index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 7 juin 2020 13:45

solid.snake a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Et cette chaîne Téléfoot, quelqu'un a une idée du tarif ?

Mais cette grosse surprise ne cache pas non plus un miracle, les matchs de Ligue 1 ne seront pas disponibles gratuitement sur TF1 bien évidemment, et cette nouvelle chaine prénommée Téléfoot, sera disponible sur abonnement à un coût prévu à 25 euros par mois.

https://www.foot01.com/info/tv-coup-de- ... tf1,350407

Alors oui c'est un prix plus élevé que Bein, mais on est encore loin de certains pays qui te font payer match par match. entre 4 et 10 balles selon l'affiche. Je ne prendrais pas leur offre et je n'avais déjà pas Bein, mais elle est toujours plus intéressante que de payer 8€ pour un Lille - Montpellier.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 8 juin 2020 11:31

« Canal+ et Bein Sports n’ont pas remboursé les abonnés !»

8 juin 2020

Podcast. Maître Vincent Durand, du cabinet Active Avocats à Lyon, explique pourquoi avec son confrère Maître Pierre-Henri Juillard, du cabinet Artemia à Paris, ils ont lancé une action collective à l’encontre de Canal+ et Bein Sports. L’avocat estime que le remboursement des abonnements payés en mars, avril et mai peut être sollicité auprès des deux chaînes qui de leur côté ont refusé de payer les derniers versements de la saison du championnat de France de football arrêté à cause de la crise sanitaire. Extrait.

Que reprochez-vous à Canal+ et Bein Sports ?

Me Vincent Durand : « C’est de ne pas avoir versé une partie des droits tv à la Ligue de football professionnel et en contre partie de ne pas avoir remboursé aux abonnés l’abonnement que ceux-ci s’étaient acquittés auprès des diffuseurs. Quand vous avez Canal+ et Bein Sports qui ne versent pas le montant qui était attendu, et qui provient des abonnés, vous vous dîtes qu’il y a une injustice et que ce n’est pas logique. »

Canal+ et Bein Sports mettent en avant un cas de force majeure.

V.D.: « Oui, bien-sûr, ils ont été dans l’impossibilité de diffuser les matchs, mais ils ont dit à la LFP : vous n’organisez pas les matchs, je ne vous paie pas. Moi, en tant qu’abonné je ne vois pas les matchs. Pourquoi en tant qu’abonné devrais-je supporter le coût de l’abonnement ? Ce sont eux qui ont lancé cette initiative avant que la LFP ait interrompu son championnat. »

Ecoutez le podcast de Me Vincent Durand

https://sportbusiness.club/podcast-me-v ... tidienne_1

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 juin 2020 11:54

Bein, tu arrêtes quand tu veux, celui qui l'a gardé pendant le confinement l'a bien voulu.

Canal, comme je disais la dernière fois, c'est aussi les séries, films, documentaires et surtout plusieurs chaînes, ils comptent faire comment pour calculer le prix du foot dans cet abonnement ?

Et puis les abonnés Canal étaient bien heureux d'avoir toutes les chaînes gratuites pendant 2 mois non ?

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 8 juin 2020 12:05

Malébolgia a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Et cette chaîne Téléfoot, quelqu'un a une idée du tarif ?

Mais cette grosse surprise ne cache pas non plus un miracle, les matchs de Ligue 1 ne seront pas disponibles gratuitement sur TF1 bien évidemment, et cette nouvelle chaine prénommée Téléfoot, sera disponible sur abonnement à un coût prévu à 25 euros par mois.

https://www.foot01.com/info/tv-coup-de- ... tf1,350407

Alors oui c'est un prix plus élevé que Bein, mais on est encore loin de certains pays qui te font payer match par match. entre 4 et 10 balles selon l'affiche. Je ne prendrais pas leur offre et je n'avais déjà pas Bein, mais elle est toujours plus intéressante que de payer 8€ pour un Lille - Montpellier.

Lille-Montpellier est une belle affiche!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 8 juin 2020 12:07

Lucky a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post

Lille-Montpellier est une belle affiche!

Pour Malé, toutes les affiches avec le LOSC sont de bas étage.

