Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 août 2020 15:44

PO a écrit :Source of the post Le supporter a horreur du changement.

Il a surtout horreur de perdre, et accepte n'importe quel système pourvu que son équipe gagne, à part quelques partisans inconditionnels du "beau jeu"(*) qui préfèrent encore perdre mais en jouant un "beau jeu".
D'ailleurs le supporter discute rarement du système si son équipe gagne, exceptés les partisans du "beau jeu".

(*) "beau jeu" signifie généralement beaucoup de passes rapides avant de marquer, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

En ligneMessagePO » lun. 17 août 2020 15:59

C'est effectivement toute la différence entre la vision étroite d'un supporter comme toi, bouleversé d'avoir perdu un match amical, et celle d'un coach comme Galtier qui doit construire un collectif qui lui assurera une saison prolifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 août 2020 16:38

@po
Où as-tu vu que j'étais "bouleversé" par cette défaite ?
Loul.
Le seul enseignement que j'en ai tiré, c'est que Yazici est un joueur des années 60 et qu'il n'a pas sa place dans l'équipe, et même pas sur le banc.
En réalité tu es au 46iem dessous et tu essaies de te convaincre que ceux qui disent que rien ne va ont tort et c'est assez cocasse.
Perso RAB de cette défaite et de ce match pourri, on verra contre Rennes si on est prêt et au niveau, pour le moment c'est de la préparation et ça ne signifie rien.

Messages : 277

index

En ligneMessageloscship » lun. 17 août 2020 16:58

Après un début poussif où Brest a mis un but, n'oublions pas que le LOSC est bien revenu, avec de beaux mouvements, un but collectif, et quelques occasions dont un but annulé pour un hors jeu douteux. Puis il y a eu 9 changements et le 2ème but Brestois qui nous laisse un goût amer.
J'espère que les joueurs ne perdront pas trop confiance à cause du résultat.
En revanche, à mon avis, Ikoné devrait être plus tueur, avoir plus envie de faire mal, parce que c'est élégant, ça tricote, mais à part une ou deux fois, ça n'est pas assez efficace à mon goût. S'il prenait plus l'initiative de percuter, de tenter, il y aurait certainement du déchet, mais il resterait de meilleures occasions que ce qu'il crée jusque maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 17 août 2020 17:01

Les deux derniers matchs amicaux se ressemblent, avec pas mal d'envie, de bonnes combinaisons, et des buts venus d'ailleurs.
Comme disait chépuki, il vaut mieux prendre des buts comme ça que des buts qui percent la défense.

Bab
Messages : 15008

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 août 2020 17:15

Arrêtez de vous pignoler sur Dabila, prenez le temps de mater les résumés de Bruges la saison dernière vous verrez bien qu'il est impliqué dans les 3/4 des buts.
Le nombre de ballons de la tête où il se fait bouffer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

En ligneMessagePO » lun. 17 août 2020 17:21

eljano a écrit :Source of the post @po
Où as-tu vu que j'étais "bouleversé" par cette défaite ?
Loul.
Le seul enseignement que j'en ai tiré, c'est que Yazici est un joueur des années 60 et qu'il n'a pas sa place dans l'équipe, et même pas sur le banc.
En réalité tu es au 46iem dessous et tu essaies de te convaincre que ceux qui disent que rien ne va ont tort et c'est assez cocasse.
Perso RAB de cette défaite et de ce match pourri, on verra contre Rennes si on est prêt et au niveau, pour le moment c'est de la préparation et ça ne signifie rien.

Je suis tellement au 46ème dessous, que je n'ai pas regardé un match amical. LOL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » lun. 17 août 2020 18:32

Tiens on a beaucoup disserté au sujet de la prestation du LOSC mais qu'avez-vous pensé des Brestois? moi j'ai vu de très belles sorties de balles de leur part
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » lun. 17 août 2020 18:39

défense plutôt à l'aise, tranquille, quand on a pressé (maladroitement)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 17 août 2020 19:26

daddycool a écrit :Source of the post David, une heure sur le terrain
Globalement invisible

Deux ballons.
Premier ballon dans les six mètres (oui je sais 5.50) ... but.
Deuxième ballon sur une belle course en profondeur et passe décisive pour Ikoné. Refusé par l'adjoint de Léonard (no comment, qui a choisi ce blaireau pour arbitrer un amical?)
Il a du Gerd Muller dans chaque pied ce garçon.

Belle réminiscence ! J'ai un sacré souvenir d'un match où Gerd Muller, qui jusque là était transparent et bougeait à peine avait transpercé la défense adverse d'une splendide reprise en pivot.
Si David est une réplique, tant mieux.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6829

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 17 août 2020 20:13

lecotdunord a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post David, une heure sur le terrain
Globalement invisible

Deux ballons.
Premier ballon dans les six mètres (oui je sais 5.50) ... but.
Deuxième ballon sur une belle course en profondeur et passe décisive pour Ikoné. Refusé par l'adjoint de Léonard (no comment, qui a choisi ce blaireau pour arbitrer un amical?)
Il a du Gerd Muller dans chaque pied ce garçon.

Belle réminiscence ! J'ai un sacré souvenir d'un match où Gerd Muller, qui jusque là était transparent et bougeait à peine avait transpercé la défense adverse d'une splendide reprise en pivot.
Si David est une réplique, tant mieux.


Moqueur. Le Gerd Muller que j’étais avait déjà 45 balais.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 18 août 2020 08:45

Il n'y avait pas de moquerie, 1 occasion, 1but. Quoi de plus efficace ?
Léonard est effectivement une vraie tâche. On ne l'avait pas déjà subi l'an dernier ?
S'il nous arbitre une nouvelle fois,pas la peine de jouer le Losc gagnant.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6829

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 18 août 2020 09:22

9 matchs
3V 1N 5D
17 jaunes et 2 rouges

Arbitres.php#Arbitres
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 18 août 2020 17:01

loscship a écrit :Après un début poussif où Brest a mis un but, n'oublions pas que le LOSC est bien revenu, avec de beaux mouvements, un but collectif, et quelques occasions dont un but annulé pour un hors jeu douteux. Puis il y a eu 9 changements et le 2ème but Brestois qui nous laisse un goût amer.


Exactement, et Brest a frappé en dehors de la surface.
Ce que n'a jamais fait le losc. Quand on ose, ça paye.

Sinon c'était pour un HJ le but annulé d'Ikoné ? Je croyais qu'il avait touché le ballon du bras en glissant...
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 18 août 2020 17:21

Le but d ikone est valable.

Messages : 927

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mar. 18 août 2020 17:49

non le but d'Ikoné est annulé car en glissant il touche le ballon de la main!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 18:13

Zappa a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Pourquoi ? :-)


Ses quelques minutes de jeu m'ont dépité.

J'ai eu l'impression de revenir un an en arrière, copie conforme. Avec les mêmes limites que celles entrevues sur ses premiers matchs de ligue 1. Il avait l'excuse, valable, de découvrir la ligue 1 et son intensité.
Il ne l'a plus.
Je m'attendais à le retrouver autrement plus en forme et en nette progression sur la vivacité et la densité physique.
Je suis inquiet. Vraiment.


Alors si même toi ... on ne peut plus rien pour lui ! :-(


La nuit est grosse du lendemain, Dieu sait ce qu'elle enfantera.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Dageek, Dogue-Son, Gnou, loscship, Lucky, Med, milenko, MrK, Nicalbat, PLE, PO, Rastabigoud, ritonlosc, Sam, steely dan, Tish et 29 invités