c'est assez classique en Hongrie dès qu'une équipe est très dominante
Déjà le cas en 2019, 6 dans le même tour en 2018 comme 2017 et 2016, ils étaient 14 dans le même tour en 2015 mais avec un voiture de sécurité, 13 en 2014 mais un tiers de la course s'était fait sur pitre très humide, 8 en 2013)
Déjà le cas en 2019, 6 dans le même tour en 2018 comme 2017 et 2016, ils étaient 14 dans le même tour en 2015 mais avec un voiture de sécurité, 13 en 2014 mais un tiers de la course s'était fait sur pitre très humide, 8 en 2013)
Damnant quod non intelligunt
Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est un petit circuit
Moins qu'en Autriche et c'est sinueux, ce qui devrait moins désavantager les autres.
Là on va attaquer les circuits rapides qui avantagent encore le moteur Mercedes, Silverstone 2 fois, Spa, Monza... Ca va être une boucherie.
De toute façon cette Mercedes peut battre tous les records et gagner tous les GP de la saison.
Quand tu mets 1 seconde au tour aux autres, ils rattraperont jamais.
Ils doivent tricher ^^ ou alors ont trouvé le just limit border Line du règlement à un poil de zob coupé en 2.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
L'écart entre Mercedes et les autres est monstrueux. Et comme Hamilton est un très grand pilote... No suspense, il vole.
Ca rappelle la domination de Schumi chez Ferrari.
Il me semble qu'auparavant, années 90 début 2000, il était bien plus fréquent que les premiers prennent un tour sur les 5/6èmes et +. DS semble suffisamment calé pour confirmer/infirmer ce souvenir que j'ai ^^
L’intérêt des courses de cette saison résidera probablement dans les batailles entre Racing Point et Red Bull ou RP avec McLaren et Ferrari (+ Renault j'espère).
Ca rappelle la domination de Schumi chez Ferrari.
Il me semble qu'auparavant, années 90 début 2000, il était bien plus fréquent que les premiers prennent un tour sur les 5/6èmes et +. DS semble suffisamment calé pour confirmer/infirmer ce souvenir que j'ai ^^
L’intérêt des courses de cette saison résidera probablement dans les batailles entre Racing Point et Red Bull ou RP avec McLaren et Ferrari (+ Renault j'espère).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Ma mémoire n'est pas aussi bonne.
Néanmoins, la F1 a toujours vu (sauf périodes particulières) la domination de 2 voire 3 équipes sur le reste du plateau, avec des écarts importants avec les autres.
Comme je regarde sur la RTBF, ils causaient, chauvinisme oblige, de la dernière victoire d'un Belge en F1, qui date du Grand-Prix de Hongrie 1990.
Boutsen est vainqueur sur la Williams-Renault devant la McLaren-Honda de Senna et la Benetton-Ford de Piquet. Le derner classé dans le même tour est Eric Bernard sur la Larousse-Lamborghini, et il était.........6e
6 aussi en 91, 5 en 92, 3 en 93, 4 en 94 etc...
La vraie différence est que les écuries avaient une bien plus grande liberté dans les évolutions et les budgets. Mercedes n'aurait jamais pu dominer autant et aussi longtemps, Ferrari voire Renault auraient mis beaucoup d'argent pour revoir leurs copies et revenir au niveau. Sans parler des essais interdits, du nombre limité de moteurs, des évolutions quasiment interdites...
Néanmoins, la F1 a toujours vu (sauf périodes particulières) la domination de 2 voire 3 équipes sur le reste du plateau, avec des écarts importants avec les autres.
Comme je regarde sur la RTBF, ils causaient, chauvinisme oblige, de la dernière victoire d'un Belge en F1, qui date du Grand-Prix de Hongrie 1990.
Boutsen est vainqueur sur la Williams-Renault devant la McLaren-Honda de Senna et la Benetton-Ford de Piquet. Le derner classé dans le même tour est Eric Bernard sur la Larousse-Lamborghini, et il était.........6e
6 aussi en 91, 5 en 92, 3 en 93, 4 en 94 etc...
La vraie différence est que les écuries avaient une bien plus grande liberté dans les évolutions et les budgets. Mercedes n'aurait jamais pu dominer autant et aussi longtemps, Ferrari voire Renault auraient mis beaucoup d'argent pour revoir leurs copies et revenir au niveau. Sans parler des essais interdits, du nombre limité de moteurs, des évolutions quasiment interdites...
Damnant quod non intelligunt
Miladin Béca a écrit :Bah il serait capable, ce ne serait pas le premier pilote à remonter sur sa moto quelques jours après une opération.
Dovizioso avait une fracture de la clavicule il y a 15 jours, il roulait cet aprem.
Certes mais pas vraiment la même gravité entre les deux.
Humerus c’est au moins 6 semaines si traitement orthopédique (immobilisation simple après réduction si c’est pas trop deplacé) puis tu entames la rééducation. S’il s’est vraiment bien pété c’est opération, ostéosynthèse, et plutôt de longs mois de rééducation.
Clavicule ça dépend du quart mais tu opères très rarement. Traitement orthopédique par des anneaux (qui servent à rien au passage), interdiction des contacts. Mais repiloter c’est pas du tout prudent, je pense que c’est bien contre avis médical.
Latifi qui finit à 5 tours. La FFL a compté, ça représente 228 voitures.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Latifi a cumulé faut dire
"Unsafe release" entraînant un contact avec Norris et une crevaison à l'arrière, occasionnant un tête à queue en sortie des stands et donc un tour avec un pneu crevé. Là, il avait déjà 2 tours dans la vue minimum.
Puis il trouve le moyen de freiner avec une roue dans l'herbe, repart en tête à queue et finit dans la zone de dégagement. Le temps de repartir et de sans doute aller changer les pneus, il a du en prendre un de plus.
Plus les deux qu'il aurait pris de toute façon
"Unsafe release" entraînant un contact avec Norris et une crevaison à l'arrière, occasionnant un tête à queue en sortie des stands et donc un tour avec un pneu crevé. Là, il avait déjà 2 tours dans la vue minimum.
Puis il trouve le moyen de freiner avec une roue dans l'herbe, repart en tête à queue et finit dans la zone de dégagement. Le temps de repartir et de sans doute aller changer les pneus, il a du en prendre un de plus.
Plus les deux qu'il aurait pris de toute façon
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Miladin Béca a écrit :Source of the post Fracture du scaphoïde gauche pour Cal Crutchlow. Opération mardi à Barcelone, ils vont lui insérer une broche pour maintenir.
Ils attendent l'opération pour savoir si il pourra rouler au prochain GP.
Me souviens d'un pilote qui avait listé toutes ses fractures et blessures, j'avais halluciné.
Comme rossi qui avait repris 23 j apres une opération pour double fracture tibia péroné.
À 50 ans, ils marcheront comme des vieux de 90 ans.
Burak à Lille, Irak à Lens!
lucdelil a écrit :Source of the post Ce ne sont pas des footeux. Ils se gammellent à 300, ils se relèvent et repartent...
Ils ont surtout aucun appui en course.
Alors c’est pas pour totalement prendre le parti des footballeurs mais n’oubliez pas qu’ils se prennent souvent des crampons en metal sur des chaussures en tissu. Quand au fait de tomber facilement (même s’ils en rajoutent) c’est assez facile d’être déséquilibré quand t’es en accélération à 28-30 km/h le plus souvent en phase oscillante.
Crutchlow avait un doigt sectionné le vendredi, il a roulé le lendemain.
Lorenzo marchait avec des béquilles pendant des semaines, il tapait des chronos le week-end.
Nicky Hayden ( RIP ) a déjà roulé avec le poignet hs.
En cross c'est Travis Pastrana qui devait avoir plus 50 opérations après des chutes, le mec continue de faire le con mais son cerveau doit être débranché :)
Oui les pilotes motos sont des machines, je me souviens que les pilotes F1 disaient qu'ils étaient admiratifs. Ils s'entraînent comme des dingues, ils ont une condition physique hors du commun.
J'avais déjà mis une vidéo de Jack Miller chutant à plus de 200km/h et quelques heures plus tard c'était reparti.
Lorenzo marchait avec des béquilles pendant des semaines, il tapait des chronos le week-end.
Nicky Hayden ( RIP ) a déjà roulé avec le poignet hs.
En cross c'est Travis Pastrana qui devait avoir plus 50 opérations après des chutes, le mec continue de faire le con mais son cerveau doit être débranché :)
Oui les pilotes motos sont des machines, je me souviens que les pilotes F1 disaient qu'ils étaient admiratifs. Ils s'entraînent comme des dingues, ils ont une condition physique hors du commun.
J'avais déjà mis une vidéo de Jack Miller chutant à plus de 200km/h et quelques heures plus tard c'était reparti.
Marc Marquez qui vient de se faire opérer ( mardi ) d'une fracture de l'humérus va passer des tests cet aprem pour savoir si il peut rouler...ce week-end.
Qu'est ce que je disais y'a quelques jours, ça ne m'étonnerait pas de le voir rouler ce week-end même si je pense que les médecins du Moto GP vont lui dire non.
En tout cas on le reverra dans 15 jours minimum pour le prochain GP.
Qu'est ce que je disais y'a quelques jours, ça ne m'étonnerait pas de le voir rouler ce week-end même si je pense que les médecins du Moto GP vont lui dire non.
En tout cas on le reverra dans 15 jours minimum pour le prochain GP.
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