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 8 juin 2020 12:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bein, tu arrêtes quand tu veux, celui qui l'a gardé pendant le confinement l'a bien voulu.

sauf que là, le foot allemand est reparti, l'espagnol et l'italien vont suivre, donc le sport va revenir. BeIn va reprendre du sens. Mais y'aura pas le L1.
On peut imaginer que ça va intéresser des gens de suivre ce foot étranger, mais que sans la L1, le prix pourrait être considéré comme excessif.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Canal, comme je disais la dernière fois, c'est aussi les séries, films, documentaires et surtout plusieurs chaînes, ils comptent faire comment pour calculer le prix du foot dans cet abonnement ?

De même, je connais des gens qui ont Canal juste pour le foot. Le cinema, les séries, les reportages, le journal du hard, raf. Donc entendre : "payez la même chose parce que vous avez du cinema", ça a aussi ses limites auprès d'une partie du public de Canal... Comment faire ? Bah un geste commercial, 15%, 20%, j'en sais rien. Mais eux connaissent la part du sport dans leur audience.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et puis les abonnés Canal étaient bien heureux d'avoir toutes les chaînes gratuites pendant 2 mois non ?

Ca a été mon cas, et franchement, ça n'a strictement rien changé à mes habitudes. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas ce que j'avais en plus, et je n'ai pas eu le courage de balayer les 300 ou 400 chaînes de ma box pour savoir ce que j'avais ou pas (et j'aurais de toute façon même pas été capable de dire si j'avais déjà la chaîne ou si ça faisait partir du package offert...)

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 8 juin 2020 12:54

Ça existe encore le journal du hard ?

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 8 juin 2020 12:56

MrK a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Canal, comme je disais la dernière fois, c'est aussi les séries, films, documentaires et surtout plusieurs chaînes, ils comptent faire comment pour calculer le prix du foot dans cet abonnement ?

De même, je connais des gens qui ont Canal juste pour le foot. Le cinema, les séries, les reportages, le journal du hard, raf. Donc entendre : "payez la même chose parce que vous avez du cinema", ça a aussi ses limites auprès d'une partie du public de Canal... Comment faire ? Bah un geste commercial, 15%, 20%, j'en sais rien. Mais eux connaissent la part du sport dans leur audience.

Jooo a expliqué au dessus qu'il avait obtenu un rabais de 25 % sur l'abonnement après avoir envoyé un mail.

Mais comme expliqué par l'avocat, Canal n'a pas fait cette démarche spontanément.
A l'inverse, ils se sont empressés de ne pas payer les droits de la ligue 1, et ce AVANT que la décision d'arrêter définitivement le championnat ne soit prise.
C'est un peu fort de Café(yn) non ?

Si la démarche de l'avocat connaît une issue positive et que Canal est contraint de rembourser tout ou partie des abonnements des requérants (à ce jour, nous sommes 974 sur les 1000 nécessaires pour valider l'action en justice (https://actions.vpourverdict.com/action ... 8007939100), il n'est pas déconnant de penser que ça puisse ouvrir la porte à d'autres actions en justice.

Perso, comme Jooo, j'ai demandé un remboursement intégral par mail de mars, avril, mai et juin.
J'attends la réponse. Elle devrait être partiellement positive à hauteur de 25 %.

Et j'ai déjà réinvesti une partie de ces 25 %, à hauteur de 5 € (!!), pour soutenir l'action en justice :-)

Je prends Canal pour le foot.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 8 juin 2020 14:53

ça m'étonnerait que tu aies plus que 3 mois à -25%. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas voulu.

