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 4 juin 2020 12:57

Et le blé empoisonné,t'as pas essayé? Les mairies en donnent gratuitement. Il y a plusieurs années j'en ai eu quelques uns qui étaient venu creuser une petite galerie dans le jardin devant la maison contre le mur de façade. Ils venaient chassés d'un terrain à proximité où l'on construisait un immeuble. J'ai donc mis du blé empoisonné et quelque temps après j'ai vu 2 rats qui avaient l'air d'agoniser et que j'ai pu facilement tuer avec un louchet. Dans le trou j'y ai mis de l'acide et du verre cassé et coulé du mortier liquide. J'ai continué à mettre par ci par là des sachets de poison et surveillé mais j'étais débarrassé.

Messages : 5310

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 juin 2020 12:58

bredt a écrit :Source of the post Dans le trou j'y ai mis de l'acide et du verre cassé et coulé du mortier liquide


Tu n'as pas mis du barbelé et des seringues usagées aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21553

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 juin 2020 13:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'ai quasiment aucun doute sur le rat, rien qu'hier je l'ai vu 3 fois dans l'après-midi.

Mon chien a failli l'attraper, à quelques cms, maintenant est ce que c'était pour le tuer ou jouer avec... :)

Pourquoi tu ne le pièges pas ?

Entre nasse, piège à trappe, tapette (Le piège, pas toi, je ne me permettrais pas ;-) ), boîte avec appât chimique, ce ne sont pas les pièges qui manquent, et l'investissement est assez modique, et si tu poursuis ton potager, en milieu rural tu risques de devoir t'en resservir régulièrement hélas.

Ce à quoi il faut faire vachement gaffe avec les rats, c'est leur pisse. On peut choper la leptospirose si on en avale. Or ces saletés pissent partout, notamment dans les entrepôts, ce pourquoi, je ne saurais trop vous conseiller de bien rincer vos canettes de soda ou de bière avant de boire au goulot.
Modifié en dernier par PO le jeu. 4 juin 2020 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11192

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 4 juin 2020 13:08

Le problème avec les pièges mecaniques, c'est que les chats peuvent aussi y laisser une patte...
Et j'ai meme vu récemment un de mes chats lécher les granulés anti-limaces, d'ailleurs les fourmis les transportent, comme les graines de gazon, enfoirées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21553

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 juin 2020 13:17

C'est le risque avec les pièges type "Tapette". Ce pourquoi, quand on a des animaux domestiques, il faut privilégier les boîtes à appât. Seuls les rongeurs peuvent y rentrer.

Concernant les granulés anti-limace, c'est étrange que ton chat les lèche, parce que dedans il doit y avoir du "Bitrex", qui est un amérisant bien connu qui est supposé les dégoûter. (On en met dans les vernis destinés aux gens qui se rongent les ongles),

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 juin 2020 14:05

C'est pendant la période hivernal qu'il faut agir. l'été ils ont à bouffer à profusion et auront tendance à rechigner de manger ce que vous leur proposez.
Chez moi, au milieu des champs, c'est un combat perpétuel....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bill, blackjack, butagaz, Carine, Chully, daddycool, dirk, Djeunzzz, Galfer, Jooo, Losc In The Blood, M@SH, Med, Mylosc59, Namtok, notme, Remouz, Sam, Samos, Thatsallineed, Ursulet, zomber et 61 invités