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Hors ligneMessageLucky » mar. 22 sept. 2020 19:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai réalisé un décalaminage à l'hydrogène sur mes 2 voitures, c'est vraiment pas mal.

On sent une grosse différence sur la souplesse à bas régimes et à l'accélération. Sur la boîte auto de la Golf, les rapports (re)passent beaucoup mieux.

150 euros pour les 2 voitures, si ça peut permettre de gagner encore beaucoup de kms sans être emmerdé.

Le mec a été clair, ça ne nettoie pas le FAP mais tout le reste y passe ( turbo, vanne EGR, échappement etc ).

Diagnostiques complet avant et après le décalaminage.

Je recommande vivement.

Elle a combien de km ta Golf MB?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

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Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 sept. 2020 20:20

Un peu plus de 120 000 kms, à la base je le faisais pour la C5 de madame qui a 170 000 kms et comme y'avait une promo pour 2 voitures, c'était l'occasion.

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Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 sept. 2020 22:43

Tiens, petite question, la 307 2.0 HDI 110ch (de mémoire pour la puissance) de 2003, 200000km, de ma compagne manque singulièrement de pêche.
CT OK en août.
Pas de fumée noire et autres joyeusetés.
On a fait la courroie de distribution cet hiver.
Vidange à jour et filtres changés.

Beaucoup de petits trajets, et en fait, bah pas de pêche, notamment sur autoroute ou route qui nécessite de la reprise.

J'ai pensé à une durite d'air qui fuirait et qui du coup provoquerait un défaut d'alimentation en air, mais votre histoire de décalaminage, là, ça m'a fait réfléchir.
Est-ce que ça pourrait être ça ?

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Hors ligneMessageLe sage » mar. 22 sept. 2020 23:08

J'ai eu ce modèle de 307.
Un nettoyage du débit mètre d'air lui fera le plus grand bien.
M'étonnerait pas que la grille ou le capteur soit bien encrassé si jamais été nettoyé à 200 000. Du coup le capteur (genre de petite aiguille à l'intérieur) ne capte plus les bonnes informations.
Pour info, je le nettoyais à chaque vidange avec un nettoyant frein par exemple.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
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Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 sept. 2020 02:00

dodger a écrit :Source of the post C'est commercialisé en Italie depuis 2018.
Le problème c'est qu'il faut acheter un Jumper neuf, un kit carrosserie et faire monter le tout puis payer une peinture.

Ça fait tout e suite monter la facture.

Euh... pourquoi acheter un Jumper "neuf" et pas un d'okkaz ?

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Hors ligneMessageGiallo » mer. 23 sept. 2020 07:22

pour le décalaminage, j'ai déjà fait sur un ancien véhicule chez carbon cleaning à Wasquehal, très bien, très pros, c'est rapide.

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 08:30

Le sage a écrit :Source of the post J'ai eu ce modèle de 307.
Un nettoyage du débit mètre d'air lui fera le plus grand bien.
M'étonnerait pas que la grille ou le capteur soit bien encrassé si jamais été nettoyé à 200 000. Du coup le capteur (genre de petite aiguille à l'intérieur) ne capte plus les bonnes informations.
Pour info, je le nettoyais à chaque vidange avec un nettoyant frein par exemple.


Ah ben oui, facile à faire en plus. Comme quoi on se base sur les expériences avec d'autres véhicules... Sur mon ancien monospace Mazda, c'était une durite d'alimentation du turbo qui était percée à cause de vibrations qui me donnait l'impression que le turbo était mort...

Je regarde ça ce week-end. Merci pour l'idée!

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Hors ligneMessagePO » mer. 23 sept. 2020 10:25

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, petite question, la 307 2.0 HDI 110ch (de mémoire pour la puissance) de 2003, 200000km, de ma compagne manque singulièrement de pêche.
CT OK en août.
Pas de fumée noire et autres joyeusetés.
On a fait la courroie de distribution cet hiver.
Vidange à jour et filtres changés.

Beaucoup de petits trajets, et en fait, bah pas de pêche, notamment sur autoroute ou route qui nécessite de la reprise.

J'ai pensé à une durite d'air qui fuirait et qui du coup provoquerait un défaut d'alimentation en air, mais votre histoire de décalaminage, là, ça m'a fait réfléchir.
Est-ce que ça pourrait être ça ?

Jette également un oeil côté vanne EGR. A 200.000 km, elle peut être encrassée voire grippée. D'où la sensation de perte significative de puissance.

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 11:02

J'aurais le voyant allumé dans ce cas, non?

Je vais tester en débranchant le débitmètre, déjà...

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Hors ligneMessageLe sage » mer. 23 sept. 2020 11:05

Casim' a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post J'ai eu ce modèle de 307.
Un nettoyage du débit mètre d'air lui fera le plus grand bien.
M'étonnerait pas que la grille ou le capteur soit bien encrassé si jamais été nettoyé à 200 000. Du coup le capteur (genre de petite aiguille à l'intérieur) ne capte plus les bonnes informations.
Pour info, je le nettoyais à chaque vidange avec un nettoyant frein par exemple.


Ah ben oui, facile à faire en plus. Comme quoi on se base sur les expériences avec d'autres véhicules... Sur mon ancien monospace Mazda, c'était une durite d'alimentation du turbo qui était percée à cause de vibrations qui me donnait l'impression que le turbo était mort...

Je regarde ça ce week-end. Merci pour l'idée!


Débit mètre ou vanne EGR rien que du petit nettoyage qui ne mange pas de pain avant d'aller plus loin.
Sur mon ancienne 307, jamais eu de voyant pour le débit mètre mais pour l'EGR oui.
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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 12:16

Bon, j'ai débranché le débitmètre, pour tester. Puissance récupérée.
Donc, c'est bien lui qui pose problème j'imagine.
Je vais le nettoyer, voir si c'est juste encrassé.
Sinon, faudra que je le change.

Par contre, le nettoyage EGR, c'est pas un peu galère pour démonter le bordel?

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En ligneMessagejem59 » mer. 23 sept. 2020 13:19

bonjour à tous
maintenant a ce qu'il parait il faut être écolo, donc je pense changer de véhicule (actuellement j'ai une DS 4 so chic 116ch diesel noire perlatoutes options (88000kms) de 2014.
j'envisage d'acheter soit la niro électrique de kia ou la Kona electrique de Hunday , la décision est pour ces jours ci.
il y a un bémol dans tout çà ( assurance beaucoup plus chère ex DS tout risque 480 et les modèles envisagés 840)
2éme bémol la recharge rapide sur autoroute environ 33E€ pour 330 kms environs plus cher que le GO
quand pensez vous?

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 13:43

Jamais avant la douche du matin.

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Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 sept. 2020 13:45

:)))

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Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 23 sept. 2020 14:50

Si tu veux rouler en électrique juste pour être écolo, laisse tomber tu vas vite pleurer.

Déjà tu fais combien de bornes par an ? Quels trajets au quotidien ?

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Hors ligneMessageLe sage » mer. 23 sept. 2020 15:56

Casim' a écrit :Bon, j'ai débranché le débitmètre, pour tester. Puissance récupérée.
Donc, c'est bien lui qui pose problème j'imagine.
Je vais le nettoyer, voir si c'est juste encrassé.
Sinon, faudra que je le change.

Par contre, le nettoyage EGR, c'est pas un peu galère pour démonter le bordel?


Il n'est pas cassé, juste encrassé. je suis prêt à le parier.
Si c'est le débit mètre ne te casse plus la tête avec le reste.
Nettoie le jusqu'à ce qu'il ne coule plus noir, tu laisses bien le nettoyant frein se dissiper puis basta. Remontage.
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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 16:33

Yes. C'est ce que j'envisage.
On verra ensuite.

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En ligneMessagejem59 » mer. 23 sept. 2020 17:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si tu veux rouler en électrique juste pour être écolo, laisse tomber tu vas vite pleurer.

Déjà tu fais combien de bornes par an ? Quels trajets au quotidien ?

environ 12 000

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Hors ligneMessagekipo » mer. 23 sept. 2020 17:23

Vous connaissez des bons petits garages assez "sûrs" avec de bonnes occasion ? même si on est jamais vraiment sûr

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 18:30

Bon ben débitmètre nettoyé. Pas grand-chose d'ailleurs.
La voiture a retrouvé toute sa puissance. Par contre, un truc bizarre et inquiétant je trouve, comme de l'huile dans le flexible derrière le débitmètre.
Au niveau du coude qui passe derrière le moteur, comme une petite flaque...
J'aime pas trop ça.


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