index

Hors ligneMessagejames » mar. 9 juin 2020 09:24

source vdn du jour
Cinq condamnés dont
un Roubaisien pour des sites illégaux de streaming sportif
RENNES.
Cinq hommes âgés de 43 à 57 ans ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Rennes à des peines allant de 5 000 euros d’amende avec sursis à 12 mois de prison dont six avec sursis pour le principal suspect pour avoir diffusé des événements sportifs gratuitement sur « une galaxie de sites ». Les neuf sites les plus fréquentés ont attiré plus de 7,5 millions de visiteurs uniques de 2014 à 2017, selon une estimation citée à l’audience en mars… Originaire de Roubaix, Franck C. dit avoir été épris pour un « nigaud ». « Il a toujours reconnu sa participation. Il a envie de tourner la page », a déclaré son avocate M e Hélène Laudic-Baron, en évoquant une « condamnation mesurée » eu égard aux confiscations. La société Canal+, qui s’était portée partie civile, réclame 29,9 millions d’euros de dommages et intérêts aux prévenus qui encouraient une peine maximale de dix ans de prison. Les sociétés SFR et beIN Sports se sont également portées parties civiles. Le tribunal a renvoyé l’audience sur les intérêts civils au 15 octobre. « C’est là que vont se jouer les choses », a souligné M e Laudic-Baron, estimant que « la manière dont sont présentées les conséquences financières de la contrefaçon ont été surestimées par les parties civiles. » Le Roubaisien a été condamné à 5 000 euros avec sursis.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 9 juin 2020 10:09

Toutes les chaînes C+ à 14€90 pendant 2 ans, veepee anciennement ventes privées.
IMG_20200608_205642.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 9 juin 2020 10:46

eljano a écrit :Source of the post Toutes les chaînes C+ à 14€90 pendant 2 ans, veepee anciennement ventes privées.
IMG_20200608_205642.jpg

C'est intéressant. Par contre, impossible de valider la commande. Quand je demande la souscription via ma Box TV, on me demande le nom et la ligne fixe et ensuite je tombe sur un message d'erreur et on me demande d'appeler le service clients.
Trop compliqué.

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 9 juin 2020 10:57

Pas mal en effet, c'est tentant

index

En ligneMessagegblosc » mar. 9 juin 2020 11:02

Jamais eu Canal+ mais je vais probablement me laisser tenter aussi ...
Pas compliqué la résiliation au bout de 24 mois chez Canal ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 9 juin 2020 11:07

Si tu notes bien la date pour envoyer ton courrier de résiliation, aucun souci.

Après ils vont t'appeler 10 fois par jour mais mis à part ça pas de problème :)

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 9 juin 2020 13:14

nicolosc31 a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Toutes les chaînes C+ à 14€90 pendant 2 ans, veepee anciennement ventes privées.
IMG_20200608_205642.jpg
C'est intéressant. Par contre, impossible de valider la commande. Quand je demande la souscription via ma Box TV, on me demande le nom et la ligne fixe et ensuite je tombe sur un message d'erreur et on me demande d'appeler le service clients.
Trop compliqué.

Je viens de le prendre.
Mycanal fonctionne bien sur PC et sur SPhone, en revanche pas encore d'accès sur Freebox, c'est apparemment le cas pour de nombreux utilisateurs de box de différents FAI, l'accès mettrait entre 24 et 48h à se mettre en place.
Édit: c'est bon, l'accès Freebox est débloqué, tout marche nickel.

index

En ligneMessagegblosc » mar. 9 juin 2020 14:24

Je viens de le prendre aussi.
A voir ce soir pour le test Freebox.
Etant abonné fibre, je n'ai plus de numéro de téléphone fixe de type "Orange", j'ai donc mis celui de ma ligne téléphonique Free en 09...., pas certain que ce soit le bon ...

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 9 juin 2020 14:27

gblosc a écrit :Je viens de le prendre aussi.
A voir ce soir pour le test Freebox.
Etant abonné fibre, je n'ai plus de numéro de téléphone fixe de type "Orange", j'ai donc mis celui de ma ligne téléphonique Free en 09...., pas certain que ce soit le bon ...

Perso j'ai mis mon 09 Freebox, je n'ai pas de numéro orange, nouvelle ligne, donc ça devrait marcher pour toi.
Perso je vire multisports le 1er septembre, RAF.

index

En ligneMessagegblosc » mar. 9 juin 2020 14:40

J'ai aussi prévu de retirer Multisports après

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 9 juin 2020 14:46

Moi je viens d'envoyer un message à canal, comme Jooo

Je leur ai demandé s'il trouve normal de ne pas avoir baisser mon abonnement canal car plus de ligue 1, alors que dans le même temps leur dirigeant refusait de payer des matches non joués...

Ils doivent m'appeler samedi lol.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »