MrK a écrit : Miladin Béca a écrit :Source of the post Canal, comme je disais la dernière fois, c'est aussi les séries, films, documentaires et surtout plusieurs chaînes, ils comptent faire comment pour calculer le prix du foot dans cet abonnement ?
De même, je connais des gens qui ont Canal juste pour le foot. Le cinema, les séries, les reportages, le journal du hard, raf. Donc entendre : "payez la même chose parce que vous avez du cinema", ça a aussi ses limites auprès d'une partie du public de Canal... Comment faire ? Bah un geste commercial, 15%, 20%, j'en sais rien. Mais eux connaissent la part du sport dans leur audience.
Jooo a expliqué au dessus qu'il avait obtenu un rabais de 25 % sur l'abonnement après avoir envoyé un mail.
Mais comme expliqué par l'avocat, Canal n'a pas fait cette démarche spontanément.
A l'inverse, ils se sont empressés de ne pas payer les droits de la ligue 1, et ce AVANT que la décision d'arrêter définitivement le championnat ne soit prise.
C'est un peu fort de Café(yn) non ?
Si la démarche de l'avocat connaît une issue positive et que Canal est contraint de rembourser tout ou partie des abonnements des requérants (à ce jour, nous sommes 974 sur les 1000 nécessaires pour valider l'action en justice (
https://actions.vpourverdict.com/action ... 8007939100), il n'est pas déconnant de penser que ça puisse ouvrir la porte à d'autres actions en justice.
Perso, comme Jooo, j'ai demandé un remboursement intégral par mail de mars, avril, mai et juin.
J'attends la réponse. Elle devrait être partiellement positive à hauteur de 25 %.
Et j'ai déjà réinvesti une partie de ces 25 %, à hauteur de 5 € (!!), pour soutenir l'action en justice :-)
Je prends Canal pour le foot.