Merci MrK de la définition.
En quoi suis-je un jaune ?
Par rapport à quoi ? La physique ?
En quoi suis-je un jaune ?
Par rapport à quoi ? La physique ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es syndicaliste ?
Les principes physiques se foutent du syndicalisme.
Je me fie aux principes physiques evalué par les pairs.
Point barre.
Les principes physiques se foutent du syndicalisme.
Je me fie aux principes physiques evalué par les pairs.
Point barre.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Nicobungy a écrit :Source of the post Point barre. Les
Bordel, tu postes comme james ! Tu fais un AVC ? Quelqu'un peut appeler les secours, merdre ?!?!???
T'es réactif sur les corrections de post !
Édit: suppression de l'édit !
Édit: suppression de l'édit !
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 30 sept. 2020 02:14, modifié 2 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tiens, du Louvain sur les éoliennes.
Entre 20 et 35% de rendement moyen global.
https://sites.uclouvain.be/energie-plus/local/?id=16657#c20290+c20308+c20307+c20311+c20372
Entre 20 et 35% de rendement moyen global.
https://sites.uclouvain.be/energie-plus/local/?id=16657#c20290+c20308+c20307+c20311+c20372
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Nicobungy a écrit :Source of the post T'es réactif sur les corrections de post !
Réactif, contrôler ce qui est posté, c't'un peu mon job ici, non ?
Et quand ça me permet de déconner, de chatouiller un PLien que j'aime lire et avec qui j'aime échanger, j'espère secrètement qu'il me suivra dans ce délire, parce que, ce sera mes petites vacances à moi...
Sinon, je ne suis pas plus syndicaliste quand je t'écris "Scab", qu'exorciste quand j'écris "Suppôt de Satan" à LGNord dans le Topicovid. Je tente juste de me renouveler et d'enrichir votre vocabulaire.
De ce point de vue, c'est gagné, sur la prise au sérieux de ce que j'ai posté, c'est raté. Désolé...
Je t'aime aussi mon Djeunzzz , pas vu le délire car mes propos sont un peu disruptifs, suivant notre bon président bien aimé ! :-)
Sinon, mon clavier faisait vraiment de la merdre !
N'empêche, j'ai pu avoir moult anicroches avec le Dodg, sur le coup des éoliennes, il a raison. (Mets ta cuvée au frais mon bon)
Sinon, mon clavier faisait vraiment de la merdre !
N'empêche, j'ai pu avoir moult anicroches avec le Dodg, sur le coup des éoliennes, il a raison. (Mets ta cuvée au frais mon bon)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Non, surtout pas le WD 40 standard en bombe bleu. Il existe un WD40 Nettoyant Contacts en bombe noir et argent. C'est pareil que le LUBRI-KONTAKT qu'on trouve dans les magasins d'électronique professionnelle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the post Non, surtout pas le WD 40 standard en bombe bleu. Il existe un WD40 Nettoyant Contacts en bombe noir et argent. C'est pareil que le LUBRI-KONTAKT qu'on trouve dans les magasins d'électronique professionnelle.
D'accord ça marche ça me paraissait risqué, je vais acheter ça on verra si ça change quelque chose au schmilblick
A lire avant d'nvestir ds de l'hybride. N'oubliez pas qu'à un moment ou un autre, vous allez devoir "trainer" le poids des batteries...
Selon une étude, la consommation réelle des véhicules hybrides rechargeables serait largement supérieure aux projections.
Ils sont vus comme une alternative verte pour ceux ayant besoin de réaliser un long trajet. Les véhicules hybrides rechargeables (ou PHEV, pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle), alliant moteur électrique et thermique, sont-ils pour autant si écologiques ? Selon une étude relayée par Les Numériques, les usages et notamment la bonne volonté de leurs conducteurs incitent à relativiser leur impact. Ces véhicules seraient ainsi plus polluants que ce qui était jusque-là estimé.
Les chercheurs du Fraunhofer Institute for Systems and Innovation Research ISI ainsi que de l’ONG ICCT (International Council on Clean Transportation) se sont basés sur des données venant de plusieurs pays (Etats-Unis, Canada, Norvège, Chine, Pays-Bas et Allemagne), représentant un total de 104.709 véhicules. Les chiffres permettent de voir que leur consommation réelle serait de deux à quatre fois supérieure à celle qui était projetée dans les certificats d’homologation des véhicules.
Une conjonction de facteurs
Cette différence est liée à plusieurs paramètres. Le premier concerne la distance réellement parcourue en ayant recours au moteur électrique. En moyenne, un véhicule hybride rechargeable n’effectue que 37% de ses trajets en électrique. Un chiffre qui chute même à 20% quand on limite le champ de l’étude aux véhicules de fonction. L’autonomie électrique réelle des véhicules serait moindre en conditions réelles. Mais, un autre paramètre, plus humain, entre en ligne de compte : la non-charge des véhicules. Selon Les Numériques, certains véhicules ne seraient jamais rechargés. Les entreprises investissent dans ces véhicules pour profiter d’une fiscalité avantageuse, mais sans se soucier de la recharge.
Tout n’est pas à jeter pour autant. Les hybrides rechargeables permettraient de réduire de 15 à 55% les émissions à l’échappement par rapport à un véhicule classique. L’étude incite toutefois à réaliser une meilleure évaluation des données d’émissions de CO2 et à donner un avantage aux véhicules ayant les plus grandes autonomies. Une mesure déjà en place en France, où les voitures électriques rechargeables doivent avoir au moins 50 kilomètres d’autonomie pour être éligible à un bonus.
Selon une étude, la consommation réelle des véhicules hybrides rechargeables serait largement supérieure aux projections.
Ils sont vus comme une alternative verte pour ceux ayant besoin de réaliser un long trajet. Les véhicules hybrides rechargeables (ou PHEV, pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle), alliant moteur électrique et thermique, sont-ils pour autant si écologiques ? Selon une étude relayée par Les Numériques, les usages et notamment la bonne volonté de leurs conducteurs incitent à relativiser leur impact. Ces véhicules seraient ainsi plus polluants que ce qui était jusque-là estimé.
Les chercheurs du Fraunhofer Institute for Systems and Innovation Research ISI ainsi que de l’ONG ICCT (International Council on Clean Transportation) se sont basés sur des données venant de plusieurs pays (Etats-Unis, Canada, Norvège, Chine, Pays-Bas et Allemagne), représentant un total de 104.709 véhicules. Les chiffres permettent de voir que leur consommation réelle serait de deux à quatre fois supérieure à celle qui était projetée dans les certificats d’homologation des véhicules.
Une conjonction de facteurs
Cette différence est liée à plusieurs paramètres. Le premier concerne la distance réellement parcourue en ayant recours au moteur électrique. En moyenne, un véhicule hybride rechargeable n’effectue que 37% de ses trajets en électrique. Un chiffre qui chute même à 20% quand on limite le champ de l’étude aux véhicules de fonction. L’autonomie électrique réelle des véhicules serait moindre en conditions réelles. Mais, un autre paramètre, plus humain, entre en ligne de compte : la non-charge des véhicules. Selon Les Numériques, certains véhicules ne seraient jamais rechargés. Les entreprises investissent dans ces véhicules pour profiter d’une fiscalité avantageuse, mais sans se soucier de la recharge.
Tout n’est pas à jeter pour autant. Les hybrides rechargeables permettraient de réduire de 15 à 55% les émissions à l’échappement par rapport à un véhicule classique. L’étude incite toutefois à réaliser une meilleure évaluation des données d’émissions de CO2 et à donner un avantage aux véhicules ayant les plus grandes autonomies. Une mesure déjà en place en France, où les voitures électriques rechargeables doivent avoir au moins 50 kilomètres d’autonomie pour être éligible à un bonus.
La vie est belle!
Je l'ai toujours répété, on aura beau dire ce qu'on veut mais si tu fais de la route, y'a pas mieux que le diesel.
"Putain mon 5008 essence consomme, avant je faisais 4 litres avec ma Clio diesel".
Bah ouais tu penses vraiment qu'un gros SUV essence va consommer 5 litres ? C'est pareil pour l'hybride, c'est un moteur essence, ça consomme.
PSA avait l'hybride diesel, c'était sans doute une bonne solution, mais ça n'a pas fonctionné.
"Putain mon 5008 essence consomme, avant je faisais 4 litres avec ma Clio diesel".
Bah ouais tu penses vraiment qu'un gros SUV essence va consommer 5 litres ? C'est pareil pour l'hybride, c'est un moteur essence, ça consomme.
PSA avait l'hybride diesel, c'était sans doute une bonne solution, mais ça n'a pas fonctionné.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, Bill, blackeyedpeas, Brody Dalle, Calamar, lenormal, Med, MrK, Rastabigoud, Vieuxsage, Yoda et 48 invités