index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 sept. 2020 10:23

Non mais le problème Soumaré n'est pas de cette saison, faudrait pas non plus réécrire l'histoire, comme d'hab.

Soumaré était très bon avant ce transfert avorté, quasiment tout le monde disait qu'il avait un énorme potentiel.

Et juste après ce faux départ, on en l'a plus revu sur le terrain, on a le droit de croire que ce n'est pas anodin ( d'ailleurs y'a eut de nombreux articles à l'époque ).

On dit juste que c'est dommage et que sans ça, Soumaré aurait pu devenir un top joueur au Losc.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 15 sept. 2020 10:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais mais non il est nul, il a assez eut sa chance, tout est de sa faute, on peut fermer, ça ne sert plus à rien de discuter.

Ok et tu mets quelle compo ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 sept. 2020 10:29

Ursulet a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais mais non il est nul, il a assez eut sa chance, tout est de sa faute, on peut fermer, ça ne sert plus à rien de discuter.

Ok et tu mets quelle compo ?

Ma réponse est au dessus. Je ne parle pas de cette saison mais de sa mise à l'écart depuis son faux transfert.

Soumaré aurait été, mais je me trompe peut être, titulaire indiscutable sans cette mise à l'écart. Après ce que le club aurait fait avec les autres milieux, avant ou après transfert, ce n'est pas à moi de le dire, Galtier est là pour ça.

Là on tombe sur Soumaré parce qu'il n'a plus le même niveau, on peut facilement comprendre après ses nombreux matchs sans jouer. Si on devait virer tout ceux qui loupent quelques matchs, il n'y aurait plus grand monde au Losc.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 15 sept. 2020 10:38

On a besoin de soumaré, je l'aime bien, mais je sais pas ou le mettre sauf sur le banc tant le duo sanches André était bon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 10:40

Mais enfin c'est fou ça, c'est quoi votre source pour le "la mise à l'écart suite à un transfert avorté"?? Bien sûr, on l'a lu sur des sites plus ou moins douteux, mais comment participer au débat en considérant que c'est un fait avéré sans le moindre doute? Si on en croit les mêmes sites ou autres réseaux sociaux, on n'a plus aucun joueur, Galtier est à l'OM, Campos à Monaco, Lopez ruiné et la DNCG nous a relégués en N3

index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 10:46

Soumaré a fait de très bons matches, le dernier ce weekend, mais on l'a aussi vu faire des prestations terribles, il lui manque peut-être encore un brin de maturité permettant à un bon joueur de devenir plus régulier. Certes jouer aide, mais en attendant, Galtier juge peut-être que le risque d'une mauvaise prestation est encore trop grand et mise sur les entrainements. En revanche, je ne crois pas à une mise à l'écart, même s'il y a un doute sur le fait qu'il tente potentiellement d'aller au bout de son contrat pour partir libre, ce qui ne doit pas être au goût du staff dirigeant

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 sept. 2020 10:53

Le constat c'est qu'il n'a plus joué après ce non transfert.

Après que ce soit de sa faute ou celle du club, ça ne change plus grand chose.

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 15 sept. 2020 10:57

Il a surtout été mit à l'écart après n'en avoir pas touché une pendant notre brillante élimination en CDF et un geste d'humeur contre Galtier.
L'ensemble étant durant la période de transfert, ça aide à broder et tirer des conclusions qui n'ont aucun sens.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 sept. 2020 10:58

Donc on met un joueur au placard pendant plusieurs mois juste pour un match ?

Heureusement qu'il ne fait pas ça avec tous les joueurs.

Bon allez stop pour ma part.

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 15 sept. 2020 11:08

Disons que c'était l'apothéose, il n'a vraiment pas été magique quand il a joué la saison dernière. L'archétype du mec qui choisi ses matches, d'ailleurs.

Pépé qui a refusé Lyon, il a été mit au placard ?

Pour vendre un joueur, il faut l'exposer; principe très bien intégré par les dirigeants.
Ils n'ont aucun intérêt à placardiser un joueur qui possède une valeur marchande au seul motif qu'il refuserait un transfert, aucun. Cette théorie n'a pas grand sens.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 15 sept. 2020 11:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le constat c'est qu'il n'a plus joué après ce non transfert.

Galtier n'avait pas parlé de la situation la saison dernière ? En expliquant que c'était un soucis entre lui et le club et qu'il devait faire avec en tant que coach ?

index

Hors ligneMessageTonyGlandil » mar. 15 sept. 2020 11:11

Comme disait Galtier ce weekend en conférence de presse ce : nous avons 4 très bons milieux de terrain, pour deux places.
Dans ces conditions une hiérarchie s’installe inévitablement, malgré une concurrence forte.
Nous avons des problèmes de riches, tant mieux.

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 15 sept. 2020 11:16

Faudrait peut-être adapter le schéma de jeu à l'effectif et passer en 433 après ?!..
Bon, maintenant, c'est trop tard.
Modifié en dernier par Cquain le mar. 15 sept. 2020 11:16, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 sept. 2020 11:16

Malébolgia a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le constat c'est qu'il n'a plus joué après ce non transfert.

Galtier n'avait pas parlé de la situation la saison dernière ? En expliquant que c'était un soucis entre lui et le club et qu'il devait faire avec en tant que coach ?

Oui mais bon la mémoire sélective, toussa.

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 15 sept. 2020 11:16

Soumaré est un très très bon joueur.
Il anticipe très bien les coups aussi bien défensivement qu'offensivement. Il a un jeu de corps que j'aime beaucoup et il est assez fin techniquement.
Je pense que c'est une valeur sûre si Galtier lui remet la tête dans le bon sens.
Après, je suis d'accord pour dire que notre milieu de l'an dernier était très fort mais il peut l'être aussi avec un Soumaré sans état d'âme.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 15 sept. 2020 11:21

dklosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :
loscship a écrit :Source of the post
D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?

De n’importe quel joueur du milieu.
Sur pl, on oublie un peu vite que, si Newcastle a fait une offre importante cet hiver, c’est parce qu’il avait été très bon en ligue des champions, probablement le meilleur lillois.
Maintenant’ on discute de son match de dimanche. Çà fait quand même des mois qu’il n’a pas été titulaire et il faudrait qu’il soit brillant? Qu’a fait Sanches depuis le début de saison? Et a-t-il toujours été bon la saison dernière? Et il est à nouveau blessé.

Sanches a joué un match, comme ailier, cette saison. Et la saison dernière, replacé milieu, il a été bon disons ... 80% des matches. L'installation de Sanches à coté d'André a permis de lancer notre saison dernière et c'est un duo qui a parfaitement fonctionné. S'il ya bien une chose à garder, c'est ce milieu.

Quel a été le meilleur milieu lors de la ldc? Soumaré, le seul à tenir la comparaison avec les milieux adverses. Pas André, pas Xeka, pas Sanches, blessé puis remplaçant lors des deux derniers matches. Sanches , déjà blessé cette saison.

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 15 sept. 2020 12:05

loscship a écrit :Source of the post Mais enfin c'est fou ça, c'est quoi votre source pour le "la mise à l'écart suite à un transfert avorté"?? Bien sûr, on l'a lu sur des sites plus ou moins douteux, mais comment participer au débat en considérant que c'est un fait avéré sans le moindre doute? Si on en croit les mêmes sites ou autres réseaux sociaux, on n'a plus aucun joueur, Galtier est à l'OM, Campos à Monaco, Lopez ruiné et la DNCG nous a relégués en N3

grave, les mecs savent que dalle mais parlent de la situation en toute certitude...fatiguant

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 15 sept. 2020 12:13

De toute façon dans 3 semaines il ne fera plus parti de l'effectif, tout comme Ikoné peut-être ... j'ai dis peut-être pour les 2.
S'il part, je lui souhaite de faire une belle carrière :)

Si on vends personne, ni n’achetons personne ?
Niveau finance et promesse faite à la DNCG etc, ça le ferait quand même ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageGa3tan » mar. 15 sept. 2020 12:14

Soumare a aussi été écarté pour favoriser l'eclosion de Sanches et son transfert aurait été bien vu également pour calmer les ardeurs de Xeka a qui on ne laissait que des miettes (cf son embrouille avec Galtier en rentrant au vestiaire après une victoire en decembre ou janvier). Sur ce point, il n'y a pas grand chose a redire, Sanches a été énorme a partir de decembre...
Pour l'autre place, c'est probablement plus une question d'equilibre... André ne sera jamais vendu a plus de 15M mais il est extrêmement précieux et on a pu s'apercevoir a de nombreuses reprises que l'equipe n'est pas tout a fait la même quand il est absent. Demander a Soumare de remplir ce rôle pourrait être judicieux mais on a jamais dominé les matchs au point de pouvoir lui donner le temps de s'adapter.
Ca reste un beau gâchis pour l'instant mais c'est difficile de donner tort au staff quand on voit la fin de saison dernière et le début de celle ci.

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 15 sept. 2020 12:24

pc a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :
De n’importe quel joueur du milieu.
Sur pl, on oublie un peu vite que, si Newcastle a fait une offre importante cet hiver, c’est parce qu’il avait été très bon en ligue des champions, probablement le meilleur lillois.
Maintenant’ on discute de son match de dimanche. Çà fait quand même des mois qu’il n’a pas été titulaire et il faudrait qu’il soit brillant? Qu’a fait Sanches depuis le début de saison? Et a-t-il toujours été bon la saison dernière? Et il est à nouveau blessé.

Sanches a joué un match, comme ailier, cette saison. Et la saison dernière, replacé milieu, il a été bon disons ... 80% des matches. L'installation de Sanches à coté d'André a permis de lancer notre saison dernière et c'est un duo qui a parfaitement fonctionné. S'il ya bien une chose à garder, c'est ce milieu.

Quel a été le meilleur milieu lors de la ldc? Soumaré, le seul à tenir la comparaison avec les milieux adverses. Pas André, pas Xeka, pas Sanches, blessé puis remplaçant lors des deux derniers matches. Sanches , déjà blessé cette saison.

T'as pas besoin d'insister sur la ldc j'ai pas dit le contraire. Il faut juste rappeler que Sanches est arrivé après 2 ans sans jouer au Bayern, qu'il a été trimbalé à plusieurs postes (défensif, offensif, ailier), mais qu'une fois en forme et installé à son vrai poste, c'est à dire sur les matches retours, il a été le meilleur lillois au milieu, et que ça a coincidé avec les meilleurs matches de l'équipe.
Ceci dit, j'aime bien Soumare et je serais pas contre un milieu à 3 avec André en 6 et Soumare-Sanches en pistons. Malheureusement le recrutement devant ne permet pas de jouer en 4-3-3 à moins de mettre David sur le banc.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »