Excuse je n'avais pas vu.
Renault, je ne peux pas trop te renseigner, je n'aime pas et je n'ai jamais acheté chez eux.
Maintenant la boîte EDC est souvent bien noté dans les journaux. Par contre niveau fiabilité aucune idée ( ne regarde pas sur le net, tu ne vas trouver que les défauts ).
Renault, je ne peux pas trop te renseigner, je n'aime pas et je n'ai jamais acheté chez eux.
Maintenant la boîte EDC est souvent bien noté dans les journaux. Par contre niveau fiabilité aucune idée ( ne regarde pas sur le net, tu ne vas trouver que les défauts ).
lucdelil a écrit :Source of the post la break de quel modèle ?
clio, megane, laguna,talisman...
après, je ne sais pas à laquelle SamT s'intéresse.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Vraiment belle de l'extérieur la Talisman surtout en break. Moins fan de l'intérieur comme toutes les Renault ( mieux sur les nouveaux modèles ).
Merci Miladin pour ton avis sur la boite auto. J'avoue ne rien y connaitre en boite auto. J'ai testé un scenic 4 version initiale en auto. j'ai rien trouvé d'extraordinaire mais bon j'étais en mode eco....... vu à la fin de l'essai.....
Sinon la Talisman je la trouve effectivement magnifique extérieurement. L'intérieur est pas si mal à part cette grande tablette made in renault qui est vraiment ratée à mon sens!! Et encore sur la Talisman elle s'intègre pas si mal. Mais sur le scénic ça fait too much!
Je suis en galère pour trouver un véhicule qui me plait c'est ouf!! Les SUV ont des coffres minuscules or c'est un des premiers critères pour moi. ça fait plus de 10 que je roule en Scénic donc je voudrais tester autre chose. Voilà pourquoi je me retourne vers les breaks. La 308 break est pas mal mais moins stylé que la Talisman.
Bref je cherche.....
Modifié en dernier par SamT le lun. 5 oct. 2020 21:30, modifié 1 fois.
Les breaks c'est la vie :)
J'ai eut une Passat SW et C5 Tourer au niveau des berlines.
La Passat, niveau coffre et habitabilité c'est le top. Sans doute celle que je regrette le plus. Bon après faut aimer le look...
La C5 Tourer, confort exceptionnel mais habitabilité plus que moyenne à l'arrière. Le coffre est géant. Modèle en HDi 160 exclusive, ça roule très bien.
Mon père a une Skoda Octavia break, elle remplit parfaitement son rôle de break, moteur et boîte VW, pas grand chose à dire dessus. La toute nouvelle Octavia est magnifique, bon le budget sera sur du neuf.
Chez Skoda il y a aussi la Superb en break. Niveau habitabilité tu ne trouveras pas mieux, elle est géante.
Peugeot 308 SW, oui elle est sympa, mon frère en a une mais habitabilité d'une compacte comme les Mégane, Golf etc.
Regarde quand même vers la C5, les derniers modèles datent de 2016/2017. Tu en trouves avec la boîte EAT6 et moins de 100 000 kms. Tu auras le privilège d'avoir les derniers modèles de l'incroyable suspension hydractive. Le seul inconvénient, si ça en est un, ce sera la technologie embarquée qui ne sera pas au niveau des nouvelles berlines mais bon il y a le minimum ( clim, GPS, régulateur etc ) dedans, ce qui est largement suffisant.
J'ai eut une Passat SW et C5 Tourer au niveau des berlines.
La Passat, niveau coffre et habitabilité c'est le top. Sans doute celle que je regrette le plus. Bon après faut aimer le look...
La C5 Tourer, confort exceptionnel mais habitabilité plus que moyenne à l'arrière. Le coffre est géant. Modèle en HDi 160 exclusive, ça roule très bien.
Mon père a une Skoda Octavia break, elle remplit parfaitement son rôle de break, moteur et boîte VW, pas grand chose à dire dessus. La toute nouvelle Octavia est magnifique, bon le budget sera sur du neuf.
Chez Skoda il y a aussi la Superb en break. Niveau habitabilité tu ne trouveras pas mieux, elle est géante.
Peugeot 308 SW, oui elle est sympa, mon frère en a une mais habitabilité d'une compacte comme les Mégane, Golf etc.
Regarde quand même vers la C5, les derniers modèles datent de 2016/2017. Tu en trouves avec la boîte EAT6 et moins de 100 000 kms. Tu auras le privilège d'avoir les derniers modèles de l'incroyable suspension hydractive. Le seul inconvénient, si ça en est un, ce sera la technologie embarquée qui ne sera pas au niveau des nouvelles berlines mais bon il y a le minimum ( clim, GPS, régulateur etc ) dedans, ce qui est largement suffisant.
+1 Miladin/Eljano !
Le break c’est la vie.
Je roule en Alfa 159 SW, 1.9jtd 150. Design toujours d’actualité.
130.000kms, cuir, etc... pour 3900€, le prix d’un clio de la même année.
Le break c’est la vie.
Je roule en Alfa 159 SW, 1.9jtd 150. Design toujours d’actualité.
130.000kms, cuir, etc... pour 3900€, le prix d’un clio de la même année.
Sincèrement, y’a du pour être du contre sur Alfa.
Mais perso je trouve que la mauvaise image de la marque, est un peu excessive.
J’ai aussi une147, Achetée à 170.000kms, rendue 246000kms sans problème,Toujours roulante juste aucun intérêt à remettre des frais sur une caisse avec tant de bornes...
Le Moteur jtd Fiat est très fiable perso, avec de bonnes reprises.
Après chez alfa : qualité moyenne des plastiques avec le temps et ce fameux train avant suspendu qui te coûte une bourse (si tu vas en concession) avec le remplacement des triangles inférieurs/supérieur...
Par contre en tenue de route, c’est très très bien...
Mais perso je trouve que la mauvaise image de la marque, est un peu excessive.
J’ai aussi une147, Achetée à 170.000kms, rendue 246000kms sans problème,Toujours roulante juste aucun intérêt à remettre des frais sur une caisse avec tant de bornes...
Le Moteur jtd Fiat est très fiable perso, avec de bonnes reprises.
Après chez alfa : qualité moyenne des plastiques avec le temps et ce fameux train avant suspendu qui te coûte une bourse (si tu vas en concession) avec le remplacement des triangles inférieurs/supérieur...
Par contre en tenue de route, c’est très très bien...
j'y suis allé il y a 15 jours, mais le "service" a été cata. Suis resté 20mn à regarder la voiture (on ne peut plus monter ds les autos avec le Covid), à prendre en photo la fiche du véhicule etc...
aucun des 2 crétins de vendeur ne s'est déplacé
je me suis barré
aucun des 2 crétins de vendeur ne s'est déplacé
je me suis barré
La vie est belle!
Oui Octavia très belle !
Mais coup de cœur reste la nouvelle 508 SW....
un break de chasse et un intérieur sans pareil dans la finition GT Line
Mais coup de cœur reste la nouvelle 508 SW....
un break de chasse et un intérieur sans pareil dans la finition GT Line