index

Hors ligneMessageloscship » jeu. 10 sept. 2020 19:24

pc a écrit :Source of the post Donc, en réalité, la somme qui sera reçu par le LOSC pour Osimhen sera de 61,3 M?

Il me semble que les sommes ne sont effectivement payables que si les joueurs portent le maillot du LOSC mais c'est à vérifier

index

En ligneMessageJooo » jeu. 10 sept. 2020 19:27

En gros, c'est une provision dans les comptes de Naples. Mais celle ci ne sera pas exécutée.

pc

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 10 sept. 2020 19:37

Jooo a écrit :Source of the post En gros, c'est une provision dans les comptes de Naples. Mais celle ci ne sera pas exécutée.

Le gardien Karnesis est à Lille, son prix est proche de 5 M ce qui ne correspond pas à sa valeur.

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 11 sept. 2020 00:26

MrK a écrit :Source of the post Si, un peu quand même.
A partir du moment où les achats sont lissés sur plusieurs années et les ventes comptées en une seule fois, cet effet se met en place assez logiquement.
Pour ce deal Osimhen vs les 3 jeunes :
- Lille vend Osimhen 80, donc déclare 80. Ils achètent ces 3 joueurs 20, mettons des contrats de 5 ans. Sur l'année en cours, ça donne un bilan de 80-20/5=+76. Les 4 années suivantes : -4 par an
- Naples achète Osimhen 80, contrat de 5 ans aussi et vend les 3 jeunes 20. Sur l'année en cours : -80/5+20=+4. Sur les 4 années suivantes : -16 par an
A l'arrivée, sur 5 ans, ça fait +60 pour Lille et -60 pour Naples, mais sur une année donnée, celle en cours, ça change la donne.
Si ça avait été 60 sec :
- pour Lille, ça fait +60 cette année, rien à venir
- pour Naples, ça fait -16 tous les ans pendant 5 ans
Dans le premier cas, Naples est dans le vert cette année, dans le 2e cas, ils sont dans le rouge.

Si on ne voulait pas que ça arrive, il fallait traiter les achats et les ventes de la même façon. Et je ne crois pas une seule seconde que ceux qui ont mis en place ce système n'y ont pas pensé.

Après, je suis d'accord avec le côté humain assez dérangeant où des joueurs sont clairement des variables d'ajustement financier, comme dans les sports US.

Limpide , merci !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 11 sept. 2020 07:01

Fouilloux a écrit :
Eric a écrit :Source of the post Question toute bête...
De ce que l'on sait, le PSG récupèrerait 50% du transfert ou de la plus value ce qui revient a peu près au même, en cas de transfert d'Ikoné (on en parle sur la toile)
Dans le cas ou, par exemple, la valeur d'Ikoné est estimée à 50 m€, et que la transaction se fasse sous forme d'échange (un joueur qui a la même valeur) que se passe-t-il pour le PSG ?
Est-ce qu'on découpe le nouveau joueur, dans ce cas on donne le haut ou le bas ? A moins qu'on le découpe de haut en bas, et dans ce cas, on donne la partie gauche ou la droite, selon que le joueur en question soit droitier ou gaucher ? Bon moi je suis tout perturbé avec cette question, vous avez des solutions ?

Toute plaisanterie mise à part, il se murmure que le Milan est intéressé par Ikoné, et que Paqueta, proposé aussi à Lyon, pourrait être dans le deal. Dans ce cas on donne quoi au PSG, 50% de la valeur estimée d'Ikoné ou 50% de la somme en cash ? Les français veulent savoir ...

50% de la somme perçue. Le contrat de transfert ne comprend pas l'autre joueur.

Je pense que ce sera plutot 50 % de la valeur de l'indemnité de rupture de contrat.
Qu'elle soit payée en cash, en "joueur" (échange) ou les deux mon capitaine n'y change rien.
Par contre le LOSC devra payer en cash le PSG (sauf si il y a un autre transfert à payer).
Il n'y a quasi aucune chanve qu'Ikone fasse l'objet d'un échange à valeur identique.

index

Hors ligneMessageEric » ven. 11 sept. 2020 08:39

D’ailleurs cette clause à ma connaissance n’a jamais été ni confirmée ni infirmée par le Losc.
Perso je reste très surpris que GL et LC aient signé une telle clause de 50%, c’est quand même très rare me semble t il.
D’ailleurs j’ai une autre question.
Que se passe t il si Ikoné signe une prolongation de contrat ? C’est juste un avenant et cette clause de 50% reste d’actualité ? Sur la durée du contrat initial ? Sur la durée du nouveau contrat ? Ou est ce un nouveau contrat entre le Losc et le joueur et le PSG s’assoie sur le % à la revente ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagenicolas » ven. 11 sept. 2020 09:07

Eric a écrit :Source of the post D’ailleurs cette clause à ma connaissance n’a jamais été ni confirmée ni infirmée par le Losc.
Perso je reste très surpris que GL et LC aient signé une telle clause de 50%, c’est quand même très rare me semble t il.
Que se passe t il si Ikoné signe une prolongation de contrat ? C’est juste un avenant et cette clause de 50% reste d’actualité ? Sur la durée du contrat initial ? Sur la durée du nouveau contrat ? Ou est ce un nouveau contrat entre le Losc et le joueur et le PSG s’assoie sur le % à la revente ?

