Il fut un temps où j'avais une monte hiver et une été, toutes 2 prémontées sur jantes pour que je puisse le faire moi-même à la maison avec une clef à choc électrique prêtée par un pote. Le pb, c'est l'investissement (4 pneus + 4 jantes) et la place pour les stocker (Même si les enseignes genre Norauto, Feu vert, etc... proposent un service d'entreposage).
Depuis presque 6 ans, je suis en Michelin Alpin4 toute l'année.
Les + :
- Tenue de route inégalable l'hiver, sur sol froid, sur neige.
- Très bonne tenue de route sous la pluie (Chez nous d'Octobre à Avril)
- Pas besoin de changer de pneus. Pas besoin de stocker des pneus.
- Même sensation de conduite toute l'année.
- Prix sensiblement identique aux pneus été (Michelin).
Les - :
- Distance de freinage un peu plus longue l'été (+4m à 80km/h. +1,5m à 50km/h selon Michelin)
- S'use un peu plus vite l'été sur route sinueuse
- Un peu plus bruyant qu'un pneu été.
- Consomme un peu plus
Sur les moins, mes commentaires issus de mon expérience
- Usure : A titre perso, quand j'étais un gros rouleur 50.000 km/an (90% autoroute), j'ai fait 130.000 km avec une monte, qui n'était pas encore au témoin d'usure quand je l'ai changée. (Maintenant, si quelqu'un fait de la montagne et torture ses pneus, ça doit être différent bien entendu).
- Le bruit ? Peut-être. Mais j'ai une petite Peugeot 207 HDI / 90 CV qui est naturellement bruyante. Donc le bruit des pneus...
- Distance de freinage ? Je n'ai jamais eu à vérifier ce point.
- Consommation : Avant de passer en pneus hiver toute l'année, J'ai fait des relevés pneus Eté vs Hiver, j'ai constaté entre 0,1 et 0,2 l/100 de plus.
Je crois que c'est sous la pluie que je les apprécie le plus. Un grip vraiment meilleur !
Quand ils seront morts, il n'est pas dit que je n'essaye pas les "Cross Climate". A voir.
Depuis presque 6 ans, je suis en Michelin Alpin4 toute l'année.
Les + :
- Tenue de route inégalable l'hiver, sur sol froid, sur neige.
- Très bonne tenue de route sous la pluie (Chez nous d'Octobre à Avril)
- Pas besoin de changer de pneus. Pas besoin de stocker des pneus.
- Même sensation de conduite toute l'année.
- Prix sensiblement identique aux pneus été (Michelin).
Les - :
- Distance de freinage un peu plus longue l'été (+4m à 80km/h. +1,5m à 50km/h selon Michelin)
- S'use un peu plus vite l'été sur route sinueuse
- Un peu plus bruyant qu'un pneu été.
- Consomme un peu plus
Sur les moins, mes commentaires issus de mon expérience
- Usure : A titre perso, quand j'étais un gros rouleur 50.000 km/an (90% autoroute), j'ai fait 130.000 km avec une monte, qui n'était pas encore au témoin d'usure quand je l'ai changée. (Maintenant, si quelqu'un fait de la montagne et torture ses pneus, ça doit être différent bien entendu).
- Le bruit ? Peut-être. Mais j'ai une petite Peugeot 207 HDI / 90 CV qui est naturellement bruyante. Donc le bruit des pneus...
- Distance de freinage ? Je n'ai jamais eu à vérifier ce point.
- Consommation : Avant de passer en pneus hiver toute l'année, J'ai fait des relevés pneus Eté vs Hiver, j'ai constaté entre 0,1 et 0,2 l/100 de plus.
Je crois que c'est sous la pluie que je les apprécie le plus. Un grip vraiment meilleur !
Quand ils seront morts, il n'est pas dit que je n'essaye pas les "Cross Climate". A voir.
Boidus a écrit :Source of the post Je prends toujours des Michelin. Je conseille d'éviter un max les 1ers prix.
Tout a fait d'accord, j'avais pris les moins cher, gomme très dure, une vrai patinette sur sol mouillé, je les ai changé pour des firestone, milieux de gamme.
Carter cash, c'est pas mal.
edith, Nekfra l'a dit au dessus, z'avais pas vu.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Question aux habitués des petites annonces :
Une 206 SW de 2004, 1ère main, 2.0L HDI, 129.000 km (Seulement !), vous la vendriez ou achèteriez combien ?
Malheureusement ( ou heureusement si tu achètes ) les 206 ne valent plus grand chose.
Après tu peux en tirer un peu plus si c'est une finition XS ou Quicksilver.
3000/3500 euros ce serait déjà très bien à moins que l'état soit exceptionnel.
Après tu vois certaines annonces dans les 5000 euros mais là ils se touchent.
Zappa a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the postZappa a écrit :A mon avis déjà tu fuis Norauto et autres Feuvert ... pour les prix pratiqués (mon expérience mais pour des pneus de Q3 donc bien + cher qu'une 107).
ça fait des années que je commande ici : https://www.allopneus.com/
Pneus que tu fais livrer directement dans le garage proche de chez toi qui va faire le montage (gros choix sur leur site).
Feu vert ou Norauto ou Euromaster sont bien plus habitués à monter des pneus qu'un garage classique, ils font ça à longueur de journée.
Sinon pour le parrallelisme, là je vais chez un mecano.
Relis stp, je parle de prix.
J'ai toujours fait monter mes pneus dans d'autres garages sans aucun problème.
Le site a même un centre de montage dans la Zac de Seclin où ils en font sans doute plus que dans les enseignes que tu cites : https://www.allopneus.com/montage-pneu/nord-59/seclin/allopneus-point-service-partenaire-independant--714?gclid=Cj0KCQjwl4v4BRDaARIsAFjATPka4iadzSk0ubin36fgw6pJ7saNWxeos1_ZIuZULN8j4hU9B5W2hJMaAkf_EALw_wcB
Bah quand on roule en Q3 on s'en fout un peu du prix des pneux !
Après il faut déjà regarder l'argus qui à mon avis ne doit pas dépasser les 1500 euros.
La C5 de mon grand père, 11 ans, 40 000 kms, finition exclusive en 140cv, état nickel.
Argus on devait être à 3200 euros. Bon je l'ai vendu 5000 euros. J'aurai pu essayer plus haut mais c'était pour un ami.
La C5 de mon grand père, 11 ans, 40 000 kms, finition exclusive en 140cv, état nickel.
Argus on devait être à 3200 euros. Bon je l'ai vendu 5000 euros. J'aurai pu essayer plus haut mais c'était pour un ami.
Ursulet a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Question aux habitués des petites annonces :
Une 206 SW de 2004, 1ère main, 2.0L HDI, 129.000 km (Seulement !), vous la vendriez ou achèteriez combien ?
Les prix sont pas un peu plus élevés sur ton ile?
Zappa a écrit :Source of the post L'age est toujours prépondérant sur le kilométrage (qui amène juste un + dans l'estimation si positif comme c'est ton cas).
J'aurais dit 2500€ grand max mais le marché est peut-être différent en Gwada ...
Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui et surtout l'état du véhicule.
Si elle est en état moyen/mauvais c'est 1500 euros, pas plus.
Après c'est un 2.0L HDI et faut voir la finition, ces modèles là se vendent bien ( je me répète si l'état est très bon ).
Ce sont mes parents qui vendent dans le Nord, mon père ne peut plus conduire...
La voiture est dans un état exceptionnel, mon père, ancien de la Française de Mécanique, l'a bichonnée comme s'il allait la revendre dans les 6 mois, elle a passé plus de temps dans le garage (chauffé...) que sur la route. Seul défaut constaté, la clim qui ne fonctionne plus, mes parents ont un devis mais pas fait les réparations...
PO a écrit :Source of the post Il fut un temps où j'avais une monte hiver et une été, toutes 2 prémontées sur jantes pour que je puisse le faire moi-même à la maison avec une clef à choc électrique prêtée par un pote. Le pb, c'est l'investissement (4 pneus + 4 jantes) et la place pour les stocker (Même si les enseignes genre Norauto, Feu vert, etc... proposent un service d'entreposage).
Depuis presque 6 ans, je suis en Michelin Alpin4 toute l'année.
Les + :
- Tenue de route inégalable l'hiver, sur sol froid, sur neige.
- Très bonne tenue de route sous la pluie (Chez nous d'Octobre à Avril)
- Pas besoin de changer de pneus. Pas besoin de stocker des pneus.
- Même sensation de conduite toute l'année.
- Prix sensiblement identique aux pneus été (Michelin).
Les - :
- Distance de freinage un peu plus longue l'été (+4m à 80km/h. +1,5m à 50km/h selon Michelin)
- S'use un peu plus vite l'été sur route sinueuse
- Un peu plus bruyant qu'un pneu été.
- Consomme un peu plus
Sur les moins, mes commentaires issus de mon expérience
- Usure : A titre perso, quand j'étais un gros rouleur 50.000 km/an (90% autoroute), j'ai fait 130.000 km avec une monte, qui n'était pas encore au témoin d'usure quand je l'ai changée. (Maintenant, si quelqu'un fait de la montagne et torture ses pneus, ça doit être différent bien entendu).
- Le bruit ? Peut-être. Mais j'ai une petite Peugeot 207 HDI / 90 CV qui est naturellement bruyante. Donc le bruit des pneus...
- Distance de freinage ? Je n'ai jamais eu à vérifier ce point.
- Consommation : Avant de passer en pneus hiver toute l'année, J'ai fait des relevés pneus Eté vs Hiver, j'ai constaté entre 0,1 et 0,2 l/100 de plus.
Je crois que c'est sous la pluie que je les apprécie le plus. Un grip vraiment meilleur !
Quand ils seront morts, il n'est pas dit que je n'essaye pas les "Cross Climate". A voir.
Je faisais ça aussi depuis 7/8 ans.
Mais maintenant je monte des cross climate...
Ça va faire 3 ans cet hiver , et donc pas eu beaucoup de neige pour voir vraiment ce que ça donnait.
En meteo classique aucun soucis, bien qu'un peu plus bruyant aussi due des êtes. Usure normale....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
eljano a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post
Feu vert ou Norauto ou Euromaster sont bien plus habitués à monter des pneus qu'un garage classique, ils font ça à longueur de journée.
Sinon pour le parrallelisme, là je vais chez un mecano.
Relis stp, je parle de prix.
J'ai toujours fait monter mes pneus dans d'autres garages sans aucun problème.
Le site a même un centre de montage dans la Zac de Seclin où ils en font sans doute plus que dans les enseignes que tu cites : https://www.allopneus.com/montage-pneu/nord-59/seclin/allopneus-point-service-partenaire-independant--714?gclid=Cj0KCQjwl4v4BRDaARIsAFjATPka4iadzSk0ubin36fgw6pJ7saNWxeos1_ZIuZULN8j4hU9B5W2hJMaAkf_EALw_wcB
Bah quand on roule en Q3 on s'en fout un peu du prix des pneux !
Cliché ... tu sais bien que les gens qui roulent en BM / Mercedès / Audi sont les plus regardants à leur porte-feuille !
Si je précise TDI Quattro tu peux ajouter que je m'en fout même du prix de montage.
Djeunzzz a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Question aux habitués des petites annonces :
Une 206 SW de 2004, 1ère main, 2.0L HDI, 129.000 km (Seulement !), vous la vendriez ou achèteriez combien ?
Les prix sont pas un peu plus élevés sur ton ile?Zappa a écrit :Source of the post L'age est toujours prépondérant sur le kilométrage (qui amène juste un + dans l'estimation si positif comme c'est ton cas).
J'aurais dit 2500€ grand max mais le marché est peut-être différent en Gwada ...Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui et surtout l'état du véhicule.
Si elle est en état moyen/mauvais c'est 1500 euros, pas plus.
Après c'est un 2.0L HDI et faut voir la finition, ces modèles là se vendent bien ( je me répète si l'état est très bon ).
Ce sont mes parents qui vendent dans le Nord, mon père ne peut plus conduire...
La voiture est dans un état exceptionnel, mon père, ancien de la Française de Mécanique, l'a bichonnée comme s'il allait la revendre dans les 6 mois, elle a passé plus de temps dans le garage (chauffé...) que sur la route. Seul défaut constaté, la clim qui ne fonctionne plus, mes parents ont un devis mais pas fait les réparations...
Je pense qu'il peut essayer dans les 3500 euros.
C'est aussi ce que je pense ! Mais bon, à 6000 bornes, pas facile de faire entendre sa voix...
Bon, donc, si quelqu'un est intéressé par une 206 SW (Break, comme on disait), 1ère main, de 2004, diesel, 2.0L HDI, 129.000km (dont 100.000 effectués entre Templemars et Cora Wattignies...), bichonnée, entretenue, toutes factures disponibles, au tarif de Zappa (2500€), me contacter par MP.
Bon, donc, si quelqu'un est intéressé par une 206 SW (Break, comme on disait), 1ère main, de 2004, diesel, 2.0L HDI, 129.000km (dont 100.000 effectués entre Templemars et Cora Wattignies...), bichonnée, entretenue, toutes factures disponibles, au tarif de Zappa (2500€), me contacter par MP.
Zappa a écrit :Source of the post A mon avis déjà tu fuis Norauto et autres Feuvert ... pour les prix pratiqués
Bon, j'ai à peine déposé ma bagnole que les mecs de Norauto v2 veulent déjà me faire faire un parallélisme : "toujours mieux quand on monte ses pneus"
+ 1h aprés, j'ai eu un appel du garage car il semble que j'ai des pb de coupelles sur mes amortisseurs, à minima sur 1....
Est-ce vrai ? Est-ce de la vente forcée ? Aucuuune idée. lol
J'ai rien validé à part mes pneus pour l'instant ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."
Norauto ce sont les spécialistes pour te rappeler 10 min après pour te dire qu'il y a autre chose à faire.
Pareil chez Speedy avec les pneus, les deux dernières fois que j'y suis allé, le mec me téléphone pour me dire qu'il y a les 2 autres pneus à changer parce qu'il y avait soit disant une entaille dans le pneu. La première fois je veux bien y croire mais deux fois de suite, ouais...
Pareil chez Speedy avec les pneus, les deux dernières fois que j'y suis allé, le mec me téléphone pour me dire qu'il y a les 2 autres pneus à changer parce qu'il y avait soit disant une entaille dans le pneu. La première fois je veux bien y croire mais deux fois de suite, ouais...
Ok, bon à la limite, le parallélisme je veux bien y croire et le faire - y'a une logique et je l'ai pas fait depuis 3 ans que j'ai la voiture et 15000km.
Pour le reste, je ferai une révision complète plus tard chez un garagiste de confiance et avec qui je pourrai faire un peu de black - sait-on jamais. :)
D'ailleurs si vous en connaissez un pas mal sur la métropole ? (Villeneuve, Lille, Madeleine ... ?)
Pour le reste, je ferai une révision complète plus tard chez un garagiste de confiance et avec qui je pourrai faire un peu de black - sait-on jamais. :)
D'ailleurs si vous en connaissez un pas mal sur la métropole ? (Villeneuve, Lille, Madeleine ... ?)
"En tout cas, on te l'souhaite."
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