Hello les pollueurs
Cash or Car ?
Si vous aviez à chosir entre vehicule de fonction (dont carte essence) ou hausse de salaire ?
J'ai calculé, la hausse de salaire me parait dans mon cas plus profitable mais tout le monde me soutient le contraire. Je dois avoir loupé qqchose...
Cash or Car ?
Si vous aviez à chosir entre vehicule de fonction (dont carte essence) ou hausse de salaire ?
J'ai calculé, la hausse de salaire me parait dans mon cas plus profitable mais tout le monde me soutient le contraire. Je dois avoir loupé qqchose...
les avantages en nature font partie de la rémunération, ils sont donc soumis aux mêmes cotisations et ouvrent les mêmes droits.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Voiture type 5008. Avec carte essence (sauf en cp)
Valo 10k +/-
Valo 10k +/-
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le sam. 4 juil. 2020 18:38, modifié 1 fois.
J'ai bénéficié d'une voiture de fonction pendant pas loin de 30 ans, tout compris, assurance, essence, entretien. Cette voiture me servait 100% du temps, WE et vacances compris.
Une certaine somme correspondant à cet avantage (indépendante du kilometrage parcouru) était ajoutée à mon net imposable en fin d'année civile, donc imposable, et bien sûr cet avantage n'etait en aucun cas comptabilisé pour les cotisations retraite, ss, chômage etc...
En ce qui concerne la CSG CRDS, Je ne saurais plus dire si cette somme y était soumise mais je ne le pense pas.
Une certaine somme correspondant à cet avantage (indépendante du kilometrage parcouru) était ajoutée à mon net imposable en fin d'année civile, donc imposable, et bien sûr cet avantage n'etait en aucun cas comptabilisé pour les cotisations retraite, ss, chômage etc...
En ce qui concerne la CSG CRDS, Je ne saurais plus dire si cette somme y était soumise mais je ne le pense pas.
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Voiture type 5008. Avec carte essence (sauf en cp)
Valo 10k +/-
Véhicule neuf, assurance et entretien inclus ?
Djeunzzz a écrit :Source of the postPedro_Henrique a écrit :Source of the post Voiture type 5008. Avec carte essence (sauf en cp)
Valo 10k +/-
Véhicule neuf, assurance et entretien inclus ?
Yes. A commander...
Ce qui me fait hesiter c'est que la mienne ne me coute pas grand chose et est sympa.
L'avantage du cash, c'est que c'est acquis.
Ta boite ne peut pas revenir en arrière
L'avantage de la bagnole de fonction, c'est que c'est la moins chère du monde. Et si t'as un blême, tu n'en as rien à foutre, tu l'emmènes tranquilou chez le garagiste sans t'en préoccuper.
Après c'est effectivement un choix plus perso qu'autre chose.
Ta boite ne peut pas revenir en arrière
L'avantage de la bagnole de fonction, c'est que c'est la moins chère du monde. Et si t'as un blême, tu n'en as rien à foutre, tu l'emmènes tranquilou chez le garagiste sans t'en préoccuper.
Après c'est effectivement un choix plus perso qu'autre chose.
La vie est belle!
ça dépend aussi si tu utilises actuellement beaucoup ta voiture... si tu bosses loin, si tu pars souvent en week avec, si tu pars en vacances avec...
La voiture de fonction est un vrai avantage, c'est sûr, mais faut voir combien ça te coute par mois sur ta fiche de paie.
La voiture de fonction est un vrai avantage, c'est sûr, mais faut voir combien ça te coute par mois sur ta fiche de paie.
Je suis à 10km, je dois rouler max 15000 par an...
Bon allez, je vais partir sur l'augment je pense.
Merci les filles !
Bon allez, je vais partir sur l'augment je pense.
Merci les filles !
En parlant du 5008, bof bof.
Mon covoitureur en a acheté une, à l'arrière, avec mes 1m82, ma tête touche le plafond. Dans ma Golf Sportsvan, y'a facile 10cms entre ma tête et le plafond.
Le HDI 130 est assez poussif mais bon logique vu le gabarit. Le confort n'est pas exceptionnel à l'arrière.
Je m'attendais à mieux au niveau de la finition ( pourtant une GT Line ) surtout au niveau de certains plastiques.
Ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais à choisir je reste chez VW avec le Tiguan.
Mon covoitureur en a acheté une, à l'arrière, avec mes 1m82, ma tête touche le plafond. Dans ma Golf Sportsvan, y'a facile 10cms entre ma tête et le plafond.
Le HDI 130 est assez poussif mais bon logique vu le gabarit. Le confort n'est pas exceptionnel à l'arrière.
Je m'attendais à mieux au niveau de la finition ( pourtant une GT Line ) surtout au niveau de certains plastiques.
Ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais à choisir je reste chez VW avec le Tiguan.
Miladin Béca a écrit :En parlant du 5008, bof bof.
C'est le principe du suv par rapport au monospace, on a remonté le plancher et descendu le toit.
On est passé du 807 au 5008.
Oui mais bon là je suis très surpris de toucher le plafond dans un véhicule 7 places.
Bon après les places arrières sont le plus souvent prises par les enfants donc il n'y aura aucun souci de ce côté là mais je m'attendais à mieux.
Maintenant ça reste une belle voiture, aucun souci avec ça.
Bon après les places arrières sont le plus souvent prises par les enfants donc il n'y aura aucun souci de ce côté là mais je m'attendais à mieux.
Maintenant ça reste une belle voiture, aucun souci avec ça.
Salut aux bitumeurs,
Je dois changer les pneus de ma 107 (de 2006), les 4 d'un coup !
Chez norauto, ils vendent des pneus à 50€ l'unité, Michelin, Dunlop & co.. mais j'en vois aussi à 30€ > Pneu RUNWAY ENDURO HP - Pneu 155/65 R14 75 T tourisme.
Est-ce que vous feriez confiance à des pneus "premiers prix" ?
Ca me stresse un peu malgré les commentaires sur le site de nono.
Est-ce qu'on voit une réelle différence sur la consommation d'esssence ?
Mes Trajets ? Ville, ville et ville. Entre Lille & Villeneuve.
Qq rares sorties sur la côte, Paris, normandie.
Merci bcp
Je dois changer les pneus de ma 107 (de 2006), les 4 d'un coup !
Chez norauto, ils vendent des pneus à 50€ l'unité, Michelin, Dunlop & co.. mais j'en vois aussi à 30€ > Pneu RUNWAY ENDURO HP - Pneu 155/65 R14 75 T tourisme.
Est-ce que vous feriez confiance à des pneus "premiers prix" ?
Ca me stresse un peu malgré les commentaires sur le site de nono.
Est-ce qu'on voit une réelle différence sur la consommation d'esssence ?
Mes Trajets ? Ville, ville et ville. Entre Lille & Villeneuve.
Qq rares sorties sur la côte, Paris, normandie.
Merci bcp
"En tout cas, on te l'souhaite."
A mon avis déjà tu fuis Norauto et autres Feuvert ... pour les prix pratiqués (mon expérience mais pour des pneus de Q3 donc bien + cher qu'une 107).
ça fait des années que je commande ici : https://www.allopneus.com/
Pneus que tu fais livrer directement dans le garage proche de chez toi qui va faire le montage (gros choix sur leur site).
ça fait des années que je commande ici : https://www.allopneus.com/
Pneus que tu fais livrer directement dans le garage proche de chez toi qui va faire le montage (gros choix sur leur site).