Pour moi, le PSG a été assez intelligent pour faire porter cette clause même sur le renouvellement. ... Sinon il aurait déjà rerpolonger depuis longtemps je pense.

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 11 sept. 2020 09:21

On peut tres bien transferer un joueur pour une indemnité tres inferieure à sa valeur (1er contrat), et parallelement "acheter" un joueur de ce meme club pour une indemnité egalement très inferieure (2eme contrat). Le manque à gagner sut le 1er contrat se compense par la seconde operation. Dans la presse, cette operation sera appelée un echange.
Je vois ca aussi (au niveau national 1 et 2) : un joueit est transferé, sous condition que le club acquereur trouve de bons contrats à 2 ou 3 jeunes. A une époque, on demandait que le club acquereur trouve du boulot à l'epouse du joueur, maintenant c'est des postes pour les copains :-)

index

Hors ligneMessageEric » ven. 11 sept. 2020 10:02

nicolas a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post D’ailleurs cette clause à ma connaissance n’a jamais été ni confirmée ni infirmée par le Losc.

Pour moi, le PSG a été assez intelligent pour faire porter cette clause même sur le renouvellement. ... Sinon il aurait déjà rerpolonger depuis longtemps je pense.

Qu'au PSG on soit intelligent, j'en doute pas, mais GL et LC ne sont pas non plus de blanches colombes ou des perdreaux de l'année, c'est selon...
Pour moi la logique serait que la clause soit financée sur la durée du contrat initial. Apres basta. Mais imaginons qu'il soit prolongé cette année puis vendu cet hiver ? Que se passe-t-il ? S'il est vendu dans deux ans, que se passe-t-il ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 sept. 2020 10:12

Magnifique en tout cas cette nouvelle règle qui autorise jusqu'à 10 joueurs contaminés !

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 11 sept. 2020 10:13

Eric a écrit :
nicolas a écrit :Source of the post

Qu'au PSG on soit intelligent, j'en doute pas, mais GL et LC ne sont pas non plus de blanches colombes ou des perdreaux de l'année, c'est selon...
Pour moi la logique serait que la clause soit financée sur la durée du contrat initial. Apres basta. Mais imaginons qu'il soit prolongé cette année puis vendu cet hiver ? Que se passe-t-il ? S'il est vendu dans deux ans, que se passe-t-il ?

Je pense que les % de revente ne sont pas inscrit dans le contrat qui lie le joueur à son club. C'est une clause dans l'accord de transfert entre les deux clubs. Donc une prolongation de contrat n'aurait aucune incidence.

Dans le genre magouille, les espagnols font fort aussi avec leurs clauses de départ. Vu que c'est le joueur qui paye sa clause pour se libérer de son contrat (qu'il récupère via une prime à la signature dans son nouveau club), les clubs précédents touchent 0 sur la vente (ni indemnité de formation, ni % sur la revente ou la plus value). C'est comme ça que Lens a touché 0 sur le transfert de Keita de Barcelone à Séville

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 11 sept. 2020 10:15

raymondbarh a écrit :Source of the post Magnifique en tout cas cette nouvelle règle qui autorise jusqu'à 10 joueurs contaminés !

T'inquietes pas elle sautera après PSG OM maintenant que les mafieux en auront bien profité !!!! comme la règle des reports après 4 cas a sauté après le report de OM Saint Etienne.

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » ven. 11 sept. 2020 11:21

dklosc a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Magnifique en tout cas cette nouvelle règle qui autorise jusqu'à 10 joueurs contaminés !

T'inquietes pas elle sautera après PSG OM maintenant que les mafieux en auront bien profité !!!! comme la règle des reports après 4 cas a sauté après le report de OM Saint Etienne.

Ça a été fait pour lens

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 11 sept. 2020 11:36

Bénéficiaire colatéral

index

En ligneMessageJooo » ven. 11 sept. 2020 12:04

Jsuis en manque de recrues au losc la!

index

Hors ligneMessageEric » ven. 11 sept. 2020 12:09

Ben il n'y a pas de départs non plus donc pas d'inquiétude à avoir selon moi
Les remplaçants de Soumaoro, Célik, voir Ikoné, Araujo, Xeka et Soumaré sont dans les starting blocks

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 11 sept. 2020 12:54

Mercato : pour le LOSC, les dossiers chauds de la rentrée

Dimanche, c’est la reprise pour Lille avec la réception de Metz (13 h). Le mercato s’achevant cette année le 5 octobre, les trois prochaines semaines s’annoncent agitées au LOSC avec notamment un allégement de son effectif. Cinq joueurs seront principalement concernés avec plus ou moins de chances de départ.

Olivier Fosseux | 10/09/2020 23 partages

Image
Boubakary Soumaré a la cote en Europe et plus particulièrement à Milan, où les deux clubs envisagent de le recruter. PHOTO STÉPHANE MORTAGNE - VDNPQR

ADAMA SOUMAORO : 99 %

De retour à Luchin depuis le 22 août après une expérience mitigée au Genoa (Serie A), Adama Soumaoro s’entraîne avec le groupe professionnel en attendant un prochain défi. Son représentant s’active pour lui trouver un nouveau challenge et aurait des pistes concrètes en Italie et en Turquie. Besiktas est venu tâter le terrain, selon plusieurs médias turcs. Comme le défenseur est encore sous contrat pour deux ans, le LOSC demeure ouvert à une vente comme à un nouveau prêt.

BOUBAKARY SOUMARÉ : 98 %

Sur Téléfoot, Gérard Lopez a laissé peu de place à l’ambiguïté, la semaine dernière : « Bouba va sans doute quitter le club, la porte est ouverte. » L’international Espoirs ne joue pas avec Lille (huit minutes contre Rennes) et est placé actuellement numéro 4 dans la hiérarchie des milieux de terrain. L’hiver dernier, Newcastle était prêt à mettre 50 millions d’euros.

On sera sans doute sur un chiffre inférieur cet été, mais le LOSC peut envisager un pourcentage plus fort à la revente. Soumaré n’a que 21 ans. L’Inter Milan et le Milan AC seraient sur le point de passer à l’offensive. Un troisième club italien a des vues sur le Lillois. Et l’Angleterre ne l’oublie pas.

ZEKI ÇELIK : 80 %

C’est un dossier complexe. Car l’international turc se plaît à Lille aux côtés de Burak Yilmaz et de Yusuf Yazici. Et que le jeune milieu de terrain Mustafa Kapi (18 ans, Galatasaray) est attendu en cette fin de semaine. Mais Çelik n’est pas fermé à un autre challenge , notamment si l’Atalanta Bergame, qualifiée pour la Ligue des champions, confirme son intérêt.
Everton est aussi une destination possible. Un club espagnol (Atlético de Madrid ?) aurait aussi inscrit le latéral sur ses tablettes. Lille réfléchira aux propositions à partir de 15 M€ pour un joueur encore sous contrat pour trois ans. Le successeur du Turc est ciblé : il s’agit de Joao Ferreira, U19 de Benfica.

JONATHAN IKONÉ : 70 %

« Jonathan est bien à Lille », affirmait mercredi un de ses proches. Ça ne veut pas dire que l’international français va forcément y rester. Car le LOSC est pourvu sur le côté droit avec Luiz Araujo, Isaac Lihadji, voire Yazici. Et des offres qui se regardent de près d’un point de vue sportif comme économique sont là. Des clubs anglais (Tottenham, Chelsea, Newcastle), allemands (Dortmund, surtout si le transfert de Jadon Sancho à Manchester United se conclut) et italiens visent l’attaquant de 22 ans.

MIKE MAIGNAN : 5 %

Christophe Galtier sera définitivement soulagé le 6 octobre, mais la tendance de ces derniers jours laisse penser que le gardien de 25 ans va rester une saison supplémentaire au LOSC. Léo Jardim a été prêté au Boavista pour éviter une guerre des goals, pendant que Chelsea a finalement porté son choix sur Édouard Mendy (28 ans), le portier de Rennes, plus vieux et surtout moins cher. Depuis le début, l’ex-joueur du PSG n’exclut pas de rester un an de plus pour jouer et conserver sa place chez les Bleus en vue de l’Euro..[/b]

https://www.lavoixdunord.fr/863285/arti ... Te6ih44DHg

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 11 sept. 2020 13:07

solid.snake a écrit :Source of the post Car le LOSC est pourvu sur le côté droit avec Luiz Araujo, Isaac Lihadji, voire Yazici.

Araujo, le frêle ailier qui lève pas la tête ?
YY : on a déjà dit 15 fois que c'était pas son meilleur poste.
PF.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 11 sept. 2020 13:33

Et Morelos, combien de % ?

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 11 sept. 2020 13:34

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Et Morelos, combien de % ?

En masse graisseuse ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »