index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 00:33

c'est quoi scab ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 30 sept. 2020 00:47

"Jaune" !

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 00:54

Ça m'aide pas.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41

index

En ligneMessageMrK » mer. 30 sept. 2020 01:01

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 01:07

Merci MrK de la définition.
En quoi suis-je un jaune ?
Par rapport à quoi ? La physique ?

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 30 sept. 2020 01:11

Scab ! Yellow ! (Yellow's Cab, Oh, Oh ! that's quite funny...)
Jaune, traitre, briseur de grève, vendu au garagiste, contremaître !

Is it plus clear for toi ?

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 01:23

Tu es syndicaliste ?
Les principes physiques se foutent du syndicalisme.
Je me fie aux principes physiques evalué par les pairs.
Point barre.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 30 sept. 2020 01:31

Nicobungy a écrit :Source of the post Point barre. Les

Bordel, tu postes comme james ! Tu fais un AVC ? Quelqu'un peut appeler les secours, merdre ?!?!???

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 01:37

T'es réactif sur les corrections de post !
Édit: suppression de l'édit !
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 30 sept. 2020 02:14, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 01:46

Tiens, du Louvain sur les éoliennes.
Entre 20 et 35% de rendement moyen global.
https://sites.uclouvain.be/energie-plus/local/?id=16657#c20290+c20308+c20307+c20311+c20372

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 30 sept. 2020 02:08

Nicobungy a écrit :Source of the post T'es réactif sur les corrections de post !

Réactif, contrôler ce qui est posté, c't'un peu mon job ici, non ?
Et quand ça me permet de déconner, de chatouiller un PLien que j'aime lire et avec qui j'aime échanger, j'espère secrètement qu'il me suivra dans ce délire, parce que, ce sera mes petites vacances à moi...

Sinon, je ne suis pas plus syndicaliste quand je t'écris "Scab", qu'exorciste quand j'écris "Suppôt de Satan" à LGNord dans le Topicovid. Je tente juste de me renouveler et d'enrichir votre vocabulaire.
De ce point de vue, c'est gagné, sur la prise au sérieux de ce que j'ai posté, c'est raté. Désolé...

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 sept. 2020 02:13

Je t'aime aussi mon Djeunzzz , pas vu le délire car mes propos sont un peu disruptifs, suivant notre bon président bien aimé ! :-)
Sinon, mon clavier faisait vraiment de la merdre !
N'empêche, j'ai pu avoir moult anicroches avec le Dodg, sur le coup des éoliennes, il a raison. (Mets ta cuvée au frais mon bon)

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 sept. 2020 08:24

T'as gagné une double ration de mozzarella !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 30 sept. 2020 12:00

J'ai une tiote question, j'ai les voyants SERV et airbag qui s'allument sur ma clio
Est ce que je peux nettoyer les connecteurs sous le siège avec du WD 40 classique ?

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 sept. 2020 13:53

Non, surtout pas le WD 40 standard en bombe bleu. Il existe un WD40 Nettoyant Contacts en bombe noir et argent. C'est pareil que le LUBRI-KONTAKT qu'on trouve dans les magasins d'électronique professionnelle.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 sept. 2020 16:09

par contre, pour les contacts humains, faut prendre une bombe de LUBRIK-Kontact ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 sept. 2020 16:24

Une bombe lubrique, on tâte ?
Victor Hugo

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 30 sept. 2020 22:18

dodger a écrit :Source of the post Non, surtout pas le WD 40 standard en bombe bleu. Il existe un WD40 Nettoyant Contacts en bombe noir et argent. C'est pareil que le LUBRI-KONTAKT qu'on trouve dans les magasins d'électronique professionnelle.

D'accord ça marche ça me paraissait risqué, je vais acheter ça on verra si ça change quelque chose au schmilblick

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 2 oct. 2020 13:04

A lire avant d'nvestir ds de l'hybride. N'oubliez pas qu'à un moment ou un autre, vous allez devoir "trainer" le poids des batteries...

Selon une étude, la consommation réelle des véhicules hybrides rechargeables serait largement supérieure aux projections.

Ils sont vus comme une alternative verte pour ceux ayant besoin de réaliser un long trajet. Les véhicules hybrides rechargeables (ou PHEV, pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle), alliant moteur électrique et thermique, sont-ils pour autant si écologiques ? Selon une étude relayée par Les Numériques, les usages et notamment la bonne volonté de leurs conducteurs incitent à relativiser leur impact. Ces véhicules seraient ainsi plus polluants que ce qui était jusque-là estimé.

Les chercheurs du Fraunhofer Institute for Systems and Innovation Research ISI ainsi que de l’ONG ICCT (International Council on Clean Transportation) se sont basés sur des données venant de plusieurs pays (Etats-Unis, Canada, Norvège, Chine, Pays-Bas et Allemagne), représentant un total de 104.709 véhicules. Les chiffres permettent de voir que leur consommation réelle serait de deux à quatre fois supérieure à celle qui était projetée dans les certificats d’homologation des véhicules.

Une conjonction de facteurs
Cette différence est liée à plusieurs paramètres. Le premier concerne la distance réellement parcourue en ayant recours au moteur électrique. En moyenne, un véhicule hybride rechargeable n’effectue que 37% de ses trajets en électrique. Un chiffre qui chute même à 20% quand on limite le champ de l’étude aux véhicules de fonction. L’autonomie électrique réelle des véhicules serait moindre en conditions réelles. Mais, un autre paramètre, plus humain, entre en ligne de compte : la non-charge des véhicules. Selon Les Numériques, certains véhicules ne seraient jamais rechargés. Les entreprises investissent dans ces véhicules pour profiter d’une fiscalité avantageuse, mais sans se soucier de la recharge.

Tout n’est pas à jeter pour autant. Les hybrides rechargeables permettraient de réduire de 15 à 55% les émissions à l’échappement par rapport à un véhicule classique. L’étude incite toutefois à réaliser une meilleure évaluation des données d’émissions de CO2 et à donner un avantage aux véhicules ayant les plus grandes autonomies. Une mesure déjà en place en France, où les voitures électriques rechargeables doivent avoir au moins 50 kilomètres d’autonomie pour être éligible à un bonus.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 2 oct. 2020 13:09

Je l'ai toujours répété, on aura beau dire ce qu'on veut mais si tu fais de la route, y'a pas mieux que le diesel.

"Putain mon 5008 essence consomme, avant je faisais 4 litres avec ma Clio diesel".

Bah ouais tu penses vraiment qu'un gros SUV essence va consommer 5 litres ? C'est pareil pour l'hybride, c'est un moteur essence, ça consomme.

PSA avait l'hybride diesel, c'était sans doute une bonne solution, mais ça n'a pas fonctionné.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »