Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 27 oct. 2020 23:06

Sur l'équipeTV : "Marseille à ce niveau, être vous triste ou en colère ?"

Mais moi, j'ai débouché une bouteille de mon meilleur champagne.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 27 oct. 2020 23:07

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 27 oct. 2020 23:10

Bérurier a écrit :Source of the post Sur l'équipeTV : "Marseille à ce niveau, être vous triste ou en colère ?"

Mais moi, j'ai débouché une bouteille de mon meilleur champagne.


Image
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 27 oct. 2020 23:17

Villas Boas de mes couilles, c'est pas ce soir qu'il va donner des leçons de coaching à Galtier.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 27 oct. 2020 23:19

C'est peut-être le seul point positif de cette saloperie mais sans le COVID, on aurait pas pu assister à ça. Alors, une fois n'est pas coutume, merci le COVID.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 27 oct. 2020 23:27

Losc In The Blood a écrit :Source of the post C'est peut-être le seul point positif de cette saloperie mais sans le COVID, on aurait pas pu assister à ça. Alors, une fois n'est pas coutume, merci le COVID.

Ironie mis à part c’est pas faux
Il aurait sans doute été encore difficile pour le
Losc de bien figure en LDC venant du groupe 4
Une année en EL devrait nous permettre de monter notre coef pour éviter le groupe 4 dans une éventuelle LDC l’an prochain.
Et en plus mais ça on ne pouvait pas le savoir notre groupe EL est vraiment sympa et sent bon l’europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 27 oct. 2020 23:30

Douailosc a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post C'est peut-être le seul point positif de cette saloperie mais sans le COVID, on aurait pas pu assister à ça. Alors, une fois n'est pas coutume, merci le COVID.

Ironie mis à part c’est pas faux
Il aurait sans doute été encore difficile pour le
Losc de bien figure en LDC venant du groupe 4
Une année en EL devrait nous permettre de monter notre coef pour éviter le groupe 4 dans une éventuelle LDC l’an prochain.
Et en plus mais ça on ne pouvait pas le savoir notre groupe EL est vraiment sympa et sent bon l’europe


Oui. Limite je serais très favorable à une nouvelle campagne d'EL l'an prochain avant de revenir en LDC et voir où on en serait...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 27 oct. 2020 23:37

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post C'est peut-être le seul point positif de cette saloperie mais sans le COVID, on aurait pas pu assister à ça. Alors, une fois n'est pas coutume, merci le COVID.

Ironie mis à part c’est pas faux
Il aurait sans doute été encore difficile pour le
Losc de bien figure en LDC venant du groupe 4
Une année en EL devrait nous permettre de monter notre coef pour éviter le groupe 4 dans une éventuelle LDC l’an prochain.
Et en plus mais ça on ne pouvait pas le savoir notre groupe EL est vraiment sympa et sent bon l’europe


Oui. Limite je serais très favorable à une nouvelle campagne d'EL l'an prochain avant de revenir en LDC et voir où on en serait...


+ 1, il faut des résultats en Europa League, essayer de sortir des poules avant de prétendre à autre chose
Il faut engranger de l'expérience, cette année les cinq premières places sont qualificatives avec la suppression de la coupe de la ligue ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 27 oct. 2020 23:38

Douailosc a écrit :Source of the post Une année en EL devrait nous permettre de monter notre coef pour éviter le groupe 4 dans une éventuelle LDC l’an prochain.

On ne va pas dire que c'est impossible, car c'est mathématiquement possible, mais la probabilité qu'en cas de qualif on soit chapeau 3 est quand même hyper faible.
Notre coeff actuel est de 6.000. A titre de comparaison, le dernier du chapeau 3 cette année, c'est l'Atalanta : coeff 33.500. On a donc de l'ordre de 27.500 pts à aller chercher.
Pour info, remporter l'Europa League en remportant tous nos matches nous en rapporterait... 35. Dit autrement, il faudrait au moins une demi-finale.

Midas

index

MessageMidas » mar. 27 oct. 2020 23:46

Rastabigoud a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Ironie mis à part c’est pas faux
Il aurait sans doute été encore difficile pour le
Losc de bien figure en LDC venant du groupe 4
Une année en EL devrait nous permettre de monter notre coef pour éviter le groupe 4 dans une éventuelle LDC l’an prochain.
Et en plus mais ça on ne pouvait pas le savoir notre groupe EL est vraiment sympa et sent bon l’europe


Oui. Limite je serais très favorable à une nouvelle campagne d'EL l'an prochain avant de revenir en LDC et voir où on en serait...


+ 1, il faut des résultats en Europa League, essayer de sortir des poules avant de prétendre à autre chose
Il faut engranger de l'expérience, cette année les cinq premières places sont qualificatives avec la suppression de la coupe de la ligue ?

Je ne suis pas vraiment d'accord.
On a une politique de trading, on vend nos meilleurs joueurs dès qu'on en a l'occasion.
Alors prendre de l'expérience en EL avant d'espérer bien figurer en CL, j'ai du mal à voir comment c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 27 oct. 2020 23:50

Midas a écrit :Source of the post On a une politique de trading, on vend nos meilleurs joueurs dès qu'on en a l'occasion.

Maignan, Celik, Soumaré, Ikoné, Bamba, Sanches peuvent en témoigner. On les a dégagé dès le premier chèque à 2 chiffres arrivés sur le bureau de l'acrobate de la finance.

Ah nan. Merdre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 27 oct. 2020 23:54

Midas a écrit :
Rastabigoud a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post

Oui. Limite je serais très favorable à une nouvelle campagne d'EL l'an prochain avant de revenir en LDC et voir où on en serait...


+ 1, il faut des résultats en Europa League, essayer de sortir des poules avant de prétendre à autre chose
Il faut engranger de l'expérience, cette année les cinq premières places sont qualificatives avec la suppression de la coupe de la ligue ?

Je ne suis pas vraiment d'accord.
On a une politique de trading, on vend nos meilleurs joueurs dès qu'on en a l'occasion.
Alors prendre de l'expérience en EL avant d'espérer bien figurer en CL, j'ai du mal à voir comment c'est possible.


On est aussi un club en reconstruction on va dire, après les 3 dernières années de Seydoux qui faisait avec des bouts de ficelle et durant lesquelles on a mangé notre pain noir. J'étais content qu'on aille en LDC, mais c'était assez illusoire de penser qu'on allait y faire autre chose que 4e... Je trouve justement qu'on doit pas brûler les étapes et aller trop vite dans notre plan de reconstruction. Si on arrive à être européens chaque saison, ça sera déjà une progression, peu importe que ce soit EL ou LDC. Mais je pense qu'on a une vraie carte à jouer cette saison en EL (1/4 de finale ça serait déjà beau), alors qu'en LDC... Si on s'était retrouvés dans le groupe du Real ou celui de Liverpool, on aurait pas pu rivaliser. En LDC franchement, j'ai pas forcément apprécié (même en proposant du contenu loin d'être ridicule) qu'on se fasse piétiner par tout le monde et finir avec 1 pauvre point arraché en toute fin de match contre Valence... Même si la LDC est plus lucrative, je préfère 100 fois aller loin en EL plutôt que d'aller en LDC et certes affronter des gros, mais aussi de vivre un calvaire chaque quinzaine. Personnellement, c'est pas mon délire...

On a une vraie belle équipe, mais la LDC c'est encore un tout petit peu trop haut pour nous à mon sens... Et puis avoir le Celtic et Milan dans sa poule d'EL, ça fait quand même rêver. C'est plus les clubs que c'était avant, mais ça reste quand même des noms prestigieux...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Midas

index

MessageMidas » mer. 28 oct. 2020 08:57

Si je suis votre raisonnement, plutôt que de passer plusieurs années dans le ventre mou de la ligue 1 (je ne parle pas du LOSC là), il vaudrait mieux refaire quelques saisons en ligue 2 pour finalement remonter et espérer faire meilleure figuration.
Il vaudrait donc mieux se frotter à des seconds couteaux d'abord plutôt qu'à des cadors...
Désolé, je ne suis pas de cet avis.
J'aurais préféré cent fois jouer City hier soir plutôt que le Celtic demain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 28 oct. 2020 09:03

Au lieu d'en prendre 3 comme Marseille on en aurait pris 2 en "ne jouant pas si mal que ça"
Entre ce genre d'équipes et nous, ya une très grosse marche, franchement on est bien en ligue Europe, on verra pour la LDC plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 oct. 2020 09:14

Et puis attendons un peu de voir nos autres matchs en Europa League avant de donner des leçons aux autres.

On a battu Prague, c'est très bien, mais ce n'était que le premier match.

On ne va pas non plus se prendre pour les rois de l'Europe juste parce qu'on a 3 points au compteur, surtout après une dizaine de matchs européens sans victoires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 28 oct. 2020 09:19

quoi qu'il arrive, on a le droit (devoir?) de se foutre de la gueule des sardines
c'est factuel !
La vie est belle!

Messages : 154

index

Hors ligneMessageŞükür » mer. 28 oct. 2020 09:23

Désolé mais je comprends pas cette question. Si on a la possibilité, il faut chercher la LDC, c'est tout. C'est le meilleur moyen d'attirer de bons joueurs, de les garder, d'engranger de l'expérience, d'être reconnu (au niveau arbitrage, ça peut aider), de faire rentrer plus d'argent dans le club....
Je comprends la crainte des séries de défaites mais on peut aussi viser la 3e place du groupe et poursuivre en EL (L'an passé, on n'a vraiment pas eu de bol au tirage). C'est aussi plus efficace pour notre coefficient UEFA, non ?
En attendant, il faut déjà gagner demain !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 28 oct. 2020 09:37

Şükür a écrit :Source of the post C'est aussi plus efficace pour notre coefficient UEFA, non ?

Ca dépend du niveau de l'équipe.
Participer à la phase de groupes de la LdC ramène 4 pts de forfait. Ensuite, chaque victoire 2 pts, chaque nul, 1 pt. Sortir des poules, c'est 5 pts de plus. Reversé en EL, 0.
Participer à la phase de groupes de l'EL ne rapporte pas de points. Comme en LdC, chaque victoire 2 pts, chaque nul, 1 pt. Mais avec l'assurance de marquer au moins 3 pts (si on fait 5 défaites et 1 nul, on prend quand même 3 pts). Sortir des poules ne rapporte pas de point.

L'an dernier, on a marqué 5 pts (4pts de forfait + 1 pt : le nul contre Valence).
Cette année, on est à 2 pts (victoire contre Prague). Il faudra encore 1 victoire et 1 nul pour faire comme l'an dernier. On peut espérer faire mieux quand même.

Pour les équipes de notre niveau, la LdC c'est 4 pts assurés + ce qu'on grapille, autant dire pas grand chose. L'EL, c'est au moins 3 pts... mais vu le niveau général plus accessible, y'a moyen d'en marquer +.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 28 oct. 2020 09:56

MrK a écrit :Source of the post
Şükür a écrit :Source of the post C'est aussi plus efficace pour notre coefficient UEFA, non ?

Ca dépend du niveau de l'équipe.
Participer à la phase de groupes de la LdC ramène 4 pts de forfait. Ensuite, chaque victoire 2 pts, chaque nul, 1 pt. Sortir des poules, c'est 5 pts de plus. Reversé en EL, 0.
Participer à la phase de groupes de l'EL ne rapporte pas de points. Comme en LdC, chaque victoire 2 pts, chaque nul, 1 pt. Mais avec l'assurance de marquer au moins 3 pts (si on fait 5 défaites et 1 nul, on prend quand même 3 pts). Sortir des poules ne rapporte pas de point.

L'an dernier, on a marqué 5 pts (4pts de forfait + 1 pt : le nul contre Valence).
Cette année, on est à 2 pts (victoire contre Prague). Il faudra encore 1 victoire et 1 nul pour faire comme l'an dernier. On peut espérer faire mieux quand même.

Pour les équipes de notre niveau, la LdC c'est 4 pts assurés + ce qu'on grapille, autant dire pas grand chose. L'EL, c'est au moins 3 pts... mais vu le niveau général plus accessible, y'a moyen d'en marquer +.

Assez d'accord - On peut viser 6 à 8 points cette année, minimum ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 28 oct. 2020 09:59

Merci MRK pour ces explications claires ;)
Hyper intéressant pour mieux comprendre la stratégie possible à adopter !
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud, Zappa et 34 invités