Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 30 août 2020 15:16

Ricardolille a écrit :Source of the post 3-0 net et sans bavure.

Le début de la crise


Ok. J'espère que t'as misé dessus. :)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 30 août 2020 15:22

Début satisfaisant. 4 points contre Reims et Rennes, des équipes pas faciles qui sortent d'une grosse saison. L'essentiel est assuré sur ces 2 journées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 août 2020 15:53

Nick Cave a écrit :Source of the post On bat notre bête noire à l'extérieur, je suis satisfait.

Notre dernière victoire en terre Champenoise, date de1966 !

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 30 août 2020 15:55

Reims m'a déçu, je m'attendais à Lille sur des charbons ardents, mais le Losc a bien maitrisé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 16:14

Quand tu gagnes la bataille du milieu, une grosse partie du boulot est faite. On l'a encore vu la semaine dernière avec l'entrée en jeu tonitruante de Camavinga.

En ce sens, si Xeka pouvait retrouver la forme, sans les cartons, ça serait une excellente nouvelle, avec 3 milieux de très haut niveau : André, Sanches, Xeka, et potentiellement Soumaré s'il reste (Mais apparemment, j'ai cru comprendre qu'il y a peu de chances), on pourrait asseoir nos ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 août 2020 16:22

solid.snake a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post On bat notre bête noire à l'extérieur, je suis satisfait.

Notre dernière victoire en terre Champenoise, date de1966 !

On ne s'est pas souvent croisé depuis, que ce soit en D1, D2 ou L2, L1. Ça relativise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 30 août 2020 16:28

Depuis notre remontée, 6 matches : 4 défaites, 2 nuls.
Fin de la mauvaise série.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 30 août 2020 16:32

Satisfait du Losc sur ce match. L'équipe a répondu solidement dans toutes les lignes.

Dommage que Yazici ou Weah n'ouvrent pas leur compteur but en fin de match pour la confiance.

4 points sur 6 en jouant 2 équipes solides, ne pas s'enflammer bien sûr mais ca sent la sérénité partout (même en attaque ca vient bon). La trêve internationale pour encore améliorer les automatismes et prendre de la confiance.

++ Maignan, Botman (Gabriel deja oublié), Fonte, Xeka, André (+++), Bamba
+ pas de joueur à la ramasse, les remplaçants ont fait le taf.

On peut vendre presque sereinement (Soumare ? Soumaoro ? Celik ?) et récupérer ce Mordlos, un arrière lateral et une surprise de fin de mercato...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 16:36

On "perd" combien de joueurs internationaux durant la trêve ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 30 août 2020 16:40

Une double poignée ? Mais ca peut faire aussi bcp de bien individuellement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 août 2020 16:44

PO a écrit :Source of the post On "perd" combien de joueurs internationaux durant la trêve ?


Equipe A et espoirs confondues : Sanchès, Fonte, Ikoné, Maignan, Soumaré, Yilmaz, Çelik, Yazici, Tiago Djalo, Botman, Reinildo, Lihadji.

Une bonne dizaine selon Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 août 2020 17:05

Lille «a encore une marge de progression énorme», souligne Galtier

«On a été sérieux, plus constant que face à Rennes mais pas suffisamment à mon goût. Sur la première période, on a posé notre jeu, on a joué comme on voulait. Mais on aurait pu être beaucoup plus dangereux en transition, on a manqué d'un peu de justesse sur les dernières actions, a déclaré Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille qui s’est imposé dimanche à Reims (0-1). La clé du match, c'était d'arriver à prendre des positions de tir, face à une équipe bien regroupée. Jonathan (Bamba) a réussi le faire. Jonathan Bamba force le respect par l'investissement qu'il a au quotidien. Sur ce début de saison, il est très en forme. Depuis la reprise, il y a 13 semaines, il travaille très dur, très fort et il est très investi. J'ai trouvé mon équipe structurée et déterminée mais on a encore une marge de progression énorme, pour mieux gérer nos temps faibles. Pour être compétitif au plus haut niveau, il faudra quand même être mieux.»

Yunis Abdelhamid (Reims) : « On n'a eu aucune solution »

Yunis Abdelhamid (défenseur de Reims, battu par Lille) : « C'est une déception. On avait à coeur de gagner, on est tombés sur une bonne équipe de Lille. C'était un match fermé, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions et ça s'est joué sur un exploit individuel de (Jonathan) Bamba. On a été timides offensivement, contrairement aux joueurs de Lille qui ont tenté et ça leur a souri.

Lille nous a bloqués et on n'a eu aucune solution. On aurait pu jouer encore 2 heures, on n'aurait peut-être pas marqué. À domicile, on doit faire un peu plus, mettre plus de folie. On a un groupe assez jeune mais l'équipe doit arriver à se lâcher. On est déçus mais on va travailler dur. Tout le monde doit élever son niveau. »


David Guion (entraîneur de Reims) : « C'était un match très fermé, très tactique, avec deux équipes qui se craignaient. Il y a eu très peu d'occasions de but. Malheureusement, il y a cette frappe (de Bamba) qui passe sous la jambe de mon défenseur, au premier poteau, qui permet aux Lillois de marquer et de s'installer dans le jeu qu'ils souhaitaient. Il a de la réussite, tout le stade était un peu surpris de voir cette frappe rentrer, même les Lillois !
On n'a pas su emballer le match, on n'a pas su mettre les Lillois à la faute. On s'est retrouvé devant une équipe expérimentée. Les Lillois ont engrangé beaucoup d'expérience avec la Coupe d'Europe et on a vu qu'ils savent calmer très facilement les tempos de jeu. On regrette de ne pas s'être créé de situations nettes et de ne pas avoir emballé le match ».


Benjamin André (milieu de Lille, vainqueur à Reims, 1-0) : « On a fait une très bonne première mi-temps, on n'a pas eu énormément de situations mais on a eu la mainmise sur le match. On sait que Reims est très difficile à manoeuvrer, solide et contre très bien. On a essayé de couper toute prise de vitesse et ils ont eu très peu de situations. On n'est pas encore au top physiquement et tactiquement. On va monter en puissance, on va travailler pendant la trêve, ça va venir petit à petit, il ne faut pas être pressé, ni stressé. Quand on atteindra 100 % de nos capacités, comme l'année dernière, on espère qu'on va dérouler. En ce début de saison, il faut savoir être solide. Une fois qu'on aura grappillé des victoires, on pourra être plus libéré et peut-être un peu plus joueur ».

LP

index

MessageLP » dim. 30 août 2020 17:05

solid.snake a écrit:
> [quote="PO"][post]384179[/post] On "perd" combien de joueurs internationaux durant
> la trêve ?[/quote]
>
> [b][color=#000080]Equipe A et espoirs confondues[/color][/b] :[b] Sanchès, Fonte,
> Ikoné, Maignan, Soumaré, Yilmaz, Çelik, Yazici, Tiago Djalo, Botman, Reinildo, Lihadji.[/b]
>
> Une bonne dizaine selon Galtier.

Peut être que Sanches et Çelik seront forfaits pour blessure non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 17:36

solid.snake a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post On "perd" combien de joueurs internationaux durant la trêve ?


Equipe A et espoirs confondues : Sanchès, Fonte, Ikoné, Maignan, Soumaré, Yilmaz, Çelik, Yazici, Tiago Djalo, Botman, Reinildo, Lihadji.

Une bonne dizaine selon Galtier.

Donc, on ne pourra pas faire travailler le nouveau binôme Yilmaz / David et les automatismes entre les lignes offensives (Ikoné / Bamba / Yazici /Lihadji / Yilmaz / David).

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » dim. 30 août 2020 17:49

André dit qu'ils vont travailler pendant la trêve. En fait , il va travailler presque tout seul!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10261

index

En ligneMessagelenormal » dim. 30 août 2020 17:54

PO a écrit :Source of the post Donc, on ne pourra pas faire travailler le nouveau binôme Yilmaz / David et les automatismes entre les lignes offensives (Ikoné / Bamba / Yazici /Lihadji / Yilmaz / David).

