index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 12 août 2020 12:59

Ca marche comment les franchises des loueurs quand tu payes avec une carte type mastercard gold ?
J'avais dans l'esprit que tu n'avais pas besoin de prendre le rachat franchise car tu étais couvert en payant avec ta CB.

index

En ligneMessageJooo » mer. 12 août 2020 13:09

Tu n'as pas besoin des assurances complémentaires, tu prends juste celle de base des loueurs. Ta gold couvre le reste si nécessaire.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 août 2020 13:13

Jooo a écrit :Source of the post Tu n'as pas besoin des assurances complémentaires, tu prends juste celle de base des loueurs. Ta gold couvre le reste si nécessaire.

T'es sur?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

En ligneMessageJooo » mer. 12 août 2020 13:18

Ursulet a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Tu n'as pas besoin des assurances complémentaires, tu prends juste celle de base des loueurs. Ta gold couvre le reste si nécessaire.

T'es sur?

Ba le principe de la Gold non ?

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 août 2020 13:31

Jooo a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

T'es sur?

Ba le principe de la Gold non ?

Je me méfie quand meme des loueurs, ils te filent une facture en casd'accident, y a quoi comme justificatif pour mastercard?
Je demande car j'y ai jamais eu recours

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 12 août 2020 13:56

Oui, les loueurs sont de beaux FDP donc je me méfie aussi.
Je n'ai jamais utilisé la couverture Visa ou Mastercard. Du coup cela m'interesse, sachant que le rachat de franchise est facturé 25€ par jour (15 jours).

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 août 2020 13:57

Putain tu passes par qui pour te faire voler ainsi?

Autant passer par ce genre de site et souscrire toi meme une assurance pour 60€ par an, t'economiserais deja 315€: https://serenitrip.fr/location-de-voitu ... pl%C3%A8te.

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 12 août 2020 14:17

Quand je loue une voiture, je fais un transfert de mon véhicule sur la voiture de location, pas de frais supplémentaire, la seule condition est évidement que ma voiture ne roule pas le temps que je roule avec le véhicule de loc.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 12 août 2020 14:23

Je n'ai plus de voiture perso, c'est une voiture de fonction.
Elle est en réparation - Ma boîte m'en loue une dans l'intervalle, ça me fait juste chier de leur faire débourser 400€ si c'est couvert par une carte Gold.

index

En ligneMessageJooo » mer. 12 août 2020 15:08

Appelles MAstercard dans ce cas là.

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 12 août 2020 15:52

Lejo a écrit :Source of the post Quand je loue une voiture, je fais un transfert de mon véhicule sur la voiture de location, pas de frais supplémentaire, la seule condition est évidement que ma voiture ne roule pas le temps que je roule avec le véhicule de loc.

Je ne connais pas cette manip. Tu es assuré dans quelle compagnie?

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 12 août 2020 22:44

Fouilloux a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Quand je loue une voiture, je fais un transfert de mon véhicule sur la voiture de location, pas de frais supplémentaire, la seule condition est évidement que ma voiture ne roule pas le temps que je roule avec le véhicule de loc.

Il faut surtout qu'il n'arrive rien à ta voiture puisqu'elle n'est plus assurée...

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 12 août 2020 23:04

zomber a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Il faut surtout qu'il n'arrive rien à ta voiture puisqu'elle n'est plus assurée...

Très bizarre cette histoire :

Assurer un véhicule non roulant : une obligation légale

Même immobilisée ou stationnée dans votre garage ou sur une place de parking, votre voiture reste un véhicule motorisé. Or, la loi est indiscutable : tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré (article L211-1 du code des assurances). Souscrire une assurance pour une voiture qui ne roule pas est donc obligatoire, et les contrevenants s’exposent soit à une amende forfaitaire de 500 €, soit à une amende de 3 750 € s'ils sont poursuivis devant le tribunal correctionnel.

L'assurance n'est pas obligatoire si votre voiture n'est pas en état de rouler. Mais le critère retenu n'est pas seulement la panne non réparée qui bloque le véhicule. Encore faut-il que la batterie soit déposée, le réservoir d'essence vidé ou mieux, enlevé et que les roues ne touchent pas le sol.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 août 2020 23:14

Chais pas où t'as choppé ça, mais perso, j'ai plusieurs fois fait du transfert d'assurance, dans un sens, comme dans l'autre, et j'ai un véhicule non roulant actuellement dont l'assurance a été interrompue sur simple demande.

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 août 2020 00:09

Bah voilà, un exemple où c'est possible, ce que j'ai fait.

Image

Par ailleurs, dans le cas de PH, son véhicule étant en réparation, chez un professionnel, c'est l'assurance de ce professionnel qui sera sollicitée en 1er lieu en cas de souci. À lui, ou sa boîte, de voir si un transfert d'assurance vers un véhicule de location est possible dans ce cas...

index

Hors ligneMessageritonlosc » jeu. 13 août 2020 01:00

Je loue 5 X par an une voiture quand je suis dans le midi. Je prends l'assurance de base .Une fois un loueur m'a facturé des rayures . Je me suis fais remboursé par VISA . On a le droit à 2 remboursements par an

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 13 août 2020 01:10

Djeunzzz a écrit :

Bah voilà, un exemple où c'est possible, ce que j'ai fait.

Image..

C'était indiqué dans mon premier post.

eljano a écrit :L'assurance n'est pas obligatoire si votre voiture n'est pas en état de rouler. Mais le critère retenu n'est pas seulement la panne non réparée qui bloque le véhicule. Encore faut-il que la batterie soit déposée, le réservoir d'essence vidé ou mieux, enlevé et que les roues ne touchent pas le sol.

Mais tu n'avais sans doute pas lu jusqu'au bout.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 13 août 2020 01:18

Djeunzzz a écrit :Par ailleurs, dans le cas de PH, son véhicule étant en réparation, chez un professionnel, c'est l'assurance de ce professionnel qui sera sollicitée en 1er lieu en cas de souci. À lui, ou sa boîte, de voir si un transfert d'assurance vers un véhicule de location est possible dans ce cas...

Présentement on ne parlait pas du cas ph mais du cas lejo

Lejo a écrit :Quand je loue une voiture, je fais un transfert de mon véhicule sur la voiture de location, pas de frais supplémentaire, la seule condition est évidement que ma voiture ne roule pas le temps que je roule avec le véhicule de loc.

Ce qui n'apparaît pas possible, ou du moins illégal.

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 août 2020 01:48

eljano a écrit :Source of the post C'était indiqué dans mon premier post. Mais tu n'avais sans doute pas lu jusqu'au bout.

En effet, my bad.

eljano a écrit :Source of the post Présentement on ne parlait pas du cas ph mais du cas lejo

En l'occurrence, les cas de figure de Lejo et PH sont similaires, hormis que PH bénéficie, en plus, de l'assurance du professionnel qui a pris en charge son véhicule.
Maintenant, si tu penses que Lejo te raconte des carabistouilles, réglez ça entre vous.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »