« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the post Elle n'est pas très fiable...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eElVzPizuk
Ach ! pas cool ce test :-(
denisplaya a écrit :Source of the post Petite question con : ça existe les garagistes qui reprennent une vieille caisse en bout de route pour l'achat d'une occasion ? Je veux dire avec une prime pipe à la clef ?
Là, oui.
Bref je cherche une caisse un peu comme celle que cherche Zappa. Pour la ville, pas chère, fiable et avec carnet d'entretien à jour. Elle me fera 10 ans. Bref, l'occas' qui va bien. Et j'ai une vieille Megane II à refourguer (super fiable ce moteur 1,5 DCI, vu que je ne fais jamais d'entretien et que le moteur ne m'a jamais fait défaut).
J'ai aussi ça sous le coude en ce moment : https://www.leboncoin.fr/voitures/1760206806.htm/
ça m'a l'air plus sûr que le moteur de la 207 1,4 VTI (conçu par BMW si j'ai bien tout lu ...)
ça m'a l'air plus sûr que le moteur de la 207 1,4 VTI (conçu par BMW si j'ai bien tout lu ...)
Y a des boîtes qui sont spécialisées dans le rachat pour le compte de garages/casses des véhicules d'occase, tous états.
Des trucs du genre jevendsmavoiturepourdesclopinettesparcequellepasseplusauct.com
Des trucs du genre jevendsmavoiturepourdesclopinettesparcequellepasseplusauct.com
denisplaya a écrit :Bah, la Mégane ne passe pas le contrôle technique. Pour ce faire, j'en aurais au moins pour 500 - 1000 €. Bref, c'est mort
Prime à la casse toussa
Euh, ça se fait de moins en moins... Comment tu fais pour la carte grise?
Je crois que seuls les pros ont le droit de racheter un véhicule non couvert par un CT, non?
Je crois que seuls les pros ont le droit de racheter un véhicule non couvert par un CT, non?
Djeunzzz a écrit :Source of the post Elle roule ? Tu la vends en l'état, sans CT, charge à l'acheteur de le passer, ou de désosser la caisse pour la revendre pièce par pièce. Kesstu risques ?
La mienne roule très bien mais tu ne peux vendre une bagnole sans contrôle technique qu'à un professionnel.
Je suis dans le même cas, voilà pourquoi je favorise une reprise garage même 'symbolique'.
Pas sûr du tout de ça !
À partir du moment où tu es totalement transparent sur la vente, que les conditions sont acceptées par l'acheteur, tu es libre de vendre tout ce que tu veux (bon, pour les armes, la drogue, c'est un peu plus compliqué...). Le truc, pour un véhicule, c'est que l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Si il en est clairement informé, en gros, il l'achète au poids, pour pièces, pour en faire un poulailler, que sais-je encore ? il n'achète plus "réellement" un véhicule, mais plutôt une épave.
À partir du moment où tu es totalement transparent sur la vente, que les conditions sont acceptées par l'acheteur, tu es libre de vendre tout ce que tu veux (bon, pour les armes, la drogue, c'est un peu plus compliqué...). Le truc, pour un véhicule, c'est que l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Si il en est clairement informé, en gros, il l'achète au poids, pour pièces, pour en faire un poulailler, que sais-je encore ? il n'achète plus "réellement" un véhicule, mais plutôt une épave.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Pas sûr du tout de ça !
À partir du moment où tu es totalement transparent sur la vente, que les conditions sont acceptées par l'acheteur, tu es libre de vendre tout ce que tu veux (bon, pour les armes, la drogue, c'est un peu plus compliqué...). Le truc, pour un véhicule, c'est que l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Si il en est clairement informé, en gros, il l'achète au poids, pour pièces, pour en faire un poulailler, que sais-je encore ? il n'achète plus "réellement" un véhicule, mais plutôt une épave.
Alors OK Djeunzzz, tu as peut-être raison mais si tu me trouves cet acheteur je t'offre 50% de la ruine :-)
J'ai déjà revendu une caisse (qui roulait) sans CT. Avec lettre explicative en deux exemplaires signée par le vendeur et l'acheteur (pour me couvrir), puis carte grise barrée marquée vendue à telle date. Après tu sais jamais ce que va faire le gars avec. Tu croises juste les doigts pour qu'il ne fasse pas le con sans demander une nouvelle carte grise...
Zappa a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Pas sûr du tout de ça !
À partir du moment où tu es totalement transparent sur la vente, que les conditions sont acceptées par l'acheteur, tu es libre de vendre tout ce que tu veux (bon, pour les armes, la drogue, c'est un peu plus compliqué...). Le truc, pour un véhicule, c'est que l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Si il en est clairement informé, en gros, il l'achète au poids, pour pièces, pour en faire un poulailler, que sais-je encore ? il n'achète plus "réellement" un véhicule, mais plutôt une épave.
Alors OK Djeunzzz, tu as peut-être raison mais si tu me trouves cet acheteur je t'offre 50% de la ruine :-)
Je pourrai certainement te trouver un acheteur local (x véhicules sont vendus ainsi ici), mais si le transport est à ta charge, tu vas y laisser des plumes !
Djeunzzz a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Pas sûr du tout de ça !
À partir du moment où tu es totalement transparent sur la vente, que les conditions sont acceptées par l'acheteur, tu es libre de vendre tout ce que tu veux (bon, pour les armes, la drogue, c'est un peu plus compliqué...). Le truc, pour un véhicule, c'est que l'acheteur ne pourra pas l'immatriculer. Si il en est clairement informé, en gros, il l'achète au poids, pour pièces, pour en faire un poulailler, que sais-je encore ? il n'achète plus "réellement" un véhicule, mais plutôt une épave.
Alors OK Djeunzzz, tu as peut-être raison mais si tu me trouves cet acheteur je t'offre 50% de la ruine :-)
Je pourrai certainement te trouver un acheteur local (x véhicules sont vendus ainsi ici), mais si le transport est à ta charge, tu vas y laisser des plumes !
Je veux bien l'escorter, j'adore la Gwada (Deshaies en force !)
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