Ils vont essayer en télétravail :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 30 août 2020 19:24

solid.snake a écrit :Source of the post Lille «a encore une marge de progression énorme», souligne Galtier

«On a été sérieux, plus constant que face à Rennes mais pas suffisamment à mon goût. Sur la première période, on a posé notre jeu, on a joué comme on voulait. Mais on aurait pu être beaucoup plus dangereux en transition, on a manqué d'un peu de justesse sur les dernières actions, a déclaré Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille qui s’est imposé dimanche à Reims (0-1). La clé du match, c'était d'arriver à prendre des positions de tir, face à une équipe bien regroupée. Jonathan (Bamba) a réussi le faire. Jonathan Bamba force le respect par l'investissement qu'il a au quotidien. Sur ce début de saison, il est très en forme. Depuis la reprise, il y a 13 semaines, il travaille très dur, très fort et il est très investi. J'ai trouvé mon équipe structurée et déterminée mais on a encore une marge de progression énorme, pour mieux gérer nos temps faibles. Pour être compétitif au plus haut niveau, il faudra quand même être mieux.»

Yunis Abdelhamid (Reims) : « On n'a eu aucune solution »

Yunis Abdelhamid (défenseur de Reims, battu par Lille) : « C'est une déception. On avait à coeur de gagner, on est tombés sur une bonne équipe de Lille. C'était un match fermé, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions et ça s'est joué sur un exploit individuel de (Jonathan) Bamba. On a été timides offensivement, contrairement aux joueurs de Lille qui ont tenté et ça leur a souri.

Lille nous a bloqués et on n'a eu aucune solution. On aurait pu jouer encore 2 heures, on n'aurait peut-être pas marqué. À domicile, on doit faire un peu plus, mettre plus de folie. On a un groupe assez jeune mais l'équipe doit arriver à se lâcher. On est déçus mais on va travailler dur. Tout le monde doit élever son niveau. »


David Guion (entraîneur de Reims) : « C'était un match très fermé, très tactique, avec deux équipes qui se craignaient. Il y a eu très peu d'occasions de but. Malheureusement, il y a cette frappe (de Bamba) qui passe sous la jambe de mon défenseur, au premier poteau, qui permet aux Lillois de marquer et de s'installer dans le jeu qu'ils souhaitaient. Il a de la réussite, tout le stade était un peu surpris de voir cette frappe rentrer, même les Lillois !
On n'a pas su emballer le match, on n'a pas su mettre les Lillois à la faute. On s'est retrouvé devant une équipe expérimentée. Les Lillois ont engrangé beaucoup d'expérience avec la Coupe d'Europe et on a vu qu'ils savent calmer très facilement les tempos de jeu. On regrette de ne pas s'être créé de situations nettes et de ne pas avoir emballé le match ».


Benjamin André (milieu de Lille, vainqueur à Reims, 1-0) : « On a fait une très bonne première mi-temps, on n'a pas eu énormément de situations mais on a eu la mainmise sur le match. On sait que Reims est très difficile à manoeuvrer, solide et contre très bien. On a essayé de couper toute prise de vitesse et ils ont eu très peu de situations. On n'est pas encore au top physiquement et tactiquement. On va monter en puissance, on va travailler pendant la trêve, ça va venir petit à petit, il ne faut pas être pressé, ni stressé. Quand on atteindra 100 % de nos capacités, comme l'année dernière, on espère qu'on va dérouler. En ce début de saison, il faut savoir être solide. Une fois qu'on aura grappillé des victoires, on pourra être plus libéré et peut-être un peu plus joueur ».


Etonnant ces commentaires. J'ai trouvé le match plutôt ouvert, et j'ai l'impression que l'on aurait pu marquer beaucoup plus, surtout !
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 août 2020 19:24

LP a écrit :Source of the post Peut être que Sanches et Çelik seront forfaits pour blessure non ?

Galtier : «Renato Sanches ira quand même en sélection»

http://www.livefoot.fr/actualite/galtie ... -losc.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » dim. 30 août 2020 19:28


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 19:53

Merci pour le résumé.

Si le résumé est fidèle, Reims n'a pas été dangereux.

(Belle frappe de David vers la 52ème, pas mentionnée dans vos commentaires du match).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Calamar, Casim', dimitar, Galfer, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, Med, MrK, sergent pepper, Steve Lacy, Yoda et 